Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Sondage casse Turbo (1.6 HDI 110Cv)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous eu une casse Turbo sur votre 1.6HDI 110Cv?
Oui
- Moins Résultat 21% + Plus
 21%  [ 17 ]
Non
- Moins Résultat 62% + Plus
 62%  [ 49 ]
Je connais un cas
- Moins Résultat 16% + Plus
 16%  [ 13 ]
Total des votes : 79

Auteur Message
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Ven 04 Juil 14 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je pense juste que ton turbo devait lacher. C'est une durée de vie normal, voir longue, sur cette motorisation...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
wath
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages : 48

MessagePosté le: Ven 04 Juil 14 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

année 2007
199 500 km
turbo hs
écrou de l'axe turbine d’échappement qui c'est barrer qui a bousiller les ailettes
et axe turbo voilé ( tourne excentrer coté échappement ) ce qui a aussi bousiller les ailettes.

il a fait son temps :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Ven 04 Juil 14 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

pas de séquelles au niveau du cata ou autre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Max307xr
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Juil 2010
Messages : 71

MessagePosté le: Ven 04 Juil 14 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je réponds à la place de la nouvelle propriétaire de mon ancienne 307 XR 1.6 HDI 90 T5 de 2005,que j'ai rencontré par hasard aujourd’hui elle m'a avoué que le turbo de la 307 avait cassé, depuis qu'elle l'a achetée au garage qui me l'avait reprise, soit entre 160000 (quand je l'ai revendue) et 190000 km (son kilométrage actuel)
Pour ma part je rappel que quand je l'ai acheté en 2008 (en première main) chez Peugeot à 95000 km le turbo était tout neuf et 2 jours après /500 km après le turbo sifflait énormément et plus aucune puissance , verdict : mort (au bout de 500 bornes ! ) heureusement elle était sous garantie (pour moi)
Actuellement je possède la version T6 1.6 Hdi 110 qui a 103000 km , je n'ai pas eu de problème du turbo pour l'instant (et je touche du bois)...mais de volant moteur mort avec la butée d'embrayage explosée !
! Rolling Eyes

_________________
depuis 2017 Ford Cmax 2.0 tdci 133 (PSA)
avant 2014: 307 RWC 1.6 HDI 110 FAP 2007
Mes ex: 307 2.0 HDI SW 110 FAP Pack 2003,
307 XR Pack CD Clim 1.6 HDI 90 3 p 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max307xr
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Juil 2010
Messages : 71

MessagePosté le: Ven 25 Juil 14 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens de m’apercevoir que le tuyau d'alimentation d'huile de mon turbo sur la 307 avant raccord banjo a du jeu et ça crée un léger suintement qui noircit le wastegate par contre j'ai vu que la crépine n'y est plus de ce coté là.
Danger pour mon turbo si il y a une éventuelle perte de pression à ce niveau là ?

_________________
depuis 2017 Ford Cmax 2.0 tdci 133 (PSA)
avant 2014: 307 RWC 1.6 HDI 110 FAP 2007
Mes ex: 307 2.0 HDI SW 110 FAP Pack 2003,
307 XR Pack CD Clim 1.6 HDI 90 3 p 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
severi77
Nouveau

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 06 Sep 2014
Messages : 1

MessagePosté le: Sam 06 Sep 14 à 13:53    Sujet du message: 307 peugeot HDI Répondre en citant

bonjour a tous
j'ai une peugeot 307 hdi 1,6 j'ai fais changer mon turbo en janvier 2014 car sifflement depuis des mois et ensuite 7 mois après les sifflement on recommencer de plus belle heureusement encore sous garanti donc retour chez le garagiste et ils m'ont rechanger le turbo et j'ai fais a peine 300 kms que déja elle recommencer a siffler ...qui a déja le meme souci et que faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1069

MessagePosté le: Sam 06 Sep 14 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien aussi il siffle... c'est normal non Question il tourne correctement sinon (il a 205 000 km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages : 1628
Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)

MessagePosté le: Sam 06 Sep 14 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut s'agir du collier qui relie le turbo au cata
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307GRIFFENOIR
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages : 613
Localisation : luc-laprimaube

MessagePosté le: Sam 06 Sep 14 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

PEUGEOT 307 1.6 HDI 110 96 000 KM turbo HS ailette bouffer coter ou il y a le caoutchou orange

grosse fumé noir aucun acceleration

turbo changer pour

100 euros le turbo d'oocasion
46 euros avec la crepine a huile tout les joints
et 62 de huile et de filtre a huile + additif avant vidange


car preconisé 3 vidange consecutif sur les 1.6HDI PSA

la seul chose que je ne change pas c'est mon tuyaux raccord d'huile turbo car il est bon apres tout le reste j'ai changer

cout total 208 euros apres essais sur route tourne a meirveille

_________________
Peugeot 307 GRIFFE
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1138725#1138725
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Sam 06 Sep 14 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa de faire un retour d'expérience comme la tienne ! Merci. Reste plus qu'à lui faire sortir ses 140HP bien mérité. Tu passes en Auvergne bientôt ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chevelle69
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages : 74
Localisation : Rives 38 isere

MessagePosté le: Mer 08 Oct 14 à 14:12    Sujet du message: pour sauver le turbo, supprimer le tamis de filtre!! Répondre en citant

salut

retour de mon pote mécano de chez citroen qui me conseil de virer le tamis de filtre absolument inutile (chose qu'il a fait sur ma caisse); en fait les fuites d'injecteurs recurent charge l'huile (chabonnage) qui va boucher le tamis de turbo, et la c'est la casse!!! donc apres une vidange, ajouter un antifriction "mécarun P18" pour en citer valable que j'utilise depuis 4 ans deja , a savoir que les huiles en general subissent une baisse du taux de zinc(norme a la con !!) ce qui a pour consequence de moins proteger le moteur qui s'use déja a 80% au demarage il ne faut pas l'oublier...(pompe a huile qui disribu pas l'huile de suite, frotement feraille contre feraille entre 500 et 1000 tours minutes.... Mad
voila c'etait la minute conseil Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
binoy
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages : 156
Localisation : Deux-Sévres

MessagePosté le: Mar 21 Oct 14 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Ma 3.7 est de 2007. Donc une T6. Elle à auourd'hui 247500 km. Pas de problème turbo. Tout fonctionne parfaitement bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vero12
Curieux




Inscrit le: 18 Fév 2015
Messages : 8

MessagePosté le: Mer 18 Fév 15 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui nous concerne, le turbo a cassé 2 fois, à 3 mois d'intervalle....

Je hais cette voiture !

_________________
Punaise, j'en peux plus de cette voiture !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camilleg50
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages : 51
Localisation : 50

MessagePosté le: Ven 14 Avr 17 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

307 phase 2 1.6l 110 sans FAP

Turbo HS à 183000 kms.
Changé et mal remonté, Turbo+ moteur descendu à 185000.

Et je l'ai achetée ensuite lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yanos93
307 Addicted




Inscrit le: 18 Avr 2017
Messages : 39
Localisation : 95

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 17 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute mon cas, Turbo qui siffle a 215 000 km, changement via Iturbo et montage par mes soins....espérons que ca dure encore 200 000 Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 14815
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 17 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

yanos93 a écrit :
J'ajoute mon cas, Turbo qui siffle a 215 000 km, changement via Iturbo et montage par mes soins....espérons que ca dure encore 200 000 Hiiiiii :)


reconditionné ou neuf ?

_________________
Si mes réponses ne vous conviennent pas,vous avez toujours la solution de vous faire plumer chez pigeot!A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
websniff
Curieux




Inscrit le: 07 Mai 2014
Messages : 8
Localisation : Pau (64)

MessagePosté le: Sam 29 Juil 17 à 17:28    Sujet du message: AP Répondre en citant

Turbo changé sur ma 307 avec FAP en Juin 2016 avec 70000 kms ! Sad

_________________
websniff
307 Quicksilver 1.6 HDi 110ch
Mise en service: 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Lavage auto à domicile, Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Location Vacances, Peugeot 308, Peugeot 3008, Caméra embarquée voiture, Peugeot 5008,  
- mentions légales