Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Modification boitier d'eau phase1 en phase 2 (2.0 HDI 136)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Canard
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 10 Juil 17 à 19:52    Sujet du message: Modification boitier d'eau phase1 en phase 2 (2.0 HDI 136) Répondre en citant

Salut à tous,

Je recherche une solution pour reprogrammer mon calculateur moteur pour lequel j'ai remplacé l'électro de boite à eau qui été HS ! ( 307 SW 2.0 HDI 136 de 2004 phase 1 CAN - VAN)

Peugeot fourni un kit phase 2 en remplacement de celui d'origine qui n'existe plus et pour lequel on supprime donc l'électro d'eau et l'électro de dégazage (car sur les phases 2 il n'y en à pas ! )

Question: comment dire au calculateur moteur que ces électrovannes n'hexistes plus?

Car il me met :
- Défaut Electro boitier d'eau circuit ouvert.
- idem pour l'électro de dégazage.

J'ai chercher tous les soirs depuis une semaine mais pas d'infos sur le net et mon agent Peugeot ne me veux pas me le dire. (Logique puisqu'il faut un diag et donc que seul eux peuvent le faire .... . Enfin, normalement!

PS: J'ai un PC sous win 7 avec VirtualBox, VM win XP pro et PP2000 en ancienne version. Puis sur une seconde VM, aussi Win Xp pro mais avec DiagBox dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
xrv30
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 18 Juil 17 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j ai le même soucis tu peux rien faire tu auras toujours c est 2 défauts qui n’en sont pas .Il te reste une broche qui n a plus de connexion.
D ailleurs depuis j ai la température au compteur d eau qui monte souvent a 95° et qui redescend apres seulement 2 km effectué ...
zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 18 Juil 17 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

comme dit xrv30 ,même si tu as 2 défauts à la valise et que le fonctionnement de la 307 est normal,ne pas tenir compte de ces défauts .

Canard
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 21 Juil 17 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Effectivement, le vendeur de pièces détachées de chez peugeot m'a montré sur son pc, en bas de la liste des pièces pour la modif il est marqué: «cette modification fait remonter 2 défauts......, ne pas en tenir compte.»

Merci à vous.
zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 21 Juil 17 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Canard a écrit :
Salut,

Effectivement, le vendeur de pièces détachées de chez peugeot m'a montré sur son pc, en bas de la liste des pièces pour la modif il est marqué: «cette modification fait remonter 2 défauts......, ne pas en tenir compte.»

Merci à vous.

Après il existe des softs et des boîtes sur internet qui peuvent supprimer ces défauts définitivement.

Tapes:" DTC OFF "sur google

Canard
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 21 Juil 17 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Edité par Canard le Ven 21 Juil 17 à 14:36 (2 fois)
Canard
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 21 Juil 17 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci zamaz,
mais j'en suis a 2000€ de pièces détachées en 1 mois (le plus gros poste c'est les jantes et pneus neuf) donc j'arrête les frais car la voiture tourne nickel maintenant.
Les 2 défauts ne faisant pas allumer de voyant ça restera comme ça.
xrv30
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 24 Juil 17 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui t inquiète ça risque rien
kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 05 Sep 17 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci canard, de m'avoir orienté vers ce sujet, je ne l'avais pas vu passer.

Ok pour les défauts qui restent à la fin de la modif (de toute façon, avant de faire la modif il y en a un de présent) sans voyant moteur allumé.
Mais j'aimerai plus de détails sur la modif si vous voulez bien?

Est on obligé de passer par chez peugeot pour la faire?

Est ce que c'est un kit spécifique pour l'adapter sur une phase 1 ou c'est tout simplement le boitier de la phase 2 (ref 1336 Y9) qu'on monte à la place en supprimant les deux électrovannes?

Si c'est plus compliqué que ça, pouvez vous me dire combien ça vous a couté pour faire faire cette modif?

xrv30 a écrit :
bonjour
j ai le même soucis tu peux rien faire tu auras toujours c est 2 défauts qui n’en sont pas .Il te reste une broche qui n a plus de connexion.
D ailleurs depuis j ai la température au compteur d eau qui monte souvent a 95° et qui redescend apres seulement 2 km effectué ...

xrv30, peux tu préciser quand est ce que la T° monte à 95°C et quand est ce qu'elle descend.

Moi j'ai le boitier d'origine avec le code p1598. Ce que je remarque pendant la chauffe du moteur, sur route, c'est que la température augmente progressivement jusqu'à 95°C et qu'ensuite elle redescend en dessous de 90°C. Je trouvais ça bizarre qu'elle doive monter si "haut" pour redescendre ensuite. Est ce que c'est ça que tu décris?

Je pensais changer le thermostat (comme je l'ai fait pour beaucoup de mes voitures qui ont eu plus de 10 ans) mais en investiguant un peu plus et en voyant le code défaut qui remontais, je pense passer au boitier de la phase2...

Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: