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Reprogrammation BSI ?

 
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ldescail
Curieux

1.6e 110ch

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Inscrit le: 11 Juin 2017
Messages : 6

MessagePosté le: Dim 11 Juin 17 à 08:18    Sujet du message: Reprogrammation BSI ? Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai une 307 1.6e depuis peu. Je l'ai acheté dans un sale état mais ma seul condition pour la prendre était qu'elle démarre. j'ai donc été la voir avec un booster et elle a démarré assez facilement.
Une fois ramené chez moi j'ai commencé à faire le tour de la voiture pour évaluer l'état du chantier mais en essayant de la redémarrer j'ai eu un arc au niveau de la batterie et tout c'est coupé. ça ne m'a pas trop inquiété, j'ai débranché et rebranché le booster et l'elec est revenu mais je n'ai pas essayé de redémarrer.
Hier je reviens avec un batterie neuve, je la pose et c'est là que je me rend compte du soucis, les essuies glaces font n'importe quoi, les phares aussi et surtout, ça ne démarre pas.
Après un petit tour sur internet, je me rend compte de ma bêtise en voyant le nombre de personnes embêté rien qu'en changeant la batterie.
J'ai donc essayé à peu près toutes les manip que j'ai pu lire au sujet du BSI, la plus concluante était celle ou j'ai du couper la batterie attendre remettre, attendre et allumer les veilleuse par la fenêtre. A peu près tout fonctionne normalement mais ça ne démarre toujours pas.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
Pensez vous que le boitier peut être HS ou bien juste à reprogrammer ?
J'ai vu des câbles "PROXIA / Lexia-3 PP2000" sur internet entre 50 et 100€, savez vous si je peux réussir à en faire quelque chose ?
Je n'ai pas le carte avec le code de la clé, est-ce qu'il me la faut absolument ?

Et dernière question : Je recherche depuis le début du coté de ce boitier, avec vous d'autres pistes ?

Merci d'avance pour vos réponses...
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 11 Juin 17 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

même avec la valise peugeot si tu as grillé le BSI ou des composants?il faudra le changer .
autrement rc-cheap sur ce forum vend l'interface xs evolution aec PP2000/Diagbox.
le code pin est obligatoire pour reprogrammer BSI et clés.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=52785&highlight=bsi

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ldescail
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Dim 11 Juin 17 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse, j'avoue que ça me rassure un peu de voir que tout peux se faire sans passer chez peugeot.
Je vais voir si je peux récupérer le code pin mais ça me semble complexe vu que la carte grise n'est pas à mon nom. ça fait une semaine que je l'ai et vous comprenez bien que c'est un peu compliqué pour passer le CT en ce moment Laughing
Savez vous si on peux faire une reprogrammation moteur avec ce genre de boitier ? L'idée de passer à l’éthanol me plairait bien...
(Sur un banc avec quelqu'un qui maitrise le sujet bien sûr)
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 14798
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MessagePosté le: Dim 11 Juin 17 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

"Savez vous si on peux faire une reprogrammation moteur avec ce genre de boitier"

non c'est l'outil de diagnostic constructeur seulement,la reprogrammation est une autre discipline et demande d'autres outils et de la technicité. une affaire de spécialiste.
par contre si le BSI est grillé ,c'est plus compliqué que tu penses pour le remplacer .

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Edité par zamaz le Dim 11 Juin 17 à 10:41
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HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Dim 11 Juin 17 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

si y'a eu un arc electrique, c'est que tu as du te tromper entre le + et le - ? donc l'electronique a du griller

verifie deja tout les fusibles

apres verifie le bsi
j'espere que le bsm et le calculateur n'ont pas grille aussi
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Dim 11 Juin 17 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

HK a écrit :
si y'a eu un arc electrique, c'est que tu as du te tromper entre le + et le - ? donc l'electronique a du griller

verifie deja tout les fusibles

apres verifie le bsi
j'espere que le bsm et le calculateur n'ont pas grille aussi


c'est clair !

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ldescail
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Dim 11 Juin 17 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai pas inversé la polarité. la pince ne faisait pas bien contact. Assez pour alimenter la voiture mais pas assez pour faire tourner le démarreur.
J'ai complétement conscience de la complexité si il est grillé, et je sais que si c'est le cas, il y a de forte chance qu'elle parte à la casse.
Bon, je verrais plus tard pour la reprogrammation.
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skymike0307
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MessagePosté le: Dim 11 Juin 17 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

un kit complet BSI + bsm + calculateur + neiman + clé ca se trouve entre 150 et 200€ .

si tu change juste le bsi il faut qu'il soit virginisé afin de pouvoir reparametrer toute la voiture..

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mah34
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MessagePosté le: Dim 11 Juin 17 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin de changer le bsm ni le neimán
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ldescail
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Lun 28 Aoû 17 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai donc changé le BSI et le BSM.
En effet, pas besoin de changer le neiman.
C'est déjà bien, ça démarre et je n'ai plus le voyant de préchauffage quand je met le contact Super content :D
Vu le niveau d'abandon, elle a eu droit à un bon entretient et tout ce qu'il fallait pour passer le CT.
Depuis j'ai déjà fait deux longs trajets (environ 1500km).
Mais j'ai encore quelques bugs. le compte tour et la jauge à essence qui déconnent. D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, je ne suis pas vraiment le seul et je dois bien avouer que ça ne me gène pas trop.
Ce qui m'emmbete le plus, c'est l’absence des vitres arrière électrique.
La 307 sur laquelle j'ai pris le BSI ne devait pas en être équipé.
Il n'y a même pas d'emplacement pour le fusible sur le BSI.
J'ai soudé un porte fusible et activé l'option mais rien n'y fais.
Savez vous si il y a un moyen pour les faire marcher ?
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momo67
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MessagePosté le: Lun 28 Aoû 17 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

ldescail a écrit :
Bonjour à tous, j'ai donc changé le BSI et le BSM.
En effet, pas besoin de changer le neiman.
C'est déjà bien, ça démarre et je n'ai plus le voyant de préchauffage quand je met le contact Super content :D
Vu le niveau d'abandon, elle a eu droit à un bon entretient et tout ce qu'il fallait pour passer le CT.
Depuis j'ai déjà fait deux longs trajets (environ 1500km).
Mais j'ai encore quelques bugs. le compte tour et la jauge à essence qui déconnent. D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, je ne suis pas vraiment le seul et je dois bien avouer que ça ne me gène pas trop.
Ce qui m'emmbete le plus, c'est l’absence des vitres arrière électrique.
La 307 sur laquelle j'ai pris le BSI ne devait pas en être équipé.
Il n'y a même pas d'emplacement pour le fusible sur le BSI.
J'ai soudé un porte fusible et activé l'option mais rien n'y fais.
Savez vous si il y a un moyen pour les faire marcher ?


il faut peut etre activer loption pour les vitres electrique arriére
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Planet-P-Project
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mar 29 Aoû 17 à 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, tu n'as pas lu son texte en entier... Wink

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 29 Aoû 17 à 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

il faut un BSI haut de gamme avec cette option et c'est tout ,le bidouillage ne marche pas .lol

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mah34
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MessagePosté le: Mar 29 Aoû 17 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bsi à changer encore pour les vitre arrière
Sinon tu passe en manuel Wink
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momo67
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MessagePosté le: Mar 29 Aoû 17 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
Momo, tu n'as pas lu son texte en entier... Wink


effectivement jai survoler vite fait .
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ldescail
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mer 30 Aoû 17 à 19:19    Sujet du message: [RESOLU] Reprogrammation BSI ? Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, c'est déjà bien, elle tourne plutôt bien.
J'ai vu sur un autre post un moyen pour les faire fonctionner.
Je vais m'en contenter.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=62480&highlight=vitre+arri%E8re+electrique
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