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Mémento technique - Précaution à prendre - Véhicule(s) multi

 
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Mar 12 Sep 17 à 06:41    Sujet du message: Mémento technique - Précaution à prendre - Véhicule(s) multi Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?)

Mémento technique - Précaution à prendre - Véhicule(s) multiplexé(s):
https://www.fichier-pdf.fr/2017/09/12/memento-technique-precaution-a-prendre/




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roller27
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MessagePosté le: Mar 12 Sep 17 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Super content :D Sympa, merci pour le partage de cet info ça me servira le jour ou j'aurais un problème de batterie Wink
Un truc que l'on ma expliquais , c'est de branché une pile de 9v le temps de changement de la batterie pour garder la mémoire et évité la réinitialisation,
Mais pour l'instant je ne sait pas ci cela fonctionne vu que je n'ai pas eu de panne de batterie , qu'elle qu'un à t'il déjà pratiqué cette technique Question

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zamaz
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Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 14798
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MessagePosté le: Mar 12 Sep 17 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je m'amuserais pas avec une pile de 9 volts,cette solution était très bien pour les anciennes générations sans calculateurs,BSI.. etc .


9 Volts ,l'électronique ne va pas aimer Wink

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maxou11300
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MessagePosté le: Mar 12 Sep 17 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai entendu l'astuce pour des golf 5. pour changer la batterie.

si je ne me trompe pas zamaz au pire ce sera sous-alimenter ça ne devrais pas risquer grand chose ?
effectivement après ce ne sera pas top vaut mieux suivre ton tuto.

ps : j'aime beaucoup le "attendre l’arrêt des motos ventilateurs" sinon la surprise sera étincelante si je puis dire. ^^

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je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
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roller27
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MessagePosté le: Mar 12 Sep 17 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hiiiiii :) Merci pour les renseignement , donc je suivrais le tuto Wink

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MessagePosté le: Mar 12 Sep 17 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah ! Cool !! Merci Zamaz pour ces petits rappels. Wink

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MessagePosté le: Mar 12 Sep 17 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut

c'est valable pour tous les véhicules qui ont de l'électronique cette procédure !!!

le coup de la pile 9v je déconseille fortement car ca va te faire une belle chute de tension au moment ou tu débranche la batterie et sur 307 ca fait un bsi vidé 1 fois sur 2 !
et sur les autres voitures ca peux te mettre un defaut de sous tension dans plusieurs calculo avec voyant defaut allumé a la sortie

moi perso j'utilise une petite batterie pour conserver les mémoires (exemple sur les voitures ou les clients n'ont pas le code radio )
une batterie comme ca http://www.power-manutention.fr/Batteries-Plomb-Etanche-Batterie-12v-Batterie-plomb-etanche-12V-7AH-rechargeable-p-364.html

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 14 Sep 17 à 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous ne respectez pas cette procédure le risque est de perde la mémoire du BSI et le code antidémarrage des clés surtout avec les BSI de 307 phase 1.

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kalimer0
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MessagePosté le: Jeu 14 Sep 17 à 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut

c'est valable pour tous les véhicules qui ont de l'électronique cette procédure !!!

le coup de la pile 9v je déconseille fortement car ca va te faire une belle chute de tension au moment ou tu débranche la batterie et sur 307 ca fait un bsi vidé 1 fois sur 2 !
et sur les autres voitures ca peux te mettre un defaut de sous tension dans plusieurs calculo avec voyant defaut allumé a la sortie

moi perso j'utilise une petite batterie pour conserver les mémoires (exemple sur les voitures ou les clients n'ont pas le code radio )
une batterie comme ca http://www.power-manutention.fr/Batteries-Plomb-Etanche-Batterie-12v-Batterie-plomb-etanche-12V-7AH-rechargeable-p-364.html


Tu fais comment la manip pour passer de la batterie de démarrage à la batterie provisoire?
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popeye05
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MessagePosté le: Jeu 14 Sep 17 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

bin ma petite batterie as des fils avec des pinces croco au bout$

tu branche le + soit dans le bsm ,démarreur , alternateur ou sur la cosse de batterie selon l'accessibilité sur la voiture
la masse tu trouve toujours un boulon ou sur le bloc moteur
ensuite tu peux debrancher la batterie de ta voiture en prenant soins de bien isoler le cable positif pour pas faire d'étincelles
ensuite tu remet ta batterie neuve et la branche !
tu peux enfin debrancher la batterie auxiliaire et comme ca tu n'as pas coupé l'alimentation du véhicule et surtout pas d'écart de tension !

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MessagePosté le: Jeu 14 Sep 17 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la manip je ne savais pas qu'on pouvait faire comme ça
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MessagePosté le: Ven 15 Sep 17 à 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

ca reviens au meme que si tu mets les cables avec une autre voiture pour demarrer

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MessagePosté le: Ven 15 Sep 17 à 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en y repensant.. mais là ça ne sert que dans le cas d'un remplacement de batterie on est d'accord.

Pour toutes les interventions mécaniques ou on a besoin de débrancher la batterie, on ne peux pas parer au codes qui sautent, c'est ça?
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MessagePosté le: Ven 15 Sep 17 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour interventions mécanique ou tu doit débrancher la batterie il faut faire la manip de ZAMAZ le grand et ne pas faire le coup de la batterie auxiliaire !

ma manip avec la batterie auxiliaire est pour le remplacement de la batterie de la voiture !
exemple sur certaines ford si tu débranche la batterie ca redémarre pas sans un passage chez le concessionnaire
ou si tu as pas le code radio par exemple
ou éviter de perdre les mémoires des sieges et autres !
mais toujours dans le cas du remplacement de la batterie

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