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Tremblement 307

 
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Inscrit le: 16 Oct 2012
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MessagePosté le: Mar 12 Déc 17 à 23:33    Sujet du message: Tremblement 307 Répondre en citant

Bonjour,
Je rencontre un problème avec une 307 cc 2l 16v de 2004 qui totalise 140 000km.

Le matin au démarrage le moteur commence à avoir dès tremblements qui ce répercute jusqu'à l habitacle, ca dure peut être 2 min, après plus rien.
Pendant les tremblements le régime moteur reste parfaitement stable, je m aperçois que les tremblements ont lieu uniquement moteur froid.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci.
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maxou11300
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MessagePosté le: Mer 13 Déc 17 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut apparemment pas mal de moteur 2l 141 ch ont exactement le même problème que toi, il n' y a a priori pas grand chose a faire, il y a eu plusieurs personnes qui ont été inquiète et qui ont posté comme toi. mais apparemment ce n'est rien de grave.

_________________
ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms

je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
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phifou73
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MessagePosté le: Mer 13 Déc 17 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=69627&highlight=

Comme tu pourras le constater, j'ai le même souci, à un stade un peu plus avancé à priori...
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MessagePosté le: Mer 13 Déc 17 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse
Mon moteur est le 2l 16v 136ch
Effectivement je vois sur divers forum un problème récurent de poussoirs hydraulique
J ai du mal à comprendre ce qu il peut ce passé à froid dans ces poussoirs
Certains sur les forum disent qu il faut mettre de l huile 5w40 pour avoir une huile plus fluide car apparement les poussoirs ne gardent pas leurs huile
D autres disent qu il faut une huile plus épaisse 10w40 car il y a un problème de surpression est que les poussoirs sont gavés en huile
J ai un peu de mal a mis retrouvé, quel est votre avis là dessus ?
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MessagePosté le: Mer 13 Déc 17 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement phifo 73 je pense que le problème vient de nos poussoirs au démarrage, la question que je me pose est est ce que est pas assez fluide ce qui voudrait dire que les poussoirs ce vide lors d une une nuit par exemple, est que la voiture deconne le temps que la pression d huile monte ou justement effet inverse on aurai une surpression ce qui fait qu une huile trop fluide gave les poussoirs d ou la question huile plus épaisse ou huile plus fluide ?
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phifou73
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MessagePosté le: Mer 13 Déc 17 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté, je sais que la dernière vidange a été faite à la 5w40 Magnatec pro et que ça n'a pas résolu ou atténué le problème, en même temps que le changement des injecteurs... donc je suis aussi preneur des avis sur la question...

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MessagePosté le: Mer 13 Déc 17 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas si tu es en 5w40 l idée de la surpression est pas mauvaise, peut être que le fait de passer sur une huile plus épaisse pourrait corriger ou réduire le problème, peut être nous allons avoir d autres avis ou des personnes qui ont réellement trouvé le problème
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MessagePosté le: Mer 13 Déc 17 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Personnes pour nous aidez sur ce problème ?
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Seb-@.
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MessagePosté le: Jeu 14 Déc 17 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire la préco initiale sur le EW10J4 était du 5W40, et la préco Peugeot a évolué sur 10W40 à cause des poussoirs.

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MessagePosté le: Mer 20 Déc 17 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ca y est la vidange a été effectué avec de la 10w40, malheureusement le problème persiste
Je pense que je vais être dans l obligation d envisagé les poussoirs hydraulique
qu en pensez vous ?
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Seb-@.
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MessagePosté le: Mer 20 Déc 17 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le coût de l'opération, si tu as un moyen d'avoir un diagnostique fiable quant à l'origine, ne t'en prive pas. Ici nous n'émettons que des hypothèses, sans avoir la voiture entre les mains. J'espère quand même qu'il s'agit d'autre chose, parce que sinon ça fait suer.

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phifou73
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MessagePosté le: Jeu 21 Déc 17 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec Seb-@...

Envisage peut-être comme moi un gros nettoyage coté admission pour commencer...

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nicolas2005
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MessagePosté le: Jeu 21 Déc 17 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui dise trop de pression huile a froid fait passer a la 10w40 il on tous faut.

Ta pression huile en sera que plus fort car moins fluide a froid

Dite vous bien que 10w et l'indice a froid

Peugeot a surtout préconisé la 10w40 car les joints de queue de soupapes bouffe de l'huile avec l'age donc souvent on remais de l'huile entre chaque vidange'vidange, récurent sur le bloc EW10.

Ci elle bouffe pas d'huile entre chaque vidange réster sur la 5w40


Wink
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Seb-@.
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MessagePosté le: Jeu 21 Déc 17 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait que c'était pour maintenir un film huileux sur les poussoirs, que la 5W40 ne permettait pas ?

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mike86
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MessagePosté le: Ven 22 Déc 17 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

je pencherai pour le contraire

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pascaltz
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MessagePosté le: Sam 23 Déc 17 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me le fait aussi de temps en temps mais ça ne dépend pas de la température extérieure donc je ne pense pas que ça dépende de la viscosité de l' huile ... je suis preneur de LA solution !

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MessagePosté le: Sam 06 Jan 18 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J ai fini par changer les 16 poussoirs hydraulique ce qui a réglé définitivement le problème, en effet la viscosité de l huile a strictement rien changé
Ma réflexion quand au message anti-pollution défaillant qui survenait de manière assez rare, a été la suivante.
Si les soupapes d échappement sont légèrement ouverte lors de l admission, forcement du carburant pas totalement brûlé part dans l échappement, les sondes essai de régulés est forcement le calculateur envoi cette info anti-pollution
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 06 Jan 18 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

cool ,merci de ton retour .

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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pascaltz
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Inscrit le: 17 Déc 2009
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MessagePosté le: Dim 07 Jan 18 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

ld00 a écrit :
Bonjour,

J ai fini par changer les 16 poussoirs hydraulique ce qui a réglé définitivement le problème,


Merci du retour, tu as monté des poussoirs "peugeot" ou de l' adaptable style:
https://www.partauto.fr/1355-poussoirs-hydrauliques/125581605566-peugeot-307-3a-c--20-16v-136cv à 7.36 € piéce ???

Tu as remarqué un meilleur fonctionnement du moteur ??? conso en baisse ???

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MessagePosté le: Lun 15 Jan 18 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pascaltz
Ce sont des poussoirs adaptable de chez AD de memeoire 21 € le poussoir, Peugeot facture 37€ le poussoir, le compte est vite fait!!!
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Tipi@k
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MessagePosté le: Lun 15 Jan 18 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci de l'information. Est ce difficile à remplacer stp ?
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MessagePosté le: Lun 15 Jan 18 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tipi@k a écrit :
merci de l'information. Est ce difficile à remplacer stp ?


Il faut démonter la distribution, le couvre culasse, tomber les arbres à cames, changer les poussoirs, changer tout les joints, changer le kit distribution avec pompe à eau
Facture de 1200€ hors concession Peugeot
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Tipi@k
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Lun 15 Jan 18 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui, donc je vais voir avec mon mecano préféré qu'il me fasse cela
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phifou73
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MessagePosté le: Ven 06 Avr 18 à 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je viens un peu aux nouvelles, 3 mois après le changement des poussoirs, pas de retour des symptômes ?

Merci d'avance !

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