Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[ Dossier ] Changement catalyseur 307 2.0 S16 essence

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
biwann
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Nov 2017
Messages : 11

MessagePosté le: Mer 29 Nov 17 à 11:14    Sujet du message: [ Dossier ] Changement catalyseur 307 2.0 S16 essence Répondre en citant

Salut les amis Super content :D

Voici un petit roman photo pour changer un catalyseur sur une 307 2.0 essence S16 (la mienne est une XSI de 2002 donc T5)

On met la voiture sur chandelles, les miennes étant sous une autre voiture pour le moment, j'ai fait ça sur un bout de trottoir Surprised


Avec du dégrippant et une bonne douille, le collier côté échappement sort sans trop de problèmes.
Attention au cable de la sonde lambda (il est accroché à la plaque pare chaleur avec des petits clips):




Au tour du collier côté collecteur, plus facile à défaire par dessous que par dessus, attention la plaque de protection est coupante :


Le catalyseur neuf marque BOLK acheté 124.78 chez Mister-Auto, livré avec ses colliers :




Dévisser les deux sondes Lambda qui sont assez difficile à sortir, ne pas hésiter à mettre du dégrippant et à forcer, c'est solide :


Et voila la casserole dans le coffre avec son copain :


Remonter les deux sondes sur le nouveau catalyseur, penser à entortiller les fils avant pour qu'ils soient détortillés après le serrage Laughing
Penser à raccrocher les fils des sondes avec les petites agrafes :


C'est parti pour le montage avec les nouvelles brides.
Attention à bien positionner le catalyseur, comme il n'est pas symétrique, il faut commencer par monter le colliers côté échappement à blanc (sans le serrer) :


Puis faire pivoter le cata pour qu'il se positionne bien en face côté collecteur.
Exclamation Prenez le temps de bien le positionner précisément, sinon vous aurez une fuite avec du bruit et de la fumée dans le compartiment moteur et un motif de rejet au CT Exclamation
Une fois qu'il est bien en face, monter le collier côté collecteur et bien serrer le tout :


C'est fini ! Super content :D
Dans la doc fournie avec le catalyseur il est préconisé de rouler 15 min ou 10 km à allure régulière pour l' "initialiser", donc go on va faire un tour ! Aaaaaaaah le bruit est nettement plus sympa Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Lavage auto à domicile, Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Location Vacances, Peugeot 308, Peugeot 3008, Caméra embarquée voiture, Peugeot 5008,  
- mentions légales