Peugeot 307 - Voir le sujet - Perte de puissance, anomalie anti pollution, accouts ... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Perte de puissance, anomalie anti pollution, accouts ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glidro
Curieux

MessagePosté le: Mar 23 Fév 16 à 00:23    Sujet du message: Perte de puissance, anomalie anti pollution, accouts ... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors aprés avoir effectué de NOMBREUSES recherches concernant mon problème, je m'en remet à vous ... voici les faits:

- Peugeot 307 HDI 2.0l 90cv

- Quand le véhicule n'es pas utilisé pendant des heures il fonctionne normalement (le matin par exemple tout va bien aprés une bonne nuit de sommeil)

- Aprés une bonne dizaine de minutes en circulation, ou aprés autoroute 30 minutes ... aléatoirement, des accouts à l'accélération, perte de puissance assez forte, aucune reprise, la puissance arrive qu'une fois passé les ~2800trs, d'un coup !...

- Anomalie anti-pollution temporaire, qui apparaît quelques temps aprés la perte de puissance, et pas tout le temps d'ailleurs, et le moteur se met en mode dégradé, il suffit de poser la voiture quelques minutes, redémarrer, et l'anomalie a disparue, le moteur n'es plus en mode dégradé mais on a toujours ce manque de puissance/accélération/reprise.

- Diagnostic anomalie anti-pollution > Débitmètre se coupe par intermitence d'aprés le garage ... Changement de débitmètre donc, tout neuf ! Ceci n'a absolument pas résolu le problème, l'anomalie anti-pollution est réapparue quelques fois depuis.

- La vanne EGR est désactivée depuis peu, je l'ai faite désactivée en pensant que c'était elle le soucis, mais ça n'a rien changé.

- De la fumée noire quand j'accélère en 1ere vitesse, elle est plutôt blanche et moins abondante avec les rapports supérieurs, même en appuyant un peu.

Des idées ?

Merci d'avance, je désespère .... Le fait qu'elle fonctionne parfaitement arés s'être reposée ... et que tout à coup elle déconne en roulant, c'est incompréhensible !!!

ps: Pour info, quand je débranche le débitmètre, elle fonctionne au quart de tour ... Ca le faisait avec l'ancien débitmètre déjà, et également avec le tout neuf ... Encore une fois c'est étrange qu'elle fonctionne normalement puis subitement plus du tout ... ?!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 23 Fév 16 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fait un diagnostique à la valise ?
Il faut absolument en faire un...
J'avais aussi des pb d'accoup sur ce moteur.
C'était le faisceau du capteur pression rampe qui était dénudé et faisait masse.
j'avais donc un défaut que ressortait au diag, ca a guidé le mécano.
glidro
Curieux

MessagePosté le: Mer 24 Fév 16 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j'ai déjà fait passer ma voiture à la valise oui pour l'anomalie anti-pollution, et le garagiste m'a dit que ça venait du débitmètre qui se coupé par intermittences ce qui expliquerai pourquoi l'anomalie antipollution n'était pas permanente.

Il m'a donc dit de changer mon débitmètre, ce que j'ai fait, et le problème est toujours le même quoi.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 24 Fév 16 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

glidro a écrit :
Et bien j'ai déjà fait passer ma voiture à la valise oui pour l'anomalie anti-pollution, et le garagiste m'a dit que ça venait du débitmètre qui se coupé par intermittences ce qui expliquerai pourquoi l'anomalie antipollution n'était pas permanente.

Il m'a donc dit de changer mon débitmètre, ce que j'ai fait, et le problème est toujours le même quoi.

le problème peut venir du connecteur ou faisceau débitmètre ?
piste à explorer

najjari
Curieux

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 16 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'ai pratiquement le même problème, temps en temps j'ai le message ANOMALIE ANTIPOLLUTION sa vient et sa part, et dernièrement j'ai un manque de puissance ou plutot un manque d'acceleration , sa a commencer avec la 2 eme vitesse et maintenant avec tout les vitesses, je suis a fond sur la pédale, mais elle avance pas en continu on dirait quelle est bouché!!! j'ai regardé sur dautres forum y en a qui parle du debimetre et d'autres sur la vanne EGR ou encore filtre a particule mais la mienne je ne pense pas qu'elle a un filtre a particule! a savoir j'ai une 307 1.4 hdi 2005.
si quelqu'un peut m'aider, je suis étudiant et j'ai pas les moyen d'essayer de changer tout les causes possibles...
merci beaucoup
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 16 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fait un diag ?
najjari
Curieux

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 16 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

non pas encore j'ai pris un rendez vous pour le faire,
mais apparement les autres qui ont eu le meme probleme, le diag ne les a pas trop aider!!
si quelqu'un peut me faire des photos pour l'emplacement des DEBIMETRE ET vanne EGR sur la peugeot 307 1.4 hdi pour que je puisse le derancher pour voir c'est le probleme vient de la!!! vous pensez quoi si je fais sa!!
glidro
Curieux

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 16 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
glidro a écrit :

le problème peut venir du connecteur ou faisceau débitmètre ?
piste à explorer

C'est clairement ce à quoi je pensai.

On dirait que le débitmètre n'est pas bien connecté ou autre.

Après mon ressenti est clair: quand le moteur commence à chauffer la perte de puissance apparait. Quand le moteur est froid TOUT va bien .....
gaignon
Curieux

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 16 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour moi sa me fait pareil tous les 10 , 15 jours ! au desuus de 2500 tours la voiture se mes a decoller d un coup et ont ma parler du fap moi mais je n en c 'st pas plus !

najjari
Curieux

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Ven 26 Fév 16 à 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai passé le diagno mais aucun erreur!! mais il etait marqué , voiture a l arret que la vanne EGR est a 29% et sa c pas normal,, il doit etre a l aret sur 0% ou a la limite 3_4%, donc le MR m'a dit que cest fort probable que se soit la vanne EGR la cause de ce trou d acceleration!!
cordosx
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 26 Fév 16 à 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais pareil vanne EGR.

ça ne sert à rien de la désactiver si elle est coincé ouverte.
il faut la condamner par une plaque pour confirmer être sure que ça ne vient pas d'elle.
glidro
Curieux

MessagePosté le: Ven 26 Fév 16 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaierai de boucher la vanne EGR, a priori la désactivation de la vanne egr par mon garagiste n'est qu'électronique

"Désactivation surveillance vanne EGR"

Mais bon, les symptômes sont quand même étranges, si la vanne EGR est bloquée, je devrais avoir le manque de puissance tout le temps.

Or quand la voiture est froide, elle fonctionne impeccable. Il suffit de rouler un petit moment pour que les problèmes apparaissent ...
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 26 Fév 16 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

najjari a écrit :
...si quelqu'un peut m'aider, je suis étudiant et j'ai pas les moyen d'essayer de changer tout les causes possibles...
merci beaucoup

Être étudiant ce n'est pas un argument, moi je n'avais pas les moyens d'avoir une voiture quand j'étais étudiant.
najjari
Curieux

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Sam 27 Fév 16 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui ta raison ce n'est pas un argument mais si je peux l'eviter serai bien si non j'ai pas trop le choix je dois changer un truck pour commencer je vais changer la vanne EGR;
le mecani qui m'a fait le test il a essayer ma voiture dans la ville et aussi sur autoroute pendant le test, La vanne EGR sur autoroute etait 99% donc si j'ai bien compris elle s'ouvre entierment mais elle se ferme pas totatlement... je ne sais pas mais il a deduit que c'etai pas le debimetre et non plus le filtre a particule comme je ne l'ai pas sur la mienne heuresement comme il a dit.; donc il reste que EGR a changer et j espere que la voiture reprendera sa jeunesse Hiiiiii :)
glidro
Curieux

MessagePosté le: Mar 01 Mar 16 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le sujet, d'autres idées ?

Car là on tourne en rond.
aymaleo
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 01 Mar 16 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

http://simplement.skoda.free.fr/technique/egr.htm
Je te dirais volontiers de demonter et de nettoyer cette vanne au diluant, fais en autant pour le collecteur et ça marchera nickel après.
glidro
Curieux

MessagePosté le: Mar 01 Mar 16 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

La surveillance électronique de la vanne étant désactivée, le nettoyage de la vanne est il utile ?

Faut il pas plutôt la boucher ?

Je me demande si la vanne n'est pas restée bloquée en position ouverte ou quelque chose comme ça.

Mais encore une fois, la perte de puissance devrait être permanente, comment se fait il que quand le moteur est froid elle fonctionne parfaitement ?

J'ai même l'étrange impression que plus il fait froid mieux elle fonctionne, la semaine dernière je suis partis de chez ma copine il avait gelé, le matin, et elle avait une pêche d'enfer. Je prends l'autoroute pour rentrer chez moi, environ 30minute a 140km/h, arrivé dans ma ville, aucune reprise, bref molle en "bas régime" et l'anomalie anti-pollution qui apparait ou non suivant le caprice....

Je me pose tellement de questions ................
aymaleo
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 01 Mar 16 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense sincèrement que c'est une réparation économique 20/25 euros max si tu le fais toi même. Mais si tu ne le fais pas tu n'élimine pas la cause la plus probable du mauvais fonctionnement : la vanne qui reste ouverte a chaud alors qu'elle devrait ce fermer.
L'EGR est une aberration mécanique, mais a l'inverse du fAP cette aberration fonctionne tant qu'elle reste "propre" et tant que le collecteur est régulièrement entretenu donc un nettoyage ne coute que du temps, comme une vidange
glidro
Curieux

MessagePosté le: Mer 02 Mar 16 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

aymaleo a écrit :
Je pense sincèrement que c'est une réparation économique 20/25 euros max si tu le fais toi même. Mais si tu ne le fais pas tu n'élimine pas la cause la plus probable du mauvais fonctionnement : la vanne qui reste ouverte a chaud alors qu'elle devrait ce fermer.
L'EGR est une aberration mécanique, mais a l'inverse du fAP cette aberration fonctionne tant qu'elle reste "propre" et tant que le collecteur est régulièrement entretenu donc un nettoyage ne coute que du temps, comme une vidange

Ok entendu, je m'occupe de ça ce week-end je vous tiens au courant Clin d'oeil ;)
Louna
Curieux

MessagePosté le: Mar 08 Mar 16 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un boulot pas facile, vous êtes fort coquegsm
Quentin1704
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 16 Avr 16 à 18:57    Sujet du message: 307 2L hdi 136 Trous acceleration + Voiture bridée 3000trs Répondre en citant

Bonjour a tous j'ai une 307 2LHDI 136 de 2004. (150 000 km)
En 2 ans j'ai jamais eu de probleme et un beau jour (il y a une semaine), j'ai ressenti des Trou a l'accéleration ( accelération en sacade ) entre 1500 et 2000 tours sous TOUS les rapports.
De plus la voiture se bloque a 3000 milles tours en 4eme et en 5eme donc impossible de depasser 110km/h.

Un mecano a inspecter la voiture et toute les durites et le turbo et rien. il a décrasser l'EGR rien n'y a fait.
Precision :

1 Quand le débimetre est débrancher, les saccade disparaissent mais la vitesse est toujours bridée.

2 Quand la cosse l'EGR est débranché idem, les saccade disparaisse mais la vitesse est toujours bridée.
Quentin1704
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 16 Avr 16 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous j'ai une 307 2LHDI 136 de 2004. (150 000 km)
En 2 ans j'ai jamais eu de probleme et un beau jour (il y a une semaine), j'ai ressenti des Trou a l'accéleration ( accelération en sacade ) entre 1500 et 2000 tours sous TOUS les rapports.
De plus la voiture se bloque a 3000 milles tours en 4eme et en 5eme donc impossible de depasser 110km/h.

Un mecano a inspecter la voiture et toute les durites et le turbo et rien. il a décrasser l'EGR rien n'y a fait.
Precision :

1 Quand le débimetre est débrancher, les saccade disparaissent mais la vitesse est toujours bridée.

2 Quand la cosse l'EGR est débranché idem, les saccade disparaisse mais la vitesse est toujours bridée.

Donc si Quelqu'un a deja eu le meme souci ou pourrais m'aider bien a vous.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 17 Avr 16 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un pb de dm ou egr. Le premier participe au contrôle de la seconde.
Quentin1704
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 17 Avr 16 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord il faut donc essayer de remplacer le debimetre et si ca marche pas remplacer l'egr?
tsix
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 18 Avr 16 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu as pris un débimètre premier prix ?
Sur la mienne, j'en avais acheté un, et ces débimètres ne sont pas fiables. J'ai remplacé ensuite par un autre de marque et là ça allait mieux
sousdu07
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 20 Avr 16 à 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour j ai une 397 hdi 90ch mon probleme et que elle broute on ma dit que sa vener de la vanne egr je les demonter et je constate quelle va tres bien ensuite je me suis dit que sa pourait venir des electrovanne qui controle le papillion d aire pour le turbo ( au niveau du colecteur ) et la vanne eg je les et changer sa donne rien mais maintenant elle broute et en plus elle ne depasse pas 3000 tour min mais parfoit elle broute deux trois fois et elle repare comme une balle et redesent a 3000 tour et elle m affiche anomalie anti polution
si quelqun aurait une solution je suis preneur merci
Raphael09
Nouveau

MessagePosté le: Mar 24 Mai 16 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que sousdu07 !!! j'avais un problème électronique il fallait que je désactive les vannes egr... je lai fais avec un appareil sur http://www.diagnostique-automobile.fr

jai acheté un icarsoft multimarques pour mon beau père pour effacer les défauts a la suite de loperation et tout est nickel Super content :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: