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[resolu]Claquements moteur 2l hdi 110

 
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Legone
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 28 Aoû 17 à 06:02    Sujet du message: [resolu]Claquements moteur 2l hdi 110 Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je vous recopie une parrie de ma presentation en esperant que vous pourrez m'aider:

Je vous avoues que je suis ici parce que je rencontre mes premiers problemes avec ma voiture. Je roule bcp (environ 40000km/an) avec elle et ces derniers temps le moteur claque, cales, le ralenti est instable et de violents accoups se font sentir en phase de roulage, a froid comme a chaud

J'ai resolu les problemes de ralenti en deconnectant la vanne egr, mais j'ai encore de vieux claquements moteur accompagnes de trous d'acceleration violents. Dans un premier temps j'ai cru a un joint d'injecteur qui avait lache. Presence d'huile moteur aux alentours, mais apres demontage ils etaient nickel et il s'avere que le joint de couvre culasse fuit. J'ai donc tout remonte avec des joints neufs. J'ai change la batterie, sans succes, essaye de deconnecter l'electrovanne de doseur d'air frais sans succes non plus et la, je ne sais plus ou chercher.... j'ai le fap qui est bouche avec le message anomalie antipollution

Poussoir hydrauliques??

Merci a tous

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Edité par Legone le Lun 11 Sep 17 à 06:52
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Legone
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MessagePosté le: Lun 28 Aoû 17 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

voila une video ou le gars a exactement les memes claquements que les miens:

https://www.youtube.com/watch?v=IblJ6zzG4-8

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Legone
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MessagePosté le: Mar 29 Aoû 17 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

voila quelques videos de mon probleme:

https://www.youtube.com/watch?v=3bXGL2hVAwg
https://www.youtube.com/watch?v=wPBfE_ldKCw
https://www.youtube.com/watch?v=oAJyyO9i_J8

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 29 Aoû 17 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'efface ma réponse ne te vas pas ! Rolling Eyes

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Si mes réponses ne vous conviennent pas,vous avez toujours la solution de vous faire plumer chez pigeot!A bon entendeur !


Edité par zamaz le Mar 29 Aoû 17 à 15:42
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manu722
307 de Bronze




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MessagePosté le: Mar 29 Aoû 17 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour un passage a la valise est nécessaire pour voir les défauts
contrôler la pompe de gavage , voire si elle tourne bien . verifier le filtre a gasoil

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momo67
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MessagePosté le: Mar 29 Aoû 17 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut y'a un espece de cognement on dirais bien un injecteur defectueux .

fait le test des retours dinjecteur avec des gobelet.
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Legone
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MessagePosté le: Mar 29 Aoû 17 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'etes pas les. Premiers a évoquer avec le circuit gasoil. Changement du filtre ce soir, purge du reservoir, verification injecteurs et pompe de gavage

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Legone
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MessagePosté le: Mar 29 Aoû 17 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Filtre change, reservoir nettoye... ca ne change rien.
A l'oreille du tournevis, deux injecteurs semblent ne pas tourner correctement. Je regarderais les debits demain et achat d'un stéthoscope de mecanicien

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momo67
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MessagePosté le: Mar 29 Aoû 17 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

fait le test avec gobelet ou bouteille et si ta pp2000 regarde les valeurs
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Legone
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MessagePosté le: Mer 30 Aoû 17 à 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

L'interface et pp2000 arrrivent le debutt de mois prochain
Je gobelette ce soir

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Legone
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MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 17 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue mon presque monologue (pas tres actifs les copains de 307) Super content :D

Test sur le retour de gasoil des injecteurs
J'ai branche des durites sur les retours de gasoil des injecteurs et l'extremite dans des gobelets.
J'ai fait tourne le moteur pendant un certain temps et j'ai pese chacun des ensembles gobelet / gasoil


J'obtient (l'ordre des cylindres s'observe face au compartiment moteur)
Cylindre droit : 38g
Cylindre centre droit: 34g
Cylindre centre gauche: 36g
Cylindre gauche: 31g


A vote avis, l'injecteur gauche est a la rue?

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momo67
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MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 17 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut jaurai plus dit le 38g et le 36g mais la difference nest pas enorme
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Legone
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MessagePosté le: Dim 03 Sep 17 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

La suite: hier j'ai fait ma vidange. J'en ai profite pour demonter la courroie d'accessoire. La poulie damper ( je ne connaissais pas, je me suis couche moins con...) est en bon etat et ca ne vient pas des accessoires.

Un copain m'a prete un petit boitier qui permet de lire les codes erreur: apres synthese il me remonte un debit excessif de la vanne EGR, un defaut sur le capteur de pression de la rampe commune d'injection et un defaut sur le capteur ( potentiometre) de la pedale d'accelerateur. Le reste un defaut isole d'alimentation d'un capteur papillon.

Donc le defaut pedale d'accel' est une maladie connue des 307, je vais essayer de le nettoyer au nettoyant contact. Le capteur de rampe... je ne sais pas encore comment le tester et surtout, j'ai trouve hier comment demonter la vanne egr et soit la remplacer soit la virer définitivement. Donc je vais commencer par accel' et egr et ensuite je vais voir pour trouver un capteur de rampe apres avoir essaye de voir si ce n'est pas le cable qui serait coupe.

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playmo76
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MessagePosté le: Mer 06 Sep 17 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant. Le nettoyage de la pédale m'intéresse. :wnk:
Pour la vanne EGR, sur le 2.0 Hdi 110, il suffit de boucher l'électrovanne, et la vanne EGR ne s'ouvrira plus.

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307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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momo67
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MessagePosté le: Mer 06 Sep 17 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Legone a écrit :
La suite: hier j'ai fait ma vidange. J'en ai profite pour demonter la courroie d'accessoire. La poulie damper ( je ne connaissais pas, je me suis couche moins con...) est en bon etat et ca ne vient pas des accessoires.

Un copain m'a prete un petit boitier qui permet de lire les codes erreur: apres synthese il me remonte un debit excessif de la vanne EGR, un defaut sur le capteur de pression de la rampe commune d'injection et un defaut sur le capteur ( potentiometre) de la pedale d'accelerateur. Le reste un defaut isole d'alimentation d'un capteur papillon.

Donc le defaut pedale d'accel' est une maladie connue des 307, je vais essayer de le nettoyer au nettoyant contact. Le capteur de rampe... je ne sais pas encore comment le tester et surtout, j'ai trouve hier comment demonter la vanne egr et soit la remplacer soit la virer définitivement. Donc je vais commencer par accel' et egr et ensuite je vais voir pour trouver un capteur de rampe apres avoir essaye de voir si ce n'est pas le cable qui serait coupe.


salut quelle type de boitier a tu utiliser elm 327?
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Legone
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MessagePosté le: Lun 11 Sep 17 à 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mm si je n'ai pas eu bcp d'aide, je vous reponds ici.
Probleme resolu. La durite entre le filtre a gasoil et la pompe hp legerement deboitee aspirant de l'air au passage.
Puis voiture bridee a 2000 trs a cause du voyant de fap pas acquite. Donc passage a la valise et c'est reparti comme en 40

Retour des 110 poneys!!!

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 11 Sep 17 à 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le retour Wink

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MessagePosté le: Lun 11 Sep 17 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Legone a écrit :
Mm si je n'ai pas eu bcp d'aide, je vous reponds ici.
Probleme resolu. La durite entre le filtre a gasoil et la pompe hp legerement deboitee aspirant de l'air au passage.
Puis voiture bridee a 2000 trs a cause du voyant de fap pas acquite. Donc passage a la valise et c'est reparti comme en 40

Retour des 110 poneys!!!


ouf ce n'etais rien de grave .
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