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Message Anomalie antipollution
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ducati748
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 19 Jan 17 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà ça y est, j'y ai eu droit à mon petit message "système anti pollution défaillant".. Confused
avec perte de puissance Mad
j'ai ressorti mon câblage pour diagbox
erreur P0245, qui même après effacement reste toujours là pas moyen de l’enlever.



test de l'électrovanne :



et si je la débranche:



ceci confirme t-il bien que l'électrovanne est HS ? = genre en court-circuit interne ??
il faut donc la remplacer c'est bien ça ?

merci

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 20 Jan 17 à 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

as tu regardé si la durite de dépression EV turbo n'est pas percée,poreuse ou débranchée ?

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Si mes réponses ne vous conviennent pas,vous avez toujours la solution de vous faire plumer chez pigeot!A bon entendeur !


Edité par zamaz le Ven 20 Jan 17 à 08:19
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ducati748
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 20 Jan 17 à 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
non elle n'était pas débranchée, je l'ai d'ailleurs débranché histoire de vérifier et la remettre "au cas où", mais ça n'a rien changé.

Le moteur était à l'arrêt, du coup j'ai pas vérifié si y'avais bien une bonne dépression, et en faite, je n'ai pas essayé de tester, car le défaut après effacement, revient instantanément à la mise du contact, sans même l'utiliser.

Avec le test de l'avoir débranché, que diagbox détecte "circuit ouvert" me fait penser que c'est forcement un court circuit interne quand celle ci est branchée ? je vois pas d'autre hypothèse, mais bon sais t-on jamais je préfère demander quand même.

et si c'était la dépression, ce serait un autre code erreur ou même pas de code non ?

j'ai vu sur internet que ça coûte env. 35 euros, je crois que je vais la changer...enfin comme j'ai besoin de la voiture je vais aller voir chez Peugeot directement si en stock, et j'espère que c'est sensiblement le même prix Confused

merci

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 20 Jan 17 à 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

"et si c'était la dépression, ce serait un autre code erreur ou même pas de code non ?"
oui ça serait du genre: défaut fugitif pression turbo insuffisante


chez peugeot c'est plus cher l'électrovanne que sur internet mais tu l'as de suite en principe chez eux

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ducati748
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MessagePosté le: Ven 20 Jan 17 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci ça confirme ce que je pensais
je vais téléphoner chez Peugeot pour me renseigner

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ducati748
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MessagePosté le: Ven 20 Jan 17 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pas en stock chez pigeot
86 euros pour la commande
43 livré à la maison en 24h (inclus les 10 de FDP) sur internenette
No comment
j'attend le colis ! Cool

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ducati748
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MessagePosté le: Sam 21 Jan 17 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

bon ba électrovanne changé, toujours pareil Sad Sad

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MessagePosté le: Sam 21 Jan 17 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

ducati748 a écrit :
bon ba électrovanne changé, toujours pareil Sad Sad


je ne sais pas

connecteur /faisceau de l'électrovanne turbo Rolling Eyes

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ducati748
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MessagePosté le: Sam 21 Jan 17 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

pareil je ne sais pas, comprend pas pourquoi le diag dit "circuit ouvert" quand je débranche, alors que si ça vient pas de l'EV mais du faisceau, ça devrait rester en court-circuit quand même....logiquement..

je voudrais accéder au câblage sous la boite avec les fusibles, plus précisément sous le fusible F10 (là ou vient le câble à priori, voir la flèche), y'a un moyen simple ou faut tout déconnecter l'ensemble pour ouvrir la boite ? Shocked




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ducati748
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MessagePosté le: Sam 21 Jan 17 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

caractérisation du défaut : court-circuit à la masse ou valeur trop basse

quelqu'un sais ce que veut dire ou valeur trop basse ?

merci

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ducati748
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MessagePosté le: Dim 22 Jan 17 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai coupé la connectique de l'EV et refait une connexion un peu à l'arrache, et le défaut est parti au bout de plusieurs mise du contact.
J'ai plus de voyant au tableau de bord, mais je sais pas j'ai l'impression qu'elle fonctionne moins bien qu'avant niveau patate du turbo
Quand je branche la valise j'ai le code P0243 mais pas tt le temps je comprend pas
Ou peut on trouver une connectique de ce genre sur internet ? Pour refaire propre sur l'EV
merci

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 22 Jan 17 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

chez peugeot on doit trouver le connecteur/faisceau

P0243 :
Zones suspectes:
- Faisceau électrique et connectique de l’électrovanne de commande du turbocompresseur.
-Fusible F20 sur platine support fusible PSF1
-Électrovanne de commande du turbocompresseur

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ducati748
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MessagePosté le: Lun 23 Jan 17 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci

la voiture remarche sans voyant, mais encore aujourd'hui clairement ça marche pas bien, je dirai que je me trouve entre le mode dégradé et le mode normal.
c'est pas vraiment top Rolling Eyes

pour la connectique je n'ai pas contacté peugeot encore, mais bon j'ai peu d'espoir... en même temps quand je vois sur internet je trouve pour chère le kit de réparation connecteur Shocked Crying or Very sad

référence 160249580



le site que j'ai trouvé:

http://www.gebr-knechtli.ch/shop/f/pdet/93/1193
ou
https://www.jcparts.fr/electronique-de-bord/cablages/1606249580-p

si quelqu'un connait un site fiable et moins chère ? Wink

bon mais c'est pas ça qui devrait refaire fonctionner malheureusement... Mad

j'ai commandé un testeur de circuits à dépression..
je soupçonne un truc qui fuit

quelqu'un sait quel est la référence de ce truc qui commande la tige du turbo ? bizarre je ne trouve pas...



PEUGEOT 307 Restylée SW 1.6 HDi 16V 110cv Confort

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MessagePosté le: Mar 24 Jan 17 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu moins cher
http://www.accessoires-peugeot-midiauto.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=1606249580&submit_search=

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MessagePosté le: Dim 29 Jan 17 à 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir j'ai acheté une 307 sw diesel il y a 6 mois à 98000km et moi aussi début décembre j'ai eu le défaut systeme anti-pollution défaillant. J'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur le probleme et lu beaucoup de remèdes differents et onéreux, j'ai donc décidé de commencer par mettre un produit dans le gasoil et après 500km plus de défaut et maintenant aprés 1500km tout est parfait, fini les pertes de puissance et autre problème.
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ducati748
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MessagePosté le: Sam 04 Fév 17 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

la suite des événements..
après vérification du circuit de vide, les petites durites sont ok, par contre ma réserve de vide était fuyarde.
j'ai changé avec une neuve mais toujours pareil Mad
j'ai toujours le code défaut P0243 "circuit ouvert" pour l'electrovanne je comprend pas pourquoi et impossible à effacer..
j'ai démarré le moteur pour regarder les paramètres,

1/-->est ce normale d'avoir le débit d'air qui bouge pas même si j’accélère ?
2/-->la valeur RCO electrovanne change, donc ça fonctionne malgré le défaut c'est bien ça ?
3/--> est ce que si le débitmètre d'air déconne, ça peut carrement faire une grosse perte de puissance et ne plus déclencher le turbo ?

merci d'avance




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ducati748
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MessagePosté le: Sam 04 Fév 17 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour rappel, la perte de puissance était arrivée brutalement, d'un coup.
j'ai même regardé l'entrée d'air turbo, le turbo semble ok pas d'ailettes abimées.
pour le débitmètre, le conduit à un peu d'huile à l'intérieur vers le turbo, c'est bien crade au niveau de la jonction avec le reniflard et ça coule un peu vers le turbo apparemment

je pense pas qu'un léger film d'huile / vapeur d'huile, peuvent influencer tant que ça sur le débitmètre au point de ne plus enclencher le turbo ?

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ducati748
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 04 Fév 17 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ouvert un sujet spécifique ici pour la suite
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1233617#1233617

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patos93
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Dim 12 Fév 17 à 03:01    Sujet du message: defapage 307 hdi 2.0l 136 cv Répondre en citant

bonjour quelqu'un pourrait me défaper ma voiture contre rénumeration ? je suis de la région parisienne
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bidroid
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Localisation : salernes (83)

MessagePosté le: Sam 25 Fév 17 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce souci sur ma 307cc, en branchant le terminal diagnostic j'ai eu comme message "court circuit electro-vanne air secondaire" il s'agit en fait de l'electrovanne qui ouvre le circuit d'air secondaire vers les soupapes d'echappement elle se trouve du coté droit du moteur juste à coté de la culasse. Avant toute intervention j'ai remonté le faisceau jusqu'à la boite a fusible a coté de la batterie et là j'ai decouvert que le fusible qui s'occupe de cette vanne etait grillé, un changement de 30 A, j'ai remis le contact et tout avait disparu, un coup d'effacement du code erreur avec le terminal et basta.
Le fusible qui gere la vanne est celui du centre en bas de la boite à fusible c'est un 30 A il est donc vert.

_________________
En couplant l'alternateur au pot d'échappement tu arrive à voyager dans le temps...
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Brunier28
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Lun 17 Avr 17 à 23:24    Sujet du message: Anomalie antipollution Répondre en citant

Bonjour à tous , je suis nouveau sur se forum , je me présente en vite fait , je m'appelle Johan et je vis en Eure et Loir , j'ai acheter à un particulier qui travaille dans un garage ( il achete , retape et et revend des voitures ) , une 307 2.0HDI 136CV Premium Sport !
Acheter à un peu plus de 220.000 km , il m'avait prévenu que une pièce pouvait etre défectueuse en parlant du débitmètre d'air , mais qui serait garanti !
2 semaines après l'achat , l'affichage " anomalie antipollution " et une baisse de puissance ( pied au planches en sixième à 120 maximum ) et Biensur voyant moteur allumer en orange.
Mon garagiste à moi m'a dit , c'est sûrement le FAP , mais mon vendeur m'avait dit que Sa ne pouvais pas etre le FAP vu qu'elle a ete defapé !
Le problème reste sur 200-300km , ensuite le problème disparaît pendant 200-300Km et il revient .. Et Sa depuis maintenant quelque temps !
J'ai vu le mec se week end a qui j'ai acheter la voiture , on à changer le debimetre d'air et il m'a passer la valise afin d'enlever les defaults ! Je m'en vais du garage Ou j'étais , aucun soucis ! Je m'en vais dans un magasin par la suite , je sors du magasin , je rallume ma 307 , et la , le voyant est revenu avec encore marquer la meme chose " anomalie antipollution " , j'appelle le mec et il me dit de retourner au garage pour passer un coup de valise pour voir d' Ou vient le problème vu qu'on a changer le débitmètre , et la le mec de la valise me dit en gros , quil faut vérifier si mon catalyseur est pas Boucher et si mon turbo débite bien ..
D'où mon problème peut venir ? Pourriez vous m'aider à y voir clair ?
J'ai 19 ans , je suis étudiant mais je n'y connais rien en voiture .. Tout se qui est mécanique , pièce etc .. C'est pas du tout mon domaine !
En aurais-je cher de réparations ? Encore merci d'avance de vos réponses , cordialement.
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MessagePosté le: Ven 26 Mai 17 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai eu cette erreur de voyant pour l'antipollution.
J'ai fait faire le test avec la valise chez Peugeot, mais il n'y avait rien d'anormal et m'ont conseillé de changer la culasse ???
Le voyant s'allumait de façon aléatoire, ça dépendait des jour.

Un petit jeune (33 ans) qui connaît bien les voitures, m'avait dit que c'était le PAP qui était encrassé et m'a aidé à démonter l'échappement.
J'ai nettoyer ce filtre avec du "Décap Four" et l'ai ensuite encore nettoyé au Karcher eau chaude.

Je n'ai plus jamais été embêté par la suite. Le voyant ne s'allumait plus... et il y a plusieurs mois (depuis avril 2016 je crois).

_________________
Cordialement.
JLB59
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