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Clim manuelle ne s'enclenche pas

 
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playmo76
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MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 17 à 13:33    Sujet du message: Clim manuelle ne s'enclenche pas Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai un petit problème, ma clim ne fonctionne pas. :/
C'est une clim manuelle.
Lorsque j'appuie sur le bouton AC, j'ai bien la petite lumière du bouton qui s'allume, par contre je n'entends pas le "clac" du relai.
Le compresseur ne s'enclenche pas.
J'ai testé la tension au compresseur, j'ai 0.9V lorsque je mets en route (et 0 lorsqu'il est éteint).
La valise ne me trouve aucun défaut.
La ventilation habitacle fonctionne bien.

Est-ce que ça pourrait être le relai ? Si oui, ou se trouve t-il ? Impossible de trouver cette info nulle part.
Faut-il que je fasse un diag clim allumée ?
Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une autre piste ?

Merci. Wink

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Kenny.R
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MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 17 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu es sûr que tu n'as pas une fuite ?
En cas de fuite, si ton circuit est totalement vidé, le compresseur ne s'enclenchera pas et se mettra en sécurité car pas assez de pression dans le circuit Hiiiiii :)
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playmo76
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MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 17 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si c'est le cas, quand je fais un diag, je ne devrais pas avoir un code erreur comme quoi il n'y a pas assez de pression dans le circuit de clim ?

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Ozhora
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MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 17 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple est de faire une lecture de la pression de gaz clim arrêté et allumé

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Kenny.R
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MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 17 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de code d'erreur qui remonte lors d'un diag, il faut aller observer les paramètres en temps réel dans Diagbox, y a une valeur de la pression mesurée... Si vide ça affiche la pression atmosphérique si je me souviens bien Clin d'oeil ;)
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playmo76
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MessagePosté le: Ven 01 Sep 17 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah on peut faire ça.
Bon, dès que je reçois ma nouvelle interface de diag (oui car la mienne m'a lâché hier - puce RAM Samsung Crying or Very sad ), je fais ça.
J'espère que ça ne va pas être trop long...

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MessagePosté le: Ven 01 Sep 17 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'erreur sur la mienne avec une fuite dans le condenseur. Pression == 1 bar, qui est le 1 bar de la pression atmospherique.

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playmo76
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MessagePosté le: Ven 01 Sep 17 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais donc en gros, pour voir s'il y a une fuite, il faut tirer au vide, et voir si la dépression tient. Ou alors payer un remplissage et voir combien de temps il tient.

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Kenny.R
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MessagePosté le: Ven 01 Sep 17 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais le tirage au vide n'est pas un bon moyen pour déceler une fuite. Généralement l'appareil va tirer au vide pendant 20min, on est censé approcher le 0 mbar, si ça stagne à 100 ou 200 mbar, tu peux être certain tu as une fuite déjà importante, ensuite elle va arrêter de pomper et observer la pression pendant 4 minutes. Une grosse fuite, en 4 minutes (ou en 10s) la pression sera revenue, tandis qu'une petite fuite ça tiendra peut-être 4min mais peut-être qu'après une journée ou une semaine ce sera déjà vide... Si le test des 4 minutes échoue, la machine refuse généralement de remplir en gaz ou gaz+traceur Clin d'oeil ;) Tout ça pour dire que le circuit peut "tenir le vide" pendant un moment avec tout de même une fuite, et avec la pression du gaz de clim ça fuira d'autant plus vite (jusqu'à une dizaine de bar contre 1bar pour l'air ambiant)

La meilleure méthode de détection de fuite est de mettre le circuit sous pression (une dizaine de bar je pense) avec de l'azote hydrogéné : on asperge toute la conduite d'un produit spécial (comme une eau savonneuse) qui va mousser à l'endroit de la fuite.

J'ai le même problème pour l'instant, et je pense que vaut mieux payer une bonne recherche de fuite et la résoudre que de payer un remplissage et de voir (ou bien remplir avec le traceur éventuellement...) Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Sam 02 Sep 17 à 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement on n'as pas une bonne vu sur le condenseur sur 307.

C'est trop souvent qu'il est perse et ca se voit facilement par une tache huileuse sur le condenseur.

Moi je l'ai retire et il etait tout pourri d'oxidation a 1 endroit, surement une pierre qui l'as touche. Je l'ai remplace par la bonne version de chez mister-auto et fait la recharge de gaz.

Yves

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MessagePosté le: Sam 02 Sep 17 à 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu vois ceci, plus besoin d'aller chercher, le changement du condenseur sera la solution:

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MessagePosté le: Lun 04 Sep 17 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Merci pour le tuyau.
Bon je n'ai pas eu trop de temps la, et j'ai changé mon hayon cet après-midi.
Je vais essayer de regarder ça demain. Je devrais bien trouver 5mn pour voir s'il y a une fuite au condenseur.
Si pas de fuite visible, je vais faire une recharge, et je verrais bien combien de temps ça tiendra.

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MessagePosté le: Mer 06 Sep 17 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je viens de regarder, tout est bien sec. Bon je suppose que s'il y a une fuite, ça se verrait des deux côtés.
Mais tout ce qui est visible a l'air sec. Du compresseur au condenseur, et du condenseur jusqu'à derrière le moteur.
Donc je pense que je vais faire une recharge, et je verrais bien ce que ça donne. Confused



Est-ce que je peux tester les soupapes du circuit de clim pour voir s'il y a de la pression ? Il faut appuyer dessus ? Je ne sais pas comment ça marche des soupapes comme ça, et j'ai pas envie de les casser...

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MessagePosté le: Mer 06 Sep 17 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'est pas sur, si possible, fait faire une 1/2 charge avec un tracer pour contrôler une éventuelle fuite.

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