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Ma batterie fortement déchargée ne se recharge pas assez
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coolman
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MessagePosté le: Jeu 07 Déc 17 à 19:39    Sujet du message: Ma batterie fortement déchargée ne se recharge pas assez Répondre en citant

Bonjour,
J'ai ma batterie qui n'a pas été chargée pendant 3 mois.Du coup je l'ai sortie du compartiment moteur pour la mettre a recharger avec mon chargeur de batterie plutot ancien mais qui fonctionne.
-Ma batterie est de marque peugeot et fais 75AH et 800A.
-J'ai mis le réglage sur mon chargeur a 12v étant donné que ma batterie est une 12v puis toujours sur mon chargeur j'ai mis le réglage intensité qui va de 1 a 7 ,sur 4
Mais aurais peux-etre du le mettre sur 2 ou 3 vu qu'elle était fortement déchargée et qu'une charge lente est meilleure ,mème mes ampoules de plafonnier de ma 307 ne s'allumaient plus ,je n'avais plus aucune lumière a l'intérieur de la voiture...

-Je l'ai laissé chargée: 9h. Le 1er quart d'heure de charge l'aiguille de mon chargeur indiquait 0.Puis 30mn aprés il me semble qu'elle est montée a 8 ampères.Puis il me semble que 7h aprés elle était redescendue a 6 ampères.
-Au bout de 9h elle était presque a 0 et j'ai débranché.

Puis avec mon multimètre ,3h aprés j'ai mesuré le voltage de ma batterie et ça m'a indiqué: 12,42 v.
-Apparemment d'aprés ce que j'ai trouvé sur le net,ils disent qu'a 12,42v environ ,ma batterie ne serait chargée qu'a 75%. Et ils disent aussi qu'il y a de forte chance qu'elle soit "foutue" et ne restera pas en tension une fois remontée sur ma voiture et qu'il n'y a plus qu'a en acheter une autre.

-Je l'ai remise a charger pendant 9h mais cette fois sur intensité a 3 sur mon chargeur. L'aiguille ampère sur mon chargeur restait a 0 ampères....et toujours aucun "son de bouillonnement" de l'acide dans ma batterie.
-Aprés l'avoir débranchée au bout de 9h j'ai attendu 6h pour mesurer le voltage au multimètre et je n'ai plus que 12,38v

-Alors je l'ai encore remise a charger aujourd'hui et cela fait 4h qu'elle charge,mais je pense qu'elle ne retrouvera jamais les 12,60 ideal 100% car elle a du se deteriorer trop pendant 3 mois sans etre chargée Sad
Quelqu'un peut me confirmer?Merci d'avance


Edité par coolman le Jeu 07 Déc 17 à 22:08
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 07 Déc 17 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

change ta batterie et contrôle aussi l'alternateur .

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coolman
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MessagePosté le: Jeu 07 Déc 17 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut,

change ta batterie et contrôle aussi l'alternateur .


Salut,
oui merci,c'est ce que je vais malheureusement devoir faire,120 euros de moins Sad

-Mais saurais-tu si a 12,38v elle pourait encore tenir le coup quelques mois sur ma 307 ou bien c'est risqué et je peux ne plus avoir assez de jus pour démarrer?
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 07 Déc 17 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai répondu ,il faut changer et c'est tout !

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MessagePosté le: Jeu 07 Déc 17 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok merci
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 07 Déc 17 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

et controler l'alternateur

si tu joues avec une batterie faible surtout avec les BSI des 307 ,tu risques d'avoir une note plus salée ,si le BSI se vide et perdre le code de démarrage!

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coolman
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MessagePosté le: Jeu 07 Déc 17 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

ah,daccord merci pour l'info,oui je verifierai mon alternateur.
Je m'étais aussi trompé dans mon 1er message j'avais écris: plus que 14,38V et j'ai rectifié car c'était 12,38V....
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coolman
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MessagePosté le: Ven 08 Déc 17 à 03:28    Sujet du message: Répondre en citant

hahaha
Cool
je savais bien que j'avais une petite chance la sauver ,car je l'avais achetée neuve début mars 2016 c'est pas vieux...
De + elle est puissante 75AH 800A ce qui la rend un peu + résistante qu'une batterie ordinaire...

-J'ai arrété la dernière charge dont je parlais dans mon précédent post au bout de 6h ou 9h je me rapel plus...mais ce que je sais,c'est qu'avant de débrancher,j'ai regardé l'aiguille des ampères sur mon chargeur,et ALELUIA l'aiguille n'était plus a zéro comme quand j'avais mis le réglage intensité sur 3 sur mon chargeur pendant la charge précédente et qui avait échouée Super content :D : L'aiguille était a : 6 AMPERES ! Hiiiiii :)
Donc j'ai repris espoir,et j'avais raison!!! 3h aprés avoir débranché j'ai controlé avec mon multimètre et JACKPOT! Cool j'obtiens maintenant 12,89 V !!!!c'est ki le boss? Cool

-je n'y connais rien en electricité ou mecanique mais voila ce que je pense en conclusion en terme amateur :
-J'avais mis le réglage intensité sur 3 et ce n'était pas suffisant car ma batterie est plutot puissante.Et du coup c'est pour cela que l'aiguille ampère restait sur zéro.

-Et a la dernière charge j'ai mis l'intensité sur 4 ça lui a envoyé + de jus,plus de patate pour réveiller le monstre Hiiiiii :)
ça l'a secouée et l'a résssuscitée!
Par contre j'ai lu que mettre trop d'intensité,par exemple si j'avais mis sur 7 ,ça pouvait l'endommager a vie.Mais on ne trouve pas grand chose en conseils a ce sujet malheureusement,et j'avais du fouiller sur pleins de sites pendant des heures pour trouver les conseils indispensables de base...
et voici mon bon vieu charger tout rouillé de la guerre14 qui m'a sauvé de 120 euros ou +, un Gys ct 80 Hiiiiii :)
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 08 Déc 17 à 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok,tu verras bien dans les prochains jours si elle tient la charge ?

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MessagePosté le: Mar 12 Déc 17 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi cool man ,

alors en premier je vais te parler en tant qu'électricien...

tu as peut être sauvé ta batterie comme tu dismais en attendant une batterie qui à été vidé aura du mal a repartir pour plusieurs raisons :

- tu as chargé ta batterie mais si tu prends la tension juste après la batterie est en quelque sorte excitée... donc la tension est fausse

- il faut donc voir quand tu essayes de démarrer avec le voltmètre sur la abtterie voir a quel tension elle descend

une batterie peut afficher 12.5V au repos et dès qu'on lui demande du courant on descend a 9 V 8 V...

et si tu l'as sauvé une fois petit a petit elle va perdre sa tension.

de plus je suis d'accord avez zamaz sur le fait du BSI qui pourrait prendre très mal...

Pour répondre sur ta charge au maximum du chargeur pour une batterie qui à été vidé il y a un proverbe qui dit " a charge lente, il y aura décharge lente" a "a charge rapide , il y aura décharge rapide"

d'ici pas très longtemps ta batterie va te faire défaut et avec le froid ça va pas aller en s'arrangeant.

sur ce bon courage a toi.

_________________
ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms

je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Mer 13 Déc 17 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
si tu joues avec une batterie faible surtout avec les BSI des 307 ,tu risques d'avoir une note plus salée ,si le BSI se vide et perdre le code de démarrage!


Bonjour,
Ma voiture ne va pas roulé pendant un ptit moment. Dois-je débrancher la batterie pour éviter que le bsi se vide ?
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maxou11300
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MessagePosté le: Mer 13 Déc 17 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut geoffrey,

je serais toi je la ferais tourner quand même une a deux fois par semaine pendant une dixaine de minutes le temps que le moteur monte en température et puisse te tenir la batterie bien chargée, par le froid qui court les batteries vont prendre des sacrés coups dans la gueule.

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 13 Déc 17 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

il faut faire une vingtaine de kilomètres pour recharger la batterie ,1 fois par semaine comme dit maxou

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Geoffrey95
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MessagePosté le: Mer 13 Déc 17 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

maxou11300 a écrit :
salut geoffrey,

je serais toi je la ferais tourner quand même une a deux fois par semaine pendant une dixaine de minutes le temps que le moteur monte en température et puisse te tenir la batterie bien chargée, par le froid qui court les batteries vont prendre des sacrés coups dans la gueule.


Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais ma voiture démarre et s'arrête au bout de quelques secondes et toujours pas trouvé le problème.
Mon problème : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=69582&highlight=
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coolman
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MessagePosté le: Jeu 14 Déc 17 à 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

maxou11300 a écrit :
salut a toi cool man ,

alors en premier je vais te parler en tant qu'électricien...

tu as peut être sauvé ta batterie comme tu dismais en attendant une batterie qui à été vidé aura du mal a repartir pour plusieurs raisons :

- tu as chargé ta batterie mais si tu prends la tension juste après la batterie est en quelque sorte excitée... donc la tension est fausse

- il faut donc voir quand tu essayes de démarrer avec le voltmètre sur la abtterie voir a quel tension elle descend

une batterie peut afficher 12.5V au repos et dès qu'on lui demande du courant on descend a 9 V 8 V...

et si tu l'as sauvé une fois petit a petit elle va perdre sa tension.

de plus je suis d'accord avez zamaz sur le fait du BSI qui pourrait prendre très mal...

Pour répondre sur ta charge au maximum du chargeur pour une batterie qui à été vidé il y a un proverbe qui dit " a charge lente, il y aura décharge lente" a "a charge rapide , il y aura décharge rapide"

d'ici pas très longtemps ta batterie va te faire défaut et avec le froid ça va pas aller en s'arrangeant.

sur ce bon courage a toi.



-Salut maxou11300
merci pour ta réponse et ces explications edifiantes,
-oui,je savais qu'il ne faut pas controler une batterie au multimetre de suite aprés l'avoir chargée car le résultat est faussé,je l'avais lu.Et j'attendais toujours 3h minimum pour controler Hiiiiii :) ce que j'avais lu...

-Et j'avais aussi lu ceci,malheureusement:
"une batterie ayant subie une décharge profonde ne pourra jamais récupérer complètement sa capacité initiale, mais au maximum environ 70% de celle-ci."

-j'ai remonté ma batterie sur ma voiture et elle a l'air de se recharger je n'ai pas eu de problèmes ces jours-ci Hiiiiii :)
mais je sais qu'elle doit avoir perdue 30% ou + de ses performances d'origine comme je l'ai lu,pour l'instant je fais avec,mais si je constate dans les jours qui viennent qu'elle devient lente au démarrage,j'en achèterai une autre...

-J'ai une découverte a vous faire:
-Il y a quelques jours,juste avant de remonter ma batterie sur mon moteur,je me suis dis je vais faire une dernière charge avec mon chargeur:
-je l'ai chargée pendant 8-9h sur intensité 4 sur mon chargeur,l'aiguille restait tout le temp a zéro sur mon chargeur.Et ensuite au multimètre le voltage n'avait augmenté que de 12,79 a 12,82 donc 3fois rien...

-Mais ensuite je la remet au chargeur mais cette fois sur intensité 5 pendant 8-9h
-résultat: aiguille toujours a zéro sur mon chargeur et au controle multimètre le voltage restait dans les 12.79 donc pas terrible...

-Alors ça m'a un peu énervé et je me suis dis:
Et si j'essayais de pencher doucement ma batterie ,un coup a droite,un coup a gauche,bref de la pencher en faisant les 4 cotés.Ce que je fis.
-Et devinez quoi: De suite aprés je branche le chargeur,et l'aiguille de mon chargeur se met cette fois a monter a 6 ampères sur intensité 4! Super content :D et sur intensité 5 elle montait mème a 8 ampères Hiiiiii :)
-Donc pour des raisons que j'ignore étant novice dans la façon dont est conçue une batterie,je dirai en mes termes amateur,que ça a du "étaler" le liquide acide a l'intérieur sur une bonne partie des plaques,et a donc augmenté la conductivité de l'électricité,ce qui a fais monter mon aiguille au 7eme ciel:)
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maxou11300
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MessagePosté le: Jeu 14 Déc 17 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

re salut coolman,

je te confirme 3 h est un minimum pour la vérification de la tension tu as parfaitement raison.

oui effectivement avec une décharge profonde ce sera 70 % maximum, après si tu roules souvent tu la maintiendras bien en vie, jusqu'au grand froid ou la petit a petit elle va perdre de la patate...

oui effectivement si elle commence a fatiguer ne tire pas trop dessus ton BSI comme dit zamaz va en prendre pour son grade.

alors la pour ta découverte il se pourrait bien qu'avec le temps tu aies perdu de l'acide dans les compartiments...
attention car recharger une batterie qui n' as pas d'acide = source dangereuse d'explosion....

Ce que je vais t'écrire en suivant je ne te prends pas pour un idiot j'explique juste le plus clairement possible j'ai vu des gens avertis faire des choses en mettant leur vie en danger...

donc il faut savoir est ce que tu peux ouvrir ta batterie sur le dessus ? (grosse vis cruciforme plastique) attention fais le en étant débrancher du chargeur.

si elle ne l'est pas et que tu n'as pas moyen de l'ouvrir sur le dessus. fais attention avec cette batterie je ne veux pas te faire peur mais ça peut être grave (explosion).

dans le cas ou elle est ouvrable, il faut que tu ouvres les 6 compartiments et que tu vérifies ne pas voir les plaques a l'intérieur (hésite pas regarder avec une lampe) si tu vois les plaques faut remettre de l'eau déminéralisé. et que les 6 compartiments soit au même niveau.

attention c'est très important car si tu manques d'eau dans tes compartiments l'alternateur dans la voiture quand tu roules envoie une charge bien plus puissante que ton chargeur a toi. et si il manques trop d'eau l'explosion pourrait être très violente....

je ne veux pas te faire peur et te pousser a la consommation (ce n'est pas le but du forum) mais fais bien attention, cela peut être très dangereux. vérifie ça pour assurer ta sécurité, après il est clair que je n'ai pas la batterie devant moi, j'essaye simplement de t'aider comme je peux.

bon courage a toi, hésite pas a revenir vers nous si tu as des questions on essaiera d' y répondre au mieux. bonne journée dans tous les cas.

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MessagePosté le: Jeu 14 Déc 17 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de te dire que c'est ta découverte de penchement de batterie qui m'a fait penser au potentiel manque d'eau, qui ferait en fait du coup que les plaques en internes de la batterie ne sont pas bien imbibés d'eau....

je ne prétends pas tout savoir j'essaye de t'aider avec mes compétences.

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MessagePosté le: Jeu 14 Déc 17 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

maxou11300 a écrit :


alors la pour ta découverte il se pourrait bien qu'avec le temps tu aies perdu de l'acide dans les compartiments...
attention car recharger une batterie qui n' as pas d'acide = source dangereuse d'explosion....


si elle ne l'est pas et que tu n'as pas moyen de l'ouvrir sur le dessus. fais attention avec cette batterie je ne veux pas te faire peur mais ça peut être grave (explosion).

dans le cas ou elle est ouvrable, il faut que tu ouvres les 6 compartiments et que tu vérifies ne pas voir les plaques a l'intérieur (hésite pas regarder avec une lampe) si tu vois les plaques faut remettre de l'eau déminéralisé. et que les 6 compartiments soit au même niveau.

attention c'est très important car si tu manques d'eau dans tes compartiments l'alternateur dans la voiture quand tu roules envoie une charge bien plus puissante que ton chargeur a toi. et si il manques trop d'eau l'explosion pourrait être très violente....

je ne veux pas te faire peur et te pousser a la consommation (ce n'est pas le but du forum) mais fais bien attention, cela peut être très dangereux. vérifie ça pour assurer ta sécurité, après il est clair que je n'ai pas la batterie devant moi, j'essaye simplement de t'aider comme je peux.



Salut maxou11300 ,je te remercie beaucoup pour tous tes conseils,je vais les suivre.

-Sinon ce que tu me dis me fais plutot peur 🤢 et a y penser je vois ma batterie m'exploser en pleine face...du coup je n'ai pas vraiment envie d'ouvrir ma batterie... Confused
ma batterie est une Peugeot-Citroen 5600TC L3/800

-j'ai palpé les autocollants situés sur le haut de ma batterie et aucune vis en croix ne s'y cache dessous,c'est totalement plat.
-Donc je pense qu'elle devrait s'ouvrir sur les cotés,mais ça me fais peur,peur d'explosion... car je ne sais pas du tout si c'est une batterie au plomb calcium,ou plomb-acide,ou autre,je n'y connais rien...et sur le web aucun site n'indique de quoi elle est composée...je sais juste que c'est une batterie sans entretien...

-voila ma batterie en photo:




et l'endroit ou elle pourrait peux etre s'ouvrir... :


sinon sur ce site,aucune spécifications
http://www.accessoires-peugeot-midiauto.com/pieces/615585-batterie-l3-800.html

et ici,avec google trad on sait juste que c'est une batterie sans entretien...
http://www.citroeny.eu/autobaterie/autobaterie-original-citroen-l3-800-75ah-800a-5600tc-peugeot-75ah800a-74ah800a.html:nauseated_face:

EDIT: Quand je l'avais penchée en faisant les 4 cotés et que j'ai branché de suite aprés ,
mon aiguille était montée a 6 ampères et a 8 sur intensité 5 et je l'avais laissée en charge juste 4-5h
et quand je suis revenu,j'ai mis mon oreille a environ 20cm sur le haut de ma batterie et j'entendais un pshhhhhhhhhh petit bouillonnement a l'intérieur
Donc j'ai de suite débranché ne trouvant nulle part sur le web d'info disant que si ça "bouillonne" ça endommage la batterie,ou plutot l'inverse que c'est signe qu'elle se rétablit....
Et environ 4h aprés j'ai controlé au multimètre et j'obtenais 13,00V .
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MessagePosté le: Jeu 14 Déc 17 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Batterie HS= recyclage chez un récupérateur. Pas la peine de chercher midi à 14H en essayant d'ouvrir quoi que ce soit. Tout est sertie.

Un conseil, remplace là... Wink

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coolman
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MessagePosté le: Ven 15 Déc 17 à 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

bjr,merci pour ta réponse
mais coment peux tu etre sur qu'elle est sertie? Hiiiiii :)
Daprés ma 3eme photo il y a une fente en haut...

parce que j'ai trouvé cet article
http://arnaud.meunier.chez-alice.fr/fr/entr/elec/batt.html

cette personne réparait celles avec des bouchons,il les vidait,les nettoyait,les re-remplissait et elles repartaient presque comme quasi neuves,processus trés complexe a faire dont il explique dans l'article,et mème un garage auto lui amenait des batteries totalement déchargées,qu'il réparaient et repartaient quasi neuves,ce qu'on peut lire.
-en + il dévoile ceci dans l'article,qui peux etre ne se fait plus de nos jours,enfin j'espère:
"Ce qu'on sait peu, c'est que les usines qui fabriquent des batteries produisent également des batteries recyclées, certaines totalement, d'autres partiellement, qui proviennent des casses ou décharges, et que ces usines appliquent une méthode similaire à la mienne mais qui est industrialisée et automatisée. Et les batteries recyclées, pas celles qui ont été cassées pour récup' mais celles simplement nettoyées intérieurement, ça aussi vous ne le saviez pt-être pas, et bien elles sont vendues sous l'appellation "Batterie Neuve"... Et ce tout à fait légalement. Conclusion commerciale : une batterie correctement "retapée", c'est presque comme une neuve..."
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MessagePosté le: Dim 17 Déc 17 à 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

batterie sans entretien = batterie sans bouchon

pour acceder a l’électrolyte, faut virer le cache plastique en haut, mais bon c'est fait pour pas etre demonte, donc risque de casse du cache et fuite par la suite....

bref change la
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 17 Déc 17 à 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

elle est pas encore changée cette batterie ?on va pas en faire une série TV !lol

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Planet-P-Project
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MessagePosté le: Dim 17 Déc 17 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

La batterie de l’amour Je t'aime plus !. Un série sans fin diffusée sur TF1.

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maxou11300
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MessagePosté le: Lun 18 Déc 17 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

comme le disent planet, HK, et zamaz batterie sans entretien = batterie impossible a ouvrir.tout est serti comme ça à déjà été dit.

une batterie qui bouillonne ce n'es pas bon... et le pschhhhh... en plus n'est vraiment pas top.

change la pour éviter tout problème !!!

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celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms

je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
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coolman
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MessagePosté le: Lun 18 Déc 17 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
La batterie de l’amour Je t'aime plus !. Un série sans fin diffusée sur TF1.


MDR!
Super content :D
Je vais vous écouter et la changer d'ici quelques semaines...

Quand je tourne la clé de contact ma 307 démarre mais j'avoue que j'entend le démarreur tourner moins vite qu'avant....et c'est parce que ma batterie a perdu 30% de sa capacité d'origine ou peux etre + vu qu'elle n'a pas été rechargée pendant 4 mois....
preuve au bout de 8-9h branchée a mon chargeur de batterie sur intensité 4 elle n'a pu dépasser les 13,00V et a 20cm l'oreille devant je l'entendais bouillonner un peu,et ça ça veut dire qu'elle ne peut arriver + loin en voltage a 13V

et quand ça bouillonne j'ai lu qu'il faut débrancher le chargeur car ça se transforme en gaz hydrogène qui s'échappe et elle peut perdre encore + de ses performances,sans compter que le gaz a proximité d'une éteincelle peut etre dangeureux...

Mais pour le BSI je peux vous assurer que vous vous etes trompé! Hiiiiii :)
car j'avais sortie ma batterie de mon moteur depuis plusieurs mois.
Et quand je l'ai rebranchée au moteur j'ai attendu 15 minutes environ puis j'ai , par prudence tourné plusieurs fois la clé de contact jusqu'au cran 2 pour que le voyant de chauffe s'allume plusieurs fois et chauffe bien et aussi pour que la pompe a gazoil avec le bruit a l'arriere "woooooo" se fasse plusieurs fois,et que je sois sur que le gasoil arrive bien aux injecteurs on sait jamais,vu qu'elle a été immobilisée trés longtemps.
Et quand j'ai démarré: aucun problèmes Hiiiiii :)
je n'ai aucune anomalies de voyants au tableau de bord tout est niquel Hiiiiii :)
-Aprés il y a des "barbares" lol qui ouvrent les couvercles scéllés des batteries sans entretien et les re-remplissent et referment le couvercle en mettant une sangle sur la batterie pour éviter que le couvercle saute avec les vibrations du moteur Hiiiiii :)
http://www.web-libre.org/questions/pieces-et-accessoires_6035/comment-recharger-batterie-auto-s-il-n-ya-pas-bouchons-a-enlever,49243.ihtml

-Problème ils ne précisent pas : Quel est le liquide qu'il faut rajouter??? Sad je sais juste que sur le coté arrière de ma batterie il y a un autocollant avec une poubelle et écris "PB" dessus,ce qui signifie que ce serait une plomb-acide sulfurique....donc je ne peux suivre leur tuto n'étant pas sur du liquide qu'il faut rajouter...

-Aprés il y a la méthode docteur Laughing a la perceuse! Laughing
remettre de l'eau distillée,mais je ne le ferai pas car il ne précise pas si sa batterie est une plomb-acide ou calcium,ou bien il n'en sait rien Hiiiiii :)
https://www.youtube.com/watch?v=6a_TyB1JP3g

de + il ne voit pas bien le niveau d'electrolyte par ces petits trous et aurait bien mieux fait d'enlever les couvercles pour mieux voir son niveau,car il faut qu'il soit 15mm au dessus des plaques je crois....
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tyler92
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MessagePosté le: Lun 18 Déc 17 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

eau déminéralisée pour remplir une batterie.
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roller27
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MessagePosté le: Mar 19 Déc 17 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
Bonsoir,

Batterie HS= recyclage chez un récupérateur. Pas la peine de chercher midi à 14H en essayant d'ouvrir quoi que ce soit. Tout est sertie.

Un conseil, remplace là... Wink


+1 je suis d'accord avec planet dés les premiers froid si la batterie est décharger il faut la changer sans ce poser de question Exclamation ( même si elle est récente car elle peu avoir un défaut , faire marcher la garantie généralement 2 ans ) . Sa viens de m’arriver sur une de mes voiture je l'ai changer sans hésité et depuis plus de problème Wink

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maxou11300
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MessagePosté le: Mar 19 Déc 17 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

[


Mais pour le BSI je peux vous assurer que vous vous etes trompé! Hiiiiii :)



non je pense que les experts du forum ne se trompent pas la dessus, c'est que simplement tu n'as pas eu a faire a ce genre de problème car ta batterie avait encore a donné, mais au delà de ça, tu n'es surement passé pas loin de la case "dégradation du BSI" il en faut peu pour ces cartes électroniques.

en gros tu n'as pas forcé sur le démarrage,tant mieux pour ta voiture et tous les éléments électronique!!!

dis toi une chose même si personne n'a la science infuse sur ce forum tu as eu des réponses de personnes ayant quand même beaucoup d'expérience avec les 307... si ils te disent certaines choses (notamment pour ton BSI) c'est qu'ils ont eu ou vu des cas ou ça avait fait de gros dégâts.

donc crois en les experts du forum une batterie en fin de vie ou avec peu de performance peut faire très mal sur nos 307 multipléxé.

et un conseil même si il existe des bourrins qui resangle une batterie sans entretien pour qu'elle tienne c'est clairement dangereux une batterie qui explose ça fait du dégât...

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Geoffrey95
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MessagePosté le: Jeu 03 Mai 18 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ma voiture est restée immobilisée plusieurs mois sans jus.
J'ai acheté une batterie neuve et quand je tourne la clé, aucun bruit rien.
Je pencherai pour le bsi.
J'aimerai des avis, merci.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 03 Mai 18 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Geoffrey95 a écrit :
Bonjour,
Ma voiture est restée immobilisée plusieurs mois sans jus.
J'ai acheté une batterie neuve et quand je tourne la clé, aucun bruit rien.
Je pencherai pour le bsi.
J'aimerai des avis, merci.

salut,

possible que les clés qui ont perdu le code anti-démarrage ou le BSI a perdu toutes ses programmations ?

dans les 2 cas :dépanneuse et reprogrammation chez peugeot

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