Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Difficulté avec l'embrayage

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gautier78
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 13 Mar 17 à 17:33    Sujet du message: Difficulté avec l'embrayage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le forum est tellement conséquent que le sujet a peut être déjà été évoqué mais je ne l'ai pas vu.
Voilà, j'ai récupéré une 307 HDI qui a environ 154000 €.

J'en suis au 3ème incident en deux mois:

1. Pas de problèmes d'embrayage jusqu'au 31 décembre dernier. Courant décembre je fais un Nancy-Versailles sans pbm. Le 31/12/2016, je fais un aller Versailles Paris sans problème. Au retour, plus moyen de passer les vitesses au bout de 5-10 minutes. Finalement, après avoir essayé de prolonger mon parcours, les câbles de l'embrayage ont lâché (joystick tout mou dans la semoule). Chez Peugeot Courtois La Celle St Cloud, remplacement des cables (+/-500 €TTC) et me voici reparti.

2. Je fais un aller-retour en Champagne, pas de pbm. je laisse ma voiture qq jours, puis lorsque je la reprends, au bout de 5-10 minutes, même pbm, plus de vitesse. Lorsque le dépanneur arrive le lendemain, pas de pbm, je monte la voiture en première sur la dépanneuse. Cette fois, Courtois me fait changer l'embrayage...(1 100 €TTC) et me voilà reparti.

3. Entre temps, je fais qq trajets assez courts (A/R Paris-Versailles, Paris LeChesnay...), pas de pbm. Dimanche matin, il y a 8 jours, à nouveau après l'avoir laissée qq jours sans rouler : je me retrouve à nouveau après 5 minutes, à ne plus passer les vitesses. Quand le dépanneur arrive une heure après, je peux à nouveau monter moi-même la voiture en première sur le plateau de la remorqueuse. Chez Courtois, ils me disent aujourd'hui avoir roulé 50km sans pbm et ne pas comprendre.

Quelqu'un aurait eu ce problème ou aurait une idée de ce qui se passe ?

Merci d'avance de votre aide !

Cdlt

Gautier

Créez un compte pour participer au forum.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 13 Mar 17 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

emeteur recepteur avaient été changé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: