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rod 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages : 42
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Posté le: Mar 18 Avr 17 à 16:00 Sujet du message: fumée bleue et bruit à froid |
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Bonjour à tous,
Sur ma 307 2.0 HDI 110, j'ai depuis quelques temps des acoups entre 2900 et 3900 trs/min et après elle repart comme une fusée.
Les accoups se sont transformés en manque de puissance dans cette plage d'accélération.
J'ai alors essayé un produit nettoyant injecteur (marque Facom) et j'ai depuis un gros bruit à froid (pendant environ 30 à 50 kms) et un panache de fumée bleue au démarrage à froid seulement.
toujours manque de puissance entre 2900 et 3900 t/min (mais pas systématique)
Quand j'accélère sur place et que je monte dans les tours alors énoooorme fumée bleue qui pique, ca sent le gazole. (pas de fumée bleue quans je roule.)
Je précise 275 000 Kms, FAP supprimé et troué, EGR d'origine, turbo d'origine, injecteurs d'origine et fuite d'huile un peu partout.
J'ai fait un test des retours d'injecteur à froid et à chaud : les deux premiers cotés distri sont identiques, le 3ème un peu moins et le dernier un peu plus (il semble que la moyenne des deux derniers correspond aux retours des deux premiers)
Voilà, si vous avez des retours de la même expérience, je prends.
Merci
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3394
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Posté le: Mar 18 Avr 17 à 16:02 Sujet du message: |
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Ton niveau d'huile baisse ?
As tu fais un diag ?
Fumée bleue, ca ressemble à un turbo HS.
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rod 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages : 42
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Posté le: Mar 18 Avr 17 à 16:18 Sujet du message: |
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Oui mon niveau baisse mais j'ai de grosses fuites un peu partout, au niveau du carter et du refroidisseur d'huile. Je ne veux pas réparer (je remets de l'huile régulièrement).
Je n'ai pas fait de diag par contre
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rod 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages : 42
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Posté le: Mer 19 Avr 17 à 13:07 Sujet du message: |
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je me posais la question d'une défaillance entre les injecteurs ou bien le turbo justement
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3394
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Posté le: Mer 19 Avr 17 à 13:14 Sujet du message: |
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les injecteurs ne feraient pas fumer bleu.
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Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 232
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Posté le: Jeu 20 Avr 17 à 17:29 Sujet du message: |
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ou cylindre percé
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_________________ 307 berline 2002.
2.0 hdi 110cv, FAP - 301 000km
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rod 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages : 42
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Posté le: Jeu 20 Avr 17 à 18:47 Sujet du message: |
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Un cylindre percé ? La segmentation peut etre tu voulais dire.
Autrement le moteur tournerai toujours sur 3 cylindres, or il fonctionne normalement une fois chaud.
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Tomtomdu62640 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Avr 2017 Messages : 47 Localisation : Pas de Calais(pas haut de France j'aime pas)
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Posté le: Jeu 20 Avr 17 à 22:12 Sujet du message: |
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Fumée bleue moi j'aurai dit joint de queue de soupapes à ce kilométrage la je pense qu'ils doivent être carbonisés.
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_________________ 307 cc dynamique 1.6e 16v 110ch
308 premium pack 1.6 HDi 16v 110ch
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 571
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Posté le: Jeu 20 Avr 17 à 23:12 Sujet du message: |
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ça peux surtout si c'est froid et plus de fumee bleu a chaud
mais si y'a une odeur de gasoil, je pense plutot aux injecteurs voir bougie de post chauffage
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rod 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages : 42
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Posté le: Ven 21 Avr 17 à 11:06 Sujet du message: |
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Bonjour,
Oui je pense aussi aux injecteurs, (j'ai changé les bougies à 270 000 kms)
Pas de fumée à chaud sauf si je me mets au point mort et que j'accélère à fond alors là une grosse fumée bleue odeur piquante de gazol.
Par contre les symptomes de l'EGR fichu je ne connais pas ?
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 571
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Posté le: Ven 21 Avr 17 à 11:09 Sujet du message: |
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essaye de faire un test de retour injecteurs
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rod 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages : 42
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3394
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Posté le: Ven 21 Avr 17 à 14:21 Sujet du message: |
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ca me parait correct.
t'en a un qui corrige moins, mais bon de là à dire qu'il est mort.
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rod 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages : 42
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Posté le: Ven 21 Avr 17 à 15:23 Sujet du message: |
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je me disait qu'en changeant le troisième et le quatrième ça pourrait être bon, mais au prix d'un injecteur faut pas se planter.
Après la vanne egr n'a jamais été remplacé, je ne sais pas si c'est une piste
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rod 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages : 42
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Posté le: Dim 07 Mai 17 à 14:08 Sujet du message: |
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Petit complément.
Avec les beaux jours en démarrant le matin à + de 15 degrés il n'y a pas de fumée au démarrage. Je précise que les bougies de préchauffage sont de cet hiver.
Par contre toujours la fumée bleue en accélérant fort au point mort.
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