Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

fumée bleue et bruit à froid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rod
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages : 38

MessagePosté le: Mar 18 Avr 17 à 16:00    Sujet du message: fumée bleue et bruit à froid Répondre en citant

Bonjour à tous,

Sur ma 307 2.0 HDI 110, j'ai depuis quelques temps des acoups entre 2900 et 3900 trs/min et après elle repart comme une fusée.
Les accoups se sont transformés en manque de puissance dans cette plage d'accélération.

J'ai alors essayé un produit nettoyant injecteur (marque Facom) et j'ai depuis un gros bruit à froid (pendant environ 30 à 50 kms) et un panache de fumée bleue au démarrage à froid seulement.

toujours manque de puissance entre 2900 et 3900 t/min (mais pas systématique)

Quand j'accélère sur place et que je monte dans les tours alors énoooorme fumée bleue qui pique, ca sent le gazole. (pas de fumée bleue quans je roule.)

Je précise 275 000 Kms, FAP supprimé et troué, EGR d'origine, turbo d'origine, injecteurs d'origine et fuite d'huile un peu partout.

J'ai fait un test des retours d'injecteur à froid et à chaud : les deux premiers cotés distri sont identiques, le 3ème un peu moins et le dernier un peu plus (il semble que la moyenne des deux derniers correspond aux retours des deux premiers)

Voilà, si vous avez des retours de la même expérience, je prends.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3239

MessagePosté le: Mar 18 Avr 17 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ton niveau d'huile baisse ?
As tu fais un diag ?
Fumée bleue, ca ressemble à un turbo HS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rod
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages : 38

MessagePosté le: Mar 18 Avr 17 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mon niveau baisse mais j'ai de grosses fuites un peu partout, au niveau du carter et du refroidisseur d'huile. Je ne veux pas réparer (je remets de l'huile régulièrement).

Je n'ai pas fait de diag par contre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rod
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages : 38

MessagePosté le: Mer 19 Avr 17 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

je me posais la question d'une défaillance entre les injecteurs ou bien le turbo justement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3239

MessagePosté le: Mer 19 Avr 17 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

les injecteurs ne feraient pas fumer bleu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fowl
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages : 212

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 17 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

ou cylindre percé

_________________
307 berline 2002.
2.0 hdi 110cv, FAP - 284 000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rod
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages : 38

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 17 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Un cylindre percé ? La segmentation peut etre tu voulais dire.
Autrement le moteur tournerai toujours sur 3 cylindres, or il fonctionne normalement une fois chaud.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomtomdu62640
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages : 47
Localisation : Pas de Calais(pas haut de France j'aime pas)

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 17 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Fumée bleue moi j'aurai dit joint de queue de soupapes à ce kilométrage la je pense qu'ils doivent être carbonisés.

_________________
307 cc dynamique 1.6e 16v 110ch
308 premium pack 1.6 HDi 16v 110ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HK
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 481

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 17 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

ça peux surtout si c'est froid et plus de fumee bleu a chaud
mais si y'a une odeur de gasoil, je pense plutot aux injecteurs voir bougie de post chauffage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rod
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages : 38

MessagePosté le: Ven 21 Avr 17 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Oui je pense aussi aux injecteurs, (j'ai changé les bougies à 270 000 kms)

Pas de fumée à chaud sauf si je me mets au point mort et que j'accélère à fond alors là une grosse fumée bleue odeur piquante de gazol.

Par contre les symptomes de l'EGR fichu je ne connais pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HK
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 481

MessagePosté le: Ven 21 Avr 17 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de faire un test de retour injecteurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rod
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages : 38

MessagePosté le: Ven 21 Avr 17 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Test des retours injecteurs à froid :
de gauche à droite ( = de côté distri à côté boite)



Test des retours injecteurs à chaud :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3239

MessagePosté le: Ven 21 Avr 17 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

ca me parait correct.
t'en a un qui corrige moins, mais bon de là à dire qu'il est mort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rod
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages : 38

MessagePosté le: Ven 21 Avr 17 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

je me disait qu'en changeant le troisième et le quatrième ça pourrait être bon, mais au prix d'un injecteur faut pas se planter.

Après la vanne egr n'a jamais été remplacé, je ne sais pas si c'est une piste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rod
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages : 38

MessagePosté le: Dim 07 Mai 17 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Petit complément.
Avec les beaux jours en démarrant le matin à + de 15 degrés il n'y a pas de fumée au démarrage. Je précise que les bougies de préchauffage sont de cet hiver.
Par contre toujours la fumée bleue en accélérant fort au point mort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Lavage auto à domicile, Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Location Vacances, Peugeot 308, Caméra embarquée voiture, Peugeot 5008, DACIA, Aileron 307  
- mentions légales