Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ld00 307 Addicted
Inscrit le: 16 Oct 2012 Messages : 25
|
Posté le: Mar 12 Déc 17 à 23:33 Sujet du message: Tremblement 307 |
|
|
Bonjour,
Je rencontre un problème avec une 307 cc 2l 16v de 2004 qui totalise 140 000km.
Le matin au démarrage le moteur commence à avoir dès tremblements qui ce répercute jusqu'à l habitacle, ca dure peut être 2 min, après plus rien.
Pendant les tremblements le régime moteur reste parfaitement stable, je m aperçois que les tremblements ont lieu uniquement moteur froid.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
|
Posté le: Mer 13 Déc 17 à 10:05 Sujet du message: |
|
|
salut apparemment pas mal de moteur 2l 141 ch ont exactement le même problème que toi, il n' y a a priori pas grand chose a faire, il y a eu plusieurs personnes qui ont été inquiète et qui ont posté comme toi. mais apparemment ce n'est rien de grave.
|
|
_________________ ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms
je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
phifou73 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Déc 2017 Messages : 54
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ld00 307 Addicted
Inscrit le: 16 Oct 2012 Messages : 25
|
Posté le: Mer 13 Déc 17 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse
Mon moteur est le 2l 16v 136ch
Effectivement je vois sur divers forum un problème récurent de poussoirs hydraulique
J ai du mal à comprendre ce qu il peut ce passé à froid dans ces poussoirs
Certains sur les forum disent qu il faut mettre de l huile 5w40 pour avoir une huile plus fluide car apparement les poussoirs ne gardent pas leurs huile
D autres disent qu il faut une huile plus épaisse 10w40 car il y a un problème de surpression est que les poussoirs sont gavés en huile
J ai un peu de mal a mis retrouvé, quel est votre avis là dessus ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ld00 307 Addicted
Inscrit le: 16 Oct 2012 Messages : 25
|
Posté le: Mer 13 Déc 17 à 12:50 Sujet du message: |
|
|
Effectivement phifo 73 je pense que le problème vient de nos poussoirs au démarrage, la question que je me pose est est ce que est pas assez fluide ce qui voudrait dire que les poussoirs ce vide lors d une une nuit par exemple, est que la voiture deconne le temps que la pression d huile monte ou justement effet inverse on aurai une surpression ce qui fait qu une huile trop fluide gave les poussoirs d ou la question huile plus épaisse ou huile plus fluide ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
phifou73 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Déc 2017 Messages : 54
|
Posté le: Mer 13 Déc 17 à 13:03 Sujet du message: |
|
|
De mon coté, je sais que la dernière vidange a été faite à la 5w40 Magnatec pro et que ça n'a pas résolu ou atténué le problème, en même temps que le changement des injecteurs... donc je suis aussi preneur des avis sur la question...
|
|
_________________ Prêt des marmottes, loin des blaireaux!
Savoie inside 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ld00 307 Addicted
Inscrit le: 16 Oct 2012 Messages : 25
|
Posté le: Mer 13 Déc 17 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas si tu es en 5w40 l idée de la surpression est pas mauvaise, peut être que le fait de passer sur une huile plus épaisse pourrait corriger ou réduire le problème, peut être nous allons avoir d autres avis ou des personnes qui ont réellement trouvé le problème
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ld00 307 Addicted
Inscrit le: 16 Oct 2012 Messages : 25
|
Posté le: Mer 13 Déc 17 à 22:18 Sujet du message: |
|
|
Personnes pour nous aidez sur ce problème ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Jeu 14 Déc 17 à 21:23 Sujet du message: |
|
|
De mémoire la préco initiale sur le EW10J4 était du 5W40, et la préco Peugeot a évolué sur 10W40 à cause des poussoirs.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ld00 307 Addicted
Inscrit le: 16 Oct 2012 Messages : 25
|
Posté le: Mer 20 Déc 17 à 11:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Ca y est la vidange a été effectué avec de la 10w40, malheureusement le problème persiste
Je pense que je vais être dans l obligation d envisagé les poussoirs hydraulique
qu en pensez vous ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Mer 20 Déc 17 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
Vu le coût de l'opération, si tu as un moyen d'avoir un diagnostique fiable quant à l'origine, ne t'en prive pas. Ici nous n'émettons que des hypothèses, sans avoir la voiture entre les mains. J'espère quand même qu'il s'agit d'autre chose, parce que sinon ça fait suer.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
phifou73 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Déc 2017 Messages : 54
|
Posté le: Jeu 21 Déc 17 à 09:28 Sujet du message: |
|
|
Assez d'accord avec Seb-@...
Envisage peut-être comme moi un gros nettoyage coté admission pour commencer...
|
|
_________________ Prêt des marmottes, loin des blaireaux!
Savoie inside 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicolas2005 Curieux
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2017 Messages : 3 Localisation : Tours (37)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Jeu 21 Déc 17 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
Il me semblait que c'était pour maintenir un film huileux sur les poussoirs, que la 5W40 ne permettait pas ?
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
|
Posté le: Ven 22 Déc 17 à 09:07 Sujet du message: |
|
|
je pencherai pour le contraire
|
|
_________________ 307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pascaltz 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages : 32 Localisation : Auvergne
|
Posté le: Sam 23 Déc 17 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
Ca me le fait aussi de temps en temps mais ça ne dépend pas de la température extérieure donc je ne pense pas que ça dépende de la viscosité de l' huile ... je suis preneur de LA solution !
|
|
_________________ 307 2l essence 138cv(?) 2003 XT pack 5p
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ld00 307 Addicted
Inscrit le: 16 Oct 2012 Messages : 25
|
Posté le: Sam 06 Jan 18 à 11:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J ai fini par changer les 16 poussoirs hydraulique ce qui a réglé définitivement le problème, en effet la viscosité de l huile a strictement rien changé
Ma réflexion quand au message anti-pollution défaillant qui survenait de manière assez rare, a été la suivante.
Si les soupapes d échappement sont légèrement ouverte lors de l admission, forcement du carburant pas totalement brûlé part dans l échappement, les sondes essai de régulés est forcement le calculateur envoi cette info anti-pollution
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16997 Localisation : France
|
Posté le: Sam 06 Jan 18 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
cool ,merci de ton retour .
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pascaltz 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages : 32 Localisation : Auvergne
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ld00 307 Addicted
Inscrit le: 16 Oct 2012 Messages : 25
|
Posté le: Lun 15 Jan 18 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
Salut pascaltz
Ce sont des poussoirs adaptable de chez AD de memeoire 21 € le poussoir, Peugeot facture 37€ le poussoir, le compte est vite fait!!!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tipi@k Curieux
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Oct 2017 Messages : 7
|
Posté le: Lun 15 Jan 18 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
merci de l'information. Est ce difficile à remplacer stp ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ld00 307 Addicted
Inscrit le: 16 Oct 2012 Messages : 25
|
Posté le: Lun 15 Jan 18 à 21:28 Sujet du message: |
|
|
Tipi@k a écrit : | merci de l'information. Est ce difficile à remplacer stp ? |
Il faut démonter la distribution, le couvre culasse, tomber les arbres à cames, changer les poussoirs, changer tout les joints, changer le kit distribution avec pompe à eau
Facture de 1200€ hors concession Peugeot
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tipi@k Curieux
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Oct 2017 Messages : 7
|
Posté le: Lun 15 Jan 18 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
oui, donc je vais voir avec mon mecano préféré qu'il me fasse cela
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
phifou73 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Déc 2017 Messages : 54
|
Posté le: Ven 06 Avr 18 à 06:59 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je viens un peu aux nouvelles, 3 mois après le changement des poussoirs, pas de retour des symptômes ?
Merci d'avance !
|
|
_________________ Prêt des marmottes, loin des blaireaux!
Savoie inside 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|