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307 fainéante! 1.6l 110 chx

 
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camilleg50
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 23 Avr 17 à 23:17    Sujet du message: 307 fainéante! 1.6l 110 chx Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà j'ai besoin d'un conseil ou deux.

J'ai une 307 break phase 2 en 1.6 110chx sans FAP
Dessus j'ai fait une sacré quantité de frais.
Elle roule très bien la dessus rien à dire, aucun voyant mais je la trouve molasse dans les reprises (le Turbo est neuf pour info)
Ça ne m'inquiétait pas plus que ça, après vérif à la valise tout est ok en plus donc bon.
Je l'ai prêtée pour la semaine à mon amie car je dois faire 2 bricoles sur sa voiture, elle me dit que c'est un gros veau! Lol elle a une Saxo 1.1 ... c'est déjà pas du violent^^
J'avais un C3 Picasso en voiture de fonction en 110 chx bv6, il avait littéralement le feu au cul le machin... impressionnant pour le pachyderme que c'était.
Ok la 307 est une bv5 mais quand même ça devrait se secouer mieux que ça a mon avis!

Je sais pas trop où regarder etant donné que j'ai pas de défauts... je suis preneur de tout début de piste...

Merci à vous Hiiiiii :)

Camille
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tyler92
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MessagePosté le: Lun 24 Avr 17 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais vanne EGR.
il n'y a rien au diag ?
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camilleg50
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MessagePosté le: Lun 24 Avr 17 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai eu au redémarrage le défaut "anomalie anti pollution " comme elle venait de subir une grosse opération chirurgical j'ai pensé que c'était plus ou moins normal.
Le lendemain le défaut était disparu.
Par acquis de conscience je suis passé faire un reset à mon garage
Le défaut était noté en intermittent si je ne dit pas de connerie (avec quelques autres). Hop je ne lui ai pas bourriné la gueule pour lui refaire un petit rodage.

J'ai du redémonter le Turbo car j'avais une fuite d'huile.
Fuite réparée, j'ai déconnecté les injecteurs pour donner 3 coups de clé pour réamorcer en huile le circuit.

Au redémarrage bim anomalie anti pollution et voyant moteur. (J'ai pensé ça normal, ça n'aime pas trop être trifouillé) Le lendemain plus rien,

Je l'ai passée au CT vendredi il y a une semaine et RAS au Diag du contrôleur mis à part que sa valoche à détecté un rebranchement de l'autoradio d'orgine il y avait 130 kms ^^ truc de dingue.

Tu pense que l'EGR peux faire chier furtivement même sans le défaut permanent?

Je vais la repasser au Diag de mon pote alors, ça ne coûte rien de regarder en ce sens .

Niveau symptôme elle est très souple à bas régime sur les premiers rapports. C'est plus genre en 4 ème ou 5 ème c'est loooong, même dans le gras du couple. Tu vois qu'il manque un truc. En l'occurrence des chevaux ^^
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tyler92
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MessagePosté le: Lun 24 Avr 17 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

anomalie antipollution detectée au démarrage, je pense que c'est ton EGR. Quand j'ai bouché la vanne de mon beauf, ca a mis ce message au 1er démarrage puis c'est parti.
Si ca avait été en roulant, je t'aurais dis un pb de turbo.
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camilleg50
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MessagePosté le: Lun 24 Avr 17 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

La saloperie!!! Mdr j'ai tellement la flemme si il faut changer cette saleté! ^^
J'en ai une deuxième en rab c'est pas le souci mais l'accès est pas terrible.

Je vais la repasser à la valoche et noter les eventuels codes défauts présent, on fera un debriefing la dessus après.

J'étais persuadé que défaut pas affiché= t'est tranquille. Comme quoi...

Merci des conseils Hiiiiii :)
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tyler92
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MessagePosté le: Lun 24 Avr 17 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

si t'as un message odb + afficheur, t'as forcément un truc enregistré dans le calculo.
refais un diag et dis nous ce qu'il en sort Hiiiiii :)
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ericrobain
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MessagePosté le: Lun 24 Avr 17 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil la mienne rassure toi mais j'ai 263 000 km... rien au diag mais j'ai l'EGR et le turbo d'origine... elle est vieille quoi mais je l'aime bien Cool
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camilleg50
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MessagePosté le: Lun 24 Avr 17 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais non! Lol elle aurait 300k je veux bien comprendre mais la le turbo est neuf, le moteur à 180k ^^ j'attend quand même qu'elle se secoue un peu plus la petite mère lol
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tyler92
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MessagePosté le: Lun 24 Avr 17 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

achete une plaque sur ebay. Elle se place assez facilement, tu seras fixé.
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camilleg50
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MessagePosté le: Lun 24 Avr 17 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Une plaque? Pour shunter l'EGR ? T'est pas enmerdé avec l'électronique derrière? J'ai lu tellement tout et son contraire Tyler
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camilleg50
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MessagePosté le: Lun 01 Mai 17 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupéré ma bête ce soir!

Au final je n'ai pas du tout la même définition de "veau" que mon amie...

Elle a même pas mal la patate la 307!

Quoi qu'un peu creuse en dessous de 2200tr, et un brin poussive dans les côtes (genre si je suis à 110 en 5eme, elle reste à 110). Elle fournit un peu le minimum syndicale quoi ^^
Et une sensation d'accoup des fois entre 2 vitesses, comme une légère baisse de régime avant de repartir.

Je sais pas sI je suis très explicite...

Je vais la passer demain à la valoche, on debriefera des codes erreurs ensemble Hiiiiii :)
Je sens qu'il manque une bricole quand même, les 110 shetland sont pas tous dans l'écurie lol
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tyler92
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MessagePosté le: Mar 02 Mai 17 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quasiment sur que c'est ton egr. Elle a tous les symptomes. Une plaque pour boucher le cnduit. 1/2h pour l'installer et c'est reversible. Je l'ai fais et j'ai retrpuvé un avion de chasse
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camilleg50
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MessagePosté le: Mar 02 Mai 17 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,

Prenen un café, la liste est longue! Mdr

Donc j'ai passé la 3/7 à la valoche, voilà ce qu'il en ressort:

000 ECU en sourdine sur CAN
permanent (c'est quoi ça ?)

98A feux de position AvD (honte sur moi je l'avais pas vu...) c'est changé

P2566 signal de répétition de position Turbo
Soupape bloquée
Intermittent

P1351 circuit de relais pré/post chauffage relais contrôlé et bougies non alimenté
Permanent
Le mécano m'as dit ça doit être une bougie de préchauffage qui est naze ce défaut.

J'ai 4 fois le défaut injecteur mais ça c'est quand j'ai réamorcé mon circuit en huile en débranchant les injecteurs donc rien à voir.

P0489 Recirculation des gaz d'échappement excessive, la soupape est trop ouverte par rapport à la valeur de référence
Intermittent

P1162 circuit d'electrovanne des gaz d'achappemeng (EGR) composant bloqué
Intermittent


Je sais ce qu'il me reste à faire! Lol démonter cette saleté d'EGR, la nettoyer et la shunter!!!

Je vais voir pour faire comme sur mon Daily (une vieille Mercos TD de 96) j'ai découpé un bout de plaque d'immatriculation monté en sandwich entre 2 joints pour me débarasser de l'EGR!!! Ça marche nickel et finit de faire le poulpe à chaque accélération lol

Tu étais dans le vrai Tyler Hiiiiii :)

Par contre le capteur de Turbo ça m'enmerde un peu et le truc de l'ECU je vois pas du tout ce que ça peux être...

J'ai fait un RAZ des défauts effaçable, je vais nettoyer l'EGR la semaine pro car je vais pas avoir le temps cette semaine ni ce week end et je vais lui refaire un Diag chez mon pote quelques kms plus tard pour voir ce que ça dit de beau ce merdier! ^^

Affaire à suive Hiiiiii :)

Camille
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tyler92
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MessagePosté le: Mer 03 Mai 17 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

ton histoire de reseau CAN, c'est peut etre l'interface qui est pas trop trop compatible avec la 307.

Pb répétiteur de turbo, c'est bizarre. je pensais pas que le 1.6 avait ça.
nettoyer je pense que ca sert à rien. Prend une plaque sur ebay, t'as juste besoin de desserrer les vis pour l'inserrer.
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camilleg50
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MessagePosté le: Mer 03 Mai 17 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et si, elle a ce foutu capteur de recopie! Avec le double doseur distributeur mais sans le FAP. D'ailleurs ça a l'air asdez rare comme montage. Comme le capteur de recopie il provient de l'échange standard du Turbo, peux-être qu'un petit réglage s'impose, faut que je regarde ça de plus près sur le net pour le controler. Je n'avais pas pensé à ça lors du remontage...

Pour l'interface, c'est une valoche universel de centre auto et pas un Diag officiel, donc on s'en fou en gros si j'ai bien compris de ce défaut!

Pour l'EGR, un coup de propré avant sa condamnation ne lui fera pas de mal, comme d'après ce qui est marqué elle grippe par moment, le fait de la nettoyer va lui rendre sa liberté et virer ce défaut intermittent. En théorie du moins... ^^

Je vais la démonter, par principe vu que c'est le seul truc que j'ai pas encore trifouillé sur cette voiture! Lol niveau moteur j'aurais tout vu ^^
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camilleg50
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MessagePosté le: Mer 10 Mai 17 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Hiiiiii :)

Bon j'ai torché la vanne à caca, elle était crado comme prévu. Aucun défaut n'est revenu à la valoche, tout bon!

J'ai un pote qui possède la même 307, même finition, même année, même moteur. J'ai essayé la sienne par curiosité.

Heuuu... il y a pas photo, il me manque des bourrins c'est un truc de fou! Lol

Dégoûté je suis. Sad

A part le Turbo qui est neuf et que j'ai eu en E/S, tout le reste je suis sur que c'est ok.

Question:
Est ce que les Turbo de 90 et 110 sont identique? Je pense que oui mais est-il est possible que le réglage de la longueur de la bielette qui relie le CHRA et la capsule de dépression ne soit pas identique?

Parce sur la clairement elle gaz bien, mais comme un 90 chx ^^ la plaie cette bagnole je vais jamais m'en sortir lol

La pige d'anthologie qu'il me met le pote lol le salaud!!!
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 11 Mai 17 à 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

"Est ce que les Turbo de 90 et 110 sont identique? "
90cv géométrie fixe
110cv géométrie variable

_________________
Si mes réponses ne vous conviennent pas,vous avez toujours la solution de vous faire plumer chez pigeot!A bon entendeur !
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camilleg50
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MessagePosté le: Jeu 11 Mai 17 à 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Zamaz Hiiiiii :)
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 11 Mai 17 à 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

de rien

les vannes egr électrique ne se nettoient pas ,elles se changent et c'est tout ,tu peux mettre une plaque mais si l'egr est défaillant le problème sera toujours là !

avec la plaque le défaut apparaît à la valise de diag sans mode dégradé!
par contre je ne sais pas si avec le nouveau CT ça serra éliminatoire !?

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camilleg50
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MessagePosté le: Jeu 11 Mai 17 à 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais rouler un peu avec et voir si le défaut revient.

Pour le CT, la ou je passe toutes mes voitures, ils ne contrôlent pas la pollution sur les DV6, car "risque trop important d'emballement moteur" dixit le contrôleur qui est un amis...

De ce côté là, c'est ok. Par contre il contrôle les codes défauts avec une "mini valise". Il y a une liste de défaut pré enregistré et si tu a la chance d'en avoir un présent dans cette liste, tu est bon pour une contre visite.

Évidemment cela reste un exemple, je ne sais pas comment fonctionne tout les CT de France.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 11 Mai 17 à 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

à partir de 2018 ,l'egr et le fap non conformes demanderont une contre visite !

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MessagePosté le: Jeu 11 Mai 17 à 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, tout comme une fuite d'huile et bien d'autres points ^^ on est bien lol
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 12 Mai 17 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

à partir de janvier, le CT branche la valoche sur la voiture et si un defaut sur un element de pollution apparait, c'est contre visite.
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 12 Mai 17 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu avais acheté une plaque à 5€, tu aurais été fixé au lieu de démonter tout le merdier pour rien.
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