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Toutoune80 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Sep 2017 Messages : 100
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Posté le: Mer 22 Nov 17 à 09:40 Sujet du message: [Résolu] Perte de puissance étrange |
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Bonjour à tous,
Je vous explique le problème que j'ai sur la 307 de ma femme depuis quelques temps. J'ai fait une recherche sur le forum et je ne pense pas avoir vu quelque chose de similaire.
A froid, la voiture me donne l'impression de ne pas avoir toute sa puissance. Ensuite quand on roule, ça va mieux, elle a de la reprise.
Seulement voilà, hier nous sommes allés voir des amis à 80km de la maison et les galères commencent. On s'insère sur l'autoroute et la voiture perd sa puissance. Elle a monté à 130 avec difficulté et elle a eu du mal à maintenir la vitesse.
Peu de temps avant d'arriver à destination, je m'arrête pour remettre du gasoil mais la station ne fonctionne pas le soir. Je redémarre la voiture et là, la voiture fonctionne bien.
Nous repartons de chez nos amis, tout va bien les 40 premiers km et sur l'autoroute ça recommence. Au péage je m'arrête pisser, je redémarre et elle retrouve sa puissance.
Je n'ai pas tiré dans la voiture à mort, j'ai déjà vérifié :
- les durites de dépression 1 par 1 (condamné celle de la vanne EGR car elle était fondue)
- les électrovanne (changé celle du turbo et vanne EGR)
- changé le debimetre d'air
- changé les bougies car elle étaient fatiguées
- changé le filtre à gasoil encrassé
La voiture est une 307 SW 2L hdi 110CV défapée
Hier j'ai eu l'impression que ça faisait le problème parce qu'il y avait beaucoup de vent si ça peut aider.
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Edité par Toutoune80 le Ven 24 Nov 17 à 10:44
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Toutoune80 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Sep 2017 Messages : 100
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Posté le: Mer 22 Nov 17 à 10:15 Sujet du message: |
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Merci zamaz
Ça me donne une nouvelle piste à explorer
Je vais commencer par les boîtiers doseurs car lorsque je coupe le moteur et que je redémarre 2min après ça ne le fait plus.
Et pour le problème à froid, ça le fait à bas régime, comme si le moteur s'étouffe et reprend son souffle pour donner toute la puissance. Ma femme a fait pas mal de petit trajet et c'est fort possible que les doseurs se soient encrassés
J'ai déjà changé l'électrovanne du turbo, c'est la même chose hélas et le debimetre fonctionne très bien.
J'ai passé la voiture au PP2000 et il n'y a pas de défaut remonté, même fugitif
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Mer 22 Nov 17 à 10:20 Sujet du message: |
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moi j'avais les 2 symptômes à froid et à chaud
doseur d'air pour le problème à froid
durite de dépression percée électrovanne pour problème à chaud
si ça ne vient pas de là ,le problème plus grave peut venir :
durite de dépression qui va au wastegate turbo ?
membrane du wastegate percée ?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 261
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Toutoune80 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Sep 2017 Messages : 100
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Posté le: Mer 22 Nov 17 à 10:48 Sujet du message: |
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Oui en effet j'entend un petit souffle entre 1000 et 2000 tr/min. Tu as une image de la durite en question pour que je vois ou elle se situe stp ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Toutoune80 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Sep 2017 Messages : 100
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Posté le: Mer 22 Nov 17 à 12:26 Sujet du message: |
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Je te remercie. Je regarde ça cet après-midi
J'ai amené les enfants tout à l'heure et ça a recommencé. Je suspecte bien la durite car je l'ai fait monté un peu dans les tours et hop ! Turbo déconnecté (enfin l'impression ! )
J'espère trouver parce que je désespère
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Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 261
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Posté le: Mer 22 Nov 17 à 13:18 Sujet du message: |
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Oui c'est la pièce numéro 1. On peut la voir en démontant le pare-boue droit
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_________________ 307 berline 2002.
2.0 hdi 110cv, FAP - 335 000km
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Mer 22 Nov 17 à 13:45 Sujet du message: |
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Fowl a écrit : | Oui c'est la pièce numéro 1. On peut la voir en démontant le pare-boue droit |
ok
côté droit passager ?
en démontant le pare-boue droit on peut y accéder facilement pour le démontage ?
merci
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 261
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Posté le: Mer 22 Nov 17 à 15:19 Sujet du message: |
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Oui coté pare boue côté passager.
Ça se fait par le côté mais il faut également passer dessous pour enlever la vis qui maintient la pièce 2 au berceau. Sinon il n'y a pas de jeu pour retirer la durite qui coincée entre la pièce 2 et le turbo.
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_________________ 307 berline 2002.
2.0 hdi 110cv, FAP - 335 000km
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Toutoune80 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Sep 2017 Messages : 100
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Posté le: Jeu 23 Nov 17 à 00:10 Sujet du message: |
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Merci pour les infos.
J'ai fait mon petit démontage cet après-midi et du coup la durite avait été changée récemment par l'ancien propriétaire. Elle est comme neuve et renforcée en plus.
Je pense avoir trouvé la cause de mes soucis, c'est la durite de dépression qui a cassé. Je pensais l'avoir vérifié mais non. J'ai mis une seringue d'un bout et j'ai entendu un petit bruit d'air. Du coup je l'ai commandé aujourd'hui et je la monté demain.
Je ferai l'essais et on verra bien. En tout cas merci pour vos conseils, je vous tiens informé
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Toutoune80 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Sep 2017 Messages : 100
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Posté le: Ven 24 Nov 17 à 10:44 Sujet du message: |
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Merci à vous pour votre aide.
La panne est résolue. C'était une durite de dépression que je suis passé à côté lorsque je les avais contrôlé. Le coude de raccord au turbo avait craqué et du coup les problèmes précédents.
Maintenant elle a retrouvé une nouvelle jeunesse, elle va au garage la semaine prochaine pour un nettoyage à l'hydrogène, ça ne lui fera pas de mal
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 261
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Posté le: Ven 24 Nov 17 à 15:35 Sujet du message: |
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Merci pour ton retour.
Je suis preneur d'un retour aussi sur le nettoyage à l'hydrogène
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_________________ 307 berline 2002.
2.0 hdi 110cv, FAP - 335 000km
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Toutoune80 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Sep 2017 Messages : 100
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Posté le: Ven 24 Nov 17 à 23:20 Sujet du message: |
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En fait, pour un véhicule qui parcoure beaucoup de petits trajets, ça lui permet de dissoudre la calamine accumulée.
Ça ne monte pas la puissance mais ça permet de retrouver une bonne partie des performances d'origine, de baisser la consommation aussi.
Bien sûr, un gros rouleur n'a pas le moteur encrassé ou presque donc ça ne sert pas vraiment à grand chose.
Je dis ça car je l'ai fait sur plusieurs véhicules
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Big_Jo Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 25 Nov 2017 Messages : 3
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Posté le: Sam 25 Nov 17 à 14:37 Sujet du message: |
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Salut à tous,
J'ai également un souci de "plafonnement" de vitesse, j'ai même du mal à doubler des camping car ou des poids lourd...
Pourriez vous m'indiquer ou trouver cette durite pour que je puisse y jeter un œil à mon tour svp?
N'étant pas vraiment un super mécano pourriez vous également me dire qu'elle est la difference entre tous les débitmètres que peut proposer oscaro svp?
Merci d'avance!
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Toutoune80 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Sep 2017 Messages : 100
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Posté le: Dim 26 Nov 17 à 00:23 Sujet du message: |
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Je vois que tu as un 2l 90, du coup c'est moins compliqué. En fait les durites que l'on parle parte des électrovanne vers les différents organes.
Du coup toi tu dois avoir 2 électrovanne, 1 pour l'egr et l'autre pour les freins. Commence par les vérifier avec les durites pour voir si elles ne sont pas percées. Moi perso j'utilise une seringue et je maintiens en pression environ 20s. Si elles ne sont pas percées , la pression fait revenir le piston. Si ton piston ne reviens pas, tu peux commencé par changer les durites et faire des essais. Moi j'ai mis plusieurs jours pour trouver. Mais c'est un 2l 110, donc pas tout a fait la même architecture
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Toutoune80 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Sep 2017 Messages : 100
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Posté le: Dim 26 Nov 17 à 14:47 Sujet du message: |
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Pense aussi à vérifier ton débit mètre. J'ai eu le problème sur ma 206
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Big_Jo Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 25 Nov 2017 Messages : 3
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Toutoune80 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Sep 2017 Messages : 100
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Posté le: Lun 27 Nov 17 à 12:48 Sujet du message: |
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Tu peux tenter le nettoyage, pour ça il faut le démonter et le nettoyer avec une bombe nettoyant frein. Surtout tu ne frotte pas avec un chiffon sous risque de le casser. Tu laisses sécher et tu remontés.
Si elle a la pêche, ton problème est résolu. Sinon tu peux le changer. Normalement, tous les débit mètre en 2l hdi 90 sont compatibles
Moi j'avais monté celui d'un partner sur ma 206 à l'époque.
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