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[cherche] culasse ew10j4 hs

 
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popeye05
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MessagePosté le: Mar 16 Sep 14 à 06:42    Sujet du message: [cherche] culasse ew10j4 hs Répondre en citant

bonjour ,
je recherche une culasse de moteur ew10j4 hs !
c'est pour la decouper et faire une etude des conduits internes
merci

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mar 16 Sep 14 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux l'étudier pour?
Car si tu veux de la perf, trouve toi une culasse de EW12J4 ou EW10J4S, elles se montent sur EW10J4 sans modif (juste boucher le conduit de la vanne de déphasage si le vanne n'est pas sur la cucu); et les soupapes et conduit sont plus gros. Clin d'oeil ;)

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popeye05
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MessagePosté le: Mar 16 Sep 14 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut
non c'est pas pour de la perf !
c'est pour une etude antipollution !

et monter une culasse de ew12j4 ca risque de pas être le top car il y aura un soucis avec le rapport volumétrique car le volume de la chambre de combustion est légèrement plus grand !
mais bon c'est pas le sujet !
je veux en decouper une pour etudier les conduits internes ( surtout ceux du IAE)

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MessagePosté le: Mar 16 Sep 14 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de culasse pour toi mais je suis grandement interessé pour avoir des photos de la culasse découpé et comprendre comment est foutu cette saleté d'IAE en interne.
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popeye05
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MessagePosté le: Mer 17 Sep 14 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

si je trouve une culasse il y aura des infos !!

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MessagePosté le: Mer 17 Sep 14 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Impeccable.
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mer 17 Sep 14 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut
non c'est pas pour de la perf !
c'est pour une etude antipollution !

et monter une culasse de ew12j4 ca risque de pas etre le top caril y auraun soucis avec le rapport volumetrique car le volume de la chambre de combustion est legerement plus grand !
mais bon c'est pas le sujet !
je veux en decouper une pour etudier les conduits internes ( surtout ceux du IAE)

Ah ok, moi aussi j'ai cette IAE sur mon EW10J4S.

En ce qui concerne la culasse EW12, tu te trompe, ca se monte (je l'ai fait sur ma 206S16); c'est la course des pistons qui est plus longue.

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popeye05
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MessagePosté le: Jeu 18 Sep 14 à 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
popeye05 a écrit :
salut
non c'est pas pour de la perf !
c'est pour une etude antipollution !

et monter une culasse de ew12j4 ca risque de pas etre le top caril y auraun soucis avec le rapport volumetrique car le volume de la chambre de combustion est legerement plus grand !
mais bon c'est pas le sujet !
je veux en decouper une pour etudier les conduits internes ( surtout ceux du IAE)

Ah ok, moi aussi j'ai cette IAE sur mon EW10J4S.

En ce qui concerne la culasse EW12, tu te trompe, ca se monte (je l'ai fait sur ma 206S16); c'est la course des pistons qui est plus longue.


oui c'est la course qui change
mais le rapport volumetrique est de 9.8 sur les 2 moteurs !(on parle pas du j4s)
donc la chambre de combustion est plus grande sur le ew12
alors soit c'est au niveau culasse que ca change soit c'est le piston qui est plus loin de la culasse pour faire cette difference !
ou joint de culasse plus epais !
mais pour le moment je m'interesse au ew10j4 !
remarque si on me donne une culasse de ew12 hs je veux bien la decouper aussi pour etude

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popeye05
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MessagePosté le: Sam 06 Déc 14 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

up

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ledjo63
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MessagePosté le: Sam 12 Aoû 17 à 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de news depuis 3ans dommage. J'aurai bien ete intéressé pour voir a quoi ressemblent ces conduits iae.
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MessagePosté le: Sam 12 Aoû 17 à 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,

et non pas de news pour la culasse
a croire que personne en a !

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ledjo63
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MessagePosté le: Sam 12 Aoû 17 à 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis.

Et tu n'as pas trouvé de photo de ces conduits sur le net?

Je pense que les miens sont bouchés et j'aimerai savoir a quoi ils ressemblent pour les deboucher.
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popeye05
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MessagePosté le: Sam 12 Aoû 17 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de photos mais j'ai trouvé des solutions

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Edité par popeye05 le Sam 12 Aoû 17 à 12:10
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mah34
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MessagePosté le: Sam 12 Aoû 17 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

il ce monte sur quel moteur ce joint de culasse à la casse chez moi io ya un peu de tout on peux tout démonter
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MessagePosté le: Sam 12 Aoû 17 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas un joint mais une culasse que je cherche même HS !

ca se monte sur le 2 litres essence 16 soupapes (EW10) 138 , 141 et 180 cv
apres ce moteur tu le trouve sur les 206 , 307 , 607 , 806 , 807 et certaines 406
chez citroen xsara , c4 , c5 , evasion , c8 , jumpy
et aussi chez fiat sur le ulysse

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mah34
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MessagePosté le: Sam 12 Aoû 17 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est des grands moteur alors
je regarde sur les c5 ya peut être un moyen
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MessagePosté le: Sam 12 Aoû 17 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est pas un TU lol

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MessagePosté le: Sam 12 Aoû 17 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
non pas de photos mais j'ai trouvé des solutions


Je suis preneur de solutions. Merci
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popeye05
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MessagePosté le: Sam 12 Aoû 17 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

bin Peugeot en donne une

dépose de la culasse pour nettoyage des conduits !

perso j'en ai trouvé une autre bien plus simple et rapide mais bon je la partage pas pour le moment car c'est mon boulot
j'ai passé beaucoup de temps a trouver et mettre au point ce système
je le fait pour mes clients et je facture !
c'est beaucoup moins cher que la solution Peugeot

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MessagePosté le: Sam 12 Aoû 17 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok tant pis pour moi alors.
Je vais me debrouiller...
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MessagePosté le: Sam 12 Aoû 17 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux bien expliquer vite fait ce qu'est l'iae?
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MessagePosté le: Sam 12 Aoû 17 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

IAE = injection d'air a l'échappement
c'est un système qui injecte de l'air dans l'échappement au démarrage a froid pour permettre de faire chauffer plus rapidement le catalyseur et donc le rendre efficace plus vite !
c'est comme quand on souffle sur des braises en gros

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MessagePosté le: Sam 19 Aoû 17 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

En injectant un nettoyant frein dans les conduits pour dissoudre la calamine, ca fonctionne pas?
Par ce que mécaniquement, je ne vois pas comment on peut faire.

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MessagePosté le: Dim 20 Aoû 17 à 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

ou passerai cette calamine risque d'abimer les pieces du moteur .
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MessagePosté le: Ven 08 Sep 17 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

A l’échappement, dans le cata très certainement.
Mais bon, cela reste des conduits qui font 2mm de diamètre environ, il ne va pas y avoir 1kg de calamine.

Pour info, j'ai vu une culasse J4 sur facebook pour 80€.

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