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[Dossier] Changement du contacteur de stop
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didditalia38
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MessagePosté le: Sam 23 Juil 11 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les amis Super content :D

j'ai un soucis avec mon régulateur de vitesse de temps en temps lorsqu'il est activé il se désactive comme ca !(sans que j'appuis sur le frein ou autre)
et aussi lorsque je tourne la molette de la commande vers le haut et ensuite j'appuis sur le + pour augmenter la vitesse j'ai 3 bips qui se font entendre et il ne s'enclenche donc pas Crying or Very sad ( c'est également aléatoire )

donc je pense change ce fameux contacteur grace à ce super Tuto Wink

certain ont-ils eu les memes symptomes que moi avec leur régulateur ?

Merci et bon weekend à vous Super content :D Super content :D Wink

_________________
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ericrobain
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Sam 23 Juil 11 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

didditalia38 a écrit :
Salut les amis Super content :D

j'ai un soucis avec mon régulateur de vitesse de temps en temps lorsqu'il est activé il se désactive comme ca !(sans que j'appuis sur le frein ou autre)...

Oui j'avais ce soucis : parfois il se désactivait en route et d'autres fois je ne pouvais plus l'activer avec alarme sonore et visuelle au tableau de bord... depuis que j'ai un nouveau contacteur je n'ai plus de problèmes (effet collatéral positif car j'ai fait changé le contacteur suite à mauvais CT parce que les feux stop ne s'allumaient pas à tous les appuis sur la pédale de frein).
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didditalia38
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MessagePosté le: Sam 23 Juil 11 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ta réponse Wink

je vais donc le changer rapidement

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tomkar
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MessagePosté le: Mer 17 Aoû 11 à 13:54    Sujet du message: Re: [Dossier] Changement du contacteur de stop Répondre en citant

Juste pour dire un super merci. J'ai réussi à récupérer tous mes feux stop pour pas trop cher.
Graciasssss
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didditalia38
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MessagePosté le: Lun 26 Sep 11 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci pour le tuto je viens de changer ce fameux contacteur sur ma T5 réf: 4534 40 pour 13,51€ TTC et plus de soucis avec le régulateur



Super content :D

_________________
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jp2perpi
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Dim 09 Oct 11 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour ma première participation à ce forum voici un éclaté du contacteur stop.

Un peu de vinaigre blanc ou de produit spécifique pour enlever la corrosion des métaux pour rétablir un bon contact entre les lamelles.
Avant nettoyage j'avais un quarantaine d'ohm et pas de régulateur quand les lamelles se touchaient, maintenant contact parfait et régulateur OK.
Je pense qu'il n'est pas utile de le démonter, il faut juste le faire bien tremper.
A noter qu'il y a 2 interrupteurs en 1 (2 x 2 fils) donc il se peut que les feux stop fonctionnent et pas le régulateur, ou inversement.
Et merci pour votre aide ;-)
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Reynaud
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Sam 05 Nov 11 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai démonté le capteur, et tiré la tige qui est télescopique et depuis tout remarche.
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el_pozo
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Sam 05 Nov 11 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Reynaud a écrit :
Perso, j'ai démonté le capteur, et tiré la tige qui est télescopique et depuis tout remarche.


j'avais fait pareil mais ça donnais rien.ça a durée une journée.le régulateur fonctionnait mais plus les feux stop donc je l'ai changé surtout que c'est pas cher
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topaz
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2.0HDi 90ch

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Messages : 8

MessagePosté le: Mar 17 Jan 12 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Suite au même problème de feux stop qui ne s'allumaient plus, j'ai trouvé en ce sujet la solution à mon problème.

Après avoir vérifié mes lampes, mes fusibles, il s'agissait bien du contacteur.

Merci pour votre aide, merci à toi Nonobest pour ton tuto qui m'a super aidé, je me faisais une montagne de changer cette pièce, n'étant pas mécano, mais programmeur, et j'ai réussi, comme quoi !!! ;-)
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Totofacom
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous !

J'ai un soucis du même type avec ma 110ch. Je l'ai amené chez le garagiste il y a 3 semaine pour changer les rotules intérieures, faire le plein de cerine, changer le VM, l'embrayage et les plaquettes arrières. Quand je l'ai récupérer il y a le le message ODB " ESP/ASR défaillant ".
Le mécano m'a dit ( via la valise) que c'est le contacteur de la pedale de frein qui est a remplacer. je l'ai d'abord démonter, puis nettoyer, défaut toujours la, mes stop ne s'allument plus non plus... je vais chez Peugeot acheter le kit de remplacement avec le faisceau, le me monte, même problème, toujours pas de feux de stop, et message toujours présent ...

j'ai besoin de vos lumières ! demain je vais tenter de faire un effacement des défauts...
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eroncone
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Messages : 23
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MessagePosté le: Dim 15 Juil 12 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Arnou42 a écrit :
Petite astuce :
Si comme moi vos feux stop ne marchaient qu'une fois sur 10, un coup de dégrippant dans le contacteur, et hop ça remarche.

Je ne sais pas pour combien de temps mais ça dépanne. Cool


Exactement Arnou42, j'ai utilisé un nettoyant des contactes électriques il y a 13 mois, plus de problèmes avec régulateur de vitesse ni feux stop :-)

_________________
Quelqu'un a vu mes clés ? ...ah à coté de mes lunettes, merci. Donc elles sont où mes lunettes ?
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Arnou42
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Localisation : Loire

MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est ça recommence Crying or Very sad même après nettoyage .
Cette fois ci je le change Twisted Evil

Pour les pas trop bricoleurs comme moi ça doit être le truc le plus facile à changer sur la voiture.
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zedka
307 de Bronze




Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages : 145

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai moi aussi changer ce contacteur de frein qui se situe au dessus de la pédale (contacteur avec une partie en vert) : j'ai acheter le kit ref 4534.67: cable + contacteur (à 37,11 euros ttc en concession) : le contacteur est identique a celui d'origine, et le petit bout de cable se connecte en direct sur ce dernier
Les defauts que j'avais :
- problems lors de l'utilisation du regulateur de vitesse (message sur odb :"système de contrôle de vitesse défaillant",+ triangle orange sur le tableau de bord avec un bip sonore (il fallait couper le contact pour faire disparaitre ce defaut))
- mes feux stop qui ne s'allumais pas a tous les coup lors de l'appuis sur la pédale de frein, mais je ne m'en étais pas rendu compte.

changement tres facile Super content :D : se fait en 2 min, et impossible de se tromper dans la connectique :

Reculer le siege au max pour travailler facilement, déposer le cache pédales ( pour cela tirer en arriere le centre des 3 attaches plastiques et enlever ces attaches, puis le cache), déconnecter le cable sur le contacteur defaillant (a l'aide d'un petit tournevis plat), deposer le contacteur defaillant et faisant un quart de tour. monter le nouveau contacteur seul ( l'introduire (pousser fort en restant dans l'axe) puis faire un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre, vérifier sa tenue) puis connecter le faisseau sur le cable existant (pas d'erreur possible y'a des détrompeurs), et enfin l'autre extrémité sur le nouveau contacteur installé, verifier l'ensemble, placer le mou du faisseau correctement pour ne pas qu'il gene la direction. puis remettre le cache pédale (sur la droite l'introduire dans la renure) remettre les 3 attache, les verouiller en appuiyant sur leurs centre.

permier essais concluant : le régulateur ne déconne plus. Super content :D

_________________
1.6 110ch phase2 de 2005 moteur DV6TED4 sans fap
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viny
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Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages : 5

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 12:15    Sujet du message: régulateur + feux stop : PROBLEME REGLE ! Répondre en citant

Merci à tous !
Un topic vieux de quatre ans, qui continue à faire des heureux !
Problème réglé en cinq minutes de lecture, plus cinq minutes de manip !
Plus 12euros et 15centimes... Super content :D
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christo69400
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 01 Sep 12 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'ai également eu ce problème du régulateur et de l'absence d'allumage des feux stops mais j'ai remplacé celui d'origine par celui proposé sur Mister A... et depuis mon régulateur ne marche plus. Je me demande donc si il ne serait pas nécessaire d'acheter plutôt celui de PSA car les autres se montent sur des modèles qui n'ont pas forcement de régulateur.
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kaufo54
Curieux




Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages : 14

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 13 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

christo69400 a écrit :
Bonsoir, j'ai également eu ce problème du régulateur et de l'absence d'allumage des feux stops mais j'ai remplacé celui d'origine par celui proposé sur Mister A... et depuis mon régulateur ne marche plus. Je me demande donc si il ne serait pas nécessaire d'acheter plutôt celui de PSA car les autres se montent sur des modèles qui n'ont pas forcement de régulateur.


+1000.
Sur les sites comme oscaro, ce sont des interupteurs de frein simple, non prévus pour la régulation de vitesse.
A eviter donc.
Aller acheter chez psa le contacteur d'origine ainsi que le nouveau faisceau.
Le faisceau supplémentaire est là justement, pour augmenter la force du signal vers le calculateur moteur pour le régulateur de vitesse.
A bon entendeur.
Bien à vous.
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chuchunain
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2.0e 180ch


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Localisation : 76

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 14 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce tuto. J'avais le phénomène intempestif de perte du régul ou de l'ESP. J'ai laissé pourrir la situation 3 ans mais là les problèmes étaient réguliers. Grâce au tuto, j'ai démonté, nettoyé et lubrifié les pièces du contacteur, ça devrait faire disparaître le problème à jamais ! Yeah ! Cool !!
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krominet
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MessagePosté le: Lun 26 Jan 15 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, défaut ABS/ESP au tdb, et depuis que j'ai nettoyé et lubrifié le contacteur au-dessus de la pédale de frein, nickel plus de défaut.

Par contre maintenant quand je pompe sur la pédale de frein j'ai une sorte de psshhhit comme si de l'air sortait au niveau de la pédale (seulement quand j'appuie sur la pédale), je sais pas si ça le faisait avant j'ai jamais fait gaffe...
Est-ce que j'ai touché à un truc qu'il fallait pas en démontant le contacteur?
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Gadget30
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MessagePosté le: Lun 26 Jan 15 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,nan je pence que le bruit y était avant le pchit que tu entent c'est le servofrein ou mastervack qui es juste deriere !!!
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krominet
307 de Bronze




Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages : 234

MessagePosté le: Lun 26 Jan 15 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

dac merci inspecteur gadget
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romain9413
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 23 Mar 15 à 14:17    Sujet du message: c'est simple Répondre en citant

Bonjour
Tout d'abord merci à tous, car vos conseils m'ont bien aidé.
J'ai changé ce contacteur aujourd'hui, ça m'a pris 10 min.
J'ai préféré acheter les pièces chez Peugeot, car je ne voulais pas rester plusieurs jours sans feux de frein en attendant la livraison d'un site internet, j'ai donc acheté le kit à 35€ (contacteur + câble), je n'ai eu besoin d'installer que le contacteur.
Il faut un peu forcer pour bien enclencher et faire 1/4 de tour avec le nouveau contacteur mais sinon c'est très simple.
A + !!
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bagi
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2.0e 141ch


Inscrit le: 02 Mar 2016
Messages : 1

MessagePosté le: Mer 02 Mar 16 à 18:58    Sujet du message: Changement contacteur stop, ABS/ESP, limitateur défaillant Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Merci Nonobest pour le tuto de démontage du cache : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=22840

Voilà ce qui a fonctionné pour moi Idea

1/ Le contacteur n'est pas défaillant
2/ A force de relâcher la pédale de frein lors de la conduite (et oui ça m'arrive^^) les cliquets rentrent progressivement dans la tête du contacteur si bien qu'il fini par être trop enfoncé et donne à l'ordi l'info que l'ESP, l'ABS et le limitateur sont défaillants.
3/ Ce que j'ai fait c'est de ressortir le cliquet de quelques clics en forçant un peu il est sorti complètement. Je l'ai juste laissé un peu plus grand que la taille que j'ai trouvé au démontage.
4/ Pour l'instant même en pesant fort sur la pédale le contacteur ne déclenche plus l'alerte.

En espérant que cela marche pour vous.

Bonne soirée

_________________
Bagi^^
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Nepo
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

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MessagePosté le: Ven 27 Jan 17 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mais ce problème a du toucher toute les 307 ! Evil or Very Mad

J'ai eu comme soucis suivant:

-Feux stop qui s'allument 3 fois sur 10
-Régulateur de vitesse qui ne marche pas avec bip + message d'erreur "système de contrôle de vitesse défaillant"

Comme dit plus haut en démontant et en nettoyant au vinaigre d'alcool le contacteur d'origine tout fonctionne comme avant! Mais bon comme je l'ai charcuter pour le démonter j'ai préférer le changer histoire de pas prendre de risque..


Le kit contacteur + faisceau 4534 67 coûte 40 boules chez Peugeot... Les prix augmentent chaque années en fait Grrr !

J'ai donc pris sur Ebay pour 25 balles le kit 4534 66 qui serait la nouvelle référence Peugeot d'après le vendeur.. Je ne sais pas si il a raison mais il coûte exactement le même prix que le 4534 67 d'après le Service Box... A vérifier.

Je l'ai installer avec son faisceau et ça marche Hiiiiii :)


Par contre vous aussi au montage du nouveau contacteur vous avez régler la longueur du capteur en bougeant le petit clip verrouillage ?
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zamaz
307 de Diamant

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Messages : 14645
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MessagePosté le: Ven 27 Jan 17 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui le nettoyant au vinaigre d'alcool Blanc ,celui de vin rouge il pue !lol

_________________
Si mes réponses ne vous conviennent pas,vous avez toujours la solution de vous faire plumer chez pigeot!A bon entendeur !
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Ed94
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Messages : 13

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 17 à 15:59    Sujet du message: [Dossier] Changement du contacteur de stop Répondre en citant

Bonjour,
Eh bien, comme a dit bagi :
Merci Nonobest pour le tuto de démontage du cache
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=22840

Pour ma part :
- mon contacteur en soi n'était pas défaillant après 11 ans
de service : à l'examen une fois démonté avec précaution,
çà l'air increvable...
- par contre, après un réglage de la longueur du capteur
par l'intermédiaire du petit clip rouge (voir image de Arnou42, retouchée), plus de pb !
11 ans de service, çà a dû bouger tout çà ?
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Ed94
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Messages : 13

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 17 à 20:47    Sujet du message: Re: [Dossier] Changement du contacteur de stop Répondre en citant

Petite précision :
mon contacteur en soi n'était ni défaillant d'un point de vue électrique ni mécanique... Il avait besoin d'être re-règlé...
J'y ai mis d'abord un coup de lubrifiant silicone 3-en-1, çà a remarché 1mn.
J'y ai mieux regardé, ai règlé la course de la tige, plus de contact aléatoire.

Si d'aventure çà re-devenait aléatoire, je saurai quoi faire (comme les autres). Je vous tiendrai au jus., çà tient depuis 1 semaine déjà.
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