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glidro Curieux
Inscrit le: 23 Fév 2016 Messages : 7
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Posté le: Mar 23 Fév 16 à 00:23 Sujet du message: Perte de puissance, anomalie anti pollution, accouts ... |
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Bonjour à tous,
Alors aprés avoir effectué de NOMBREUSES recherches concernant mon problème, je m'en remet à vous ... voici les faits:
- Peugeot 307 HDI 2.0l 90cv
- Quand le véhicule n'es pas utilisé pendant des heures il fonctionne normalement (le matin par exemple tout va bien aprés une bonne nuit de sommeil)
- Aprés une bonne dizaine de minutes en circulation, ou aprés autoroute 30 minutes ... aléatoirement, des accouts à l'accélération, perte de puissance assez forte, aucune reprise, la puissance arrive qu'une fois passé les ~2800trs, d'un coup !...
- Anomalie anti-pollution temporaire, qui apparaît quelques temps aprés la perte de puissance, et pas tout le temps d'ailleurs, et le moteur se met en mode dégradé, il suffit de poser la voiture quelques minutes, redémarrer, et l'anomalie a disparue, le moteur n'es plus en mode dégradé mais on a toujours ce manque de puissance/accélération/reprise.
- Diagnostic anomalie anti-pollution > Débitmètre se coupe par intermitence d'aprés le garage ... Changement de débitmètre donc, tout neuf ! Ceci n'a absolument pas résolu le problème, l'anomalie anti-pollution est réapparue quelques fois depuis.
- La vanne EGR est désactivée depuis peu, je l'ai faite désactivée en pensant que c'était elle le soucis, mais ça n'a rien changé.
- De la fumée noire quand j'accélère en 1ere vitesse, elle est plutôt blanche et moins abondante avec les rapports supérieurs, même en appuyant un peu.
Des idées ?
Merci d'avance, je désespère .... Le fait qu'elle fonctionne parfaitement arés s'être reposée ... et que tout à coup elle déconne en roulant, c'est incompréhensible !!!
ps: Pour info, quand je débranche le débitmètre, elle fonctionne au quart de tour ... Ca le faisait avec l'ancien débitmètre déjà, et également avec le tout neuf ... Encore une fois c'est étrange qu'elle fonctionne normalement puis subitement plus du tout ... ?!!!!
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 23 Fév 16 à 10:12 Sujet du message: |
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Tu as fait un diagnostique à la valise ?
Il faut absolument en faire un...
J'avais aussi des pb d'accoup sur ce moteur.
C'était le faisceau du capteur pression rampe qui était dénudé et faisait masse.
j'avais donc un défaut que ressortait au diag, ca a guidé le mécano.
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glidro Curieux
Inscrit le: 23 Fév 2016 Messages : 7
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Posté le: Mer 24 Fév 16 à 17:10 Sujet du message: |
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Et bien j'ai déjà fait passer ma voiture à la valise oui pour l'anomalie anti-pollution, et le garagiste m'a dit que ça venait du débitmètre qui se coupé par intermittences ce qui expliquerai pourquoi l'anomalie antipollution n'était pas permanente.
Il m'a donc dit de changer mon débitmètre, ce que j'ai fait, et le problème est toujours le même quoi.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Mer 24 Fév 16 à 18:00 Sujet du message: |
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glidro a écrit : | Et bien j'ai déjà fait passer ma voiture à la valise oui pour l'anomalie anti-pollution, et le garagiste m'a dit que ça venait du débitmètre qui se coupé par intermittences ce qui expliquerai pourquoi l'anomalie antipollution n'était pas permanente.
Il m'a donc dit de changer mon débitmètre, ce que j'ai fait, et le problème est toujours le même quoi. |
le problème peut venir du connecteur ou faisceau débitmètre ?
piste à explorer
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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najjari Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 25 Fév 2016 Messages : 4
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Posté le: Jeu 25 Fév 16 à 09:45 Sujet du message: |
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bonjour, j'ai pratiquement le même problème, temps en temps j'ai le message ANOMALIE ANTIPOLLUTION sa vient et sa part, et dernièrement j'ai un manque de puissance ou plutot un manque d'acceleration , sa a commencer avec la 2 eme vitesse et maintenant avec tout les vitesses, je suis a fond sur la pédale, mais elle avance pas en continu on dirait quelle est bouché!!! j'ai regardé sur dautres forum y en a qui parle du debimetre et d'autres sur la vanne EGR ou encore filtre a particule mais la mienne je ne pense pas qu'elle a un filtre a particule! a savoir j'ai une 307 1.4 hdi 2005.
si quelqu'un peut m'aider, je suis étudiant et j'ai pas les moyen d'essayer de changer tout les causes possibles...
merci beaucoup
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 25 Fév 16 à 09:46 Sujet du message: |
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tu as fait un diag ?
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najjari Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 25 Fév 2016 Messages : 4
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Posté le: Jeu 25 Fév 16 à 10:15 Sujet du message: |
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non pas encore j'ai pris un rendez vous pour le faire,
mais apparement les autres qui ont eu le meme probleme, le diag ne les a pas trop aider!!
si quelqu'un peut me faire des photos pour l'emplacement des DEBIMETRE ET vanne EGR sur la peugeot 307 1.4 hdi pour que je puisse le derancher pour voir c'est le probleme vient de la!!! vous pensez quoi si je fais sa!!
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glidro Curieux
Inscrit le: 23 Fév 2016 Messages : 7
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Posté le: Jeu 25 Fév 16 à 13:35 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | glidro a écrit : | Et bien j'ai déjà fait passer ma voiture à la valise oui pour l'anomalie anti-pollution, et le garagiste m'a dit que ça venait du débitmètre qui se coupé par intermittences ce qui expliquerai pourquoi l'anomalie antipollution n'était pas permanente.
Il m'a donc dit de changer mon débitmètre, ce que j'ai fait, et le problème est toujours le même quoi. |
le problème peut venir du connecteur ou faisceau débitmètre ?
piste à explorer |
C'est clairement ce à quoi je pensai.
On dirait que le débitmètre n'est pas bien connecté ou autre.
Après mon ressenti est clair: quand le moteur commence à chauffer la perte de puissance apparait. Quand le moteur est froid TOUT va bien .....
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gaignon Curieux
Inscrit le: 13 Fév 2016 Messages : 12
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Posté le: Jeu 25 Fév 16 à 22:23 Sujet du message: |
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bonjour moi sa me fait pareil tous les 10 , 15 jours ! au desuus de 2500 tours la voiture se mes a decoller d un coup et ont ma parler du fap moi mais je n en c 'st pas plus !
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_________________ gregory
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najjari Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 25 Fév 2016 Messages : 4
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Posté le: Ven 26 Fév 16 à 01:36 Sujet du message: |
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j'ai passé le diagno mais aucun erreur!! mais il etait marqué , voiture a l arret que la vanne EGR est a 29% et sa c pas normal,, il doit etre a l aret sur 0% ou a la limite 3_4%, donc le MR m'a dit que cest fort probable que se soit la vanne EGR la cause de ce trou d acceleration!!
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cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
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Posté le: Ven 26 Fév 16 à 07:03 Sujet du message: |
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je dirais pareil vanne EGR.
ça ne sert à rien de la désactiver si elle est coincé ouverte.
il faut la condamner par une plaque pour confirmer être sure que ça ne vient pas d'elle.
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glidro Curieux
Inscrit le: 23 Fév 2016 Messages : 7
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Posté le: Ven 26 Fév 16 à 16:34 Sujet du message: |
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J'essaierai de boucher la vanne EGR, a priori la désactivation de la vanne egr par mon garagiste n'est qu'électronique
"Désactivation surveillance vanne EGR"
Mais bon, les symptômes sont quand même étranges, si la vanne EGR est bloquée, je devrais avoir le manque de puissance tout le temps.
Or quand la voiture est froide, elle fonctionne impeccable. Il suffit de rouler un petit moment pour que les problèmes apparaissent ...
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Ven 26 Fév 16 à 19:52 Sujet du message: |
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najjari a écrit : | ...si quelqu'un peut m'aider, je suis étudiant et j'ai pas les moyen d'essayer de changer tout les causes possibles...
merci beaucoup |
Être étudiant ce n'est pas un argument, moi je n'avais pas les moyens d'avoir une voiture quand j'étais étudiant.
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najjari Curieux
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 25 Fév 2016 Messages : 4
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glidro Curieux
Inscrit le: 23 Fév 2016 Messages : 7
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Posté le: Mar 01 Mar 16 à 11:34 Sujet du message: |
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Je remonte le sujet, d'autres idées ?
Car là on tourne en rond.
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aymaleo Curieux
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Inscrit le: 29 Fév 2016 Messages : 13
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glidro Curieux
Inscrit le: 23 Fév 2016 Messages : 7
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Posté le: Mar 01 Mar 16 à 15:43 Sujet du message: |
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La surveillance électronique de la vanne étant désactivée, le nettoyage de la vanne est il utile ?
Faut il pas plutôt la boucher ?
Je me demande si la vanne n'est pas restée bloquée en position ouverte ou quelque chose comme ça.
Mais encore une fois, la perte de puissance devrait être permanente, comment se fait il que quand le moteur est froid elle fonctionne parfaitement ?
J'ai même l'étrange impression que plus il fait froid mieux elle fonctionne, la semaine dernière je suis partis de chez ma copine il avait gelé, le matin, et elle avait une pêche d'enfer. Je prends l'autoroute pour rentrer chez moi, environ 30minute a 140km/h, arrivé dans ma ville, aucune reprise, bref molle en "bas régime" et l'anomalie anti-pollution qui apparait ou non suivant le caprice....
Je me pose tellement de questions ................
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aymaleo Curieux
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Inscrit le: 29 Fév 2016 Messages : 13
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Posté le: Mar 01 Mar 16 à 16:40 Sujet du message: |
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Je pense sincèrement que c'est une réparation économique 20/25 euros max si tu le fais toi même. Mais si tu ne le fais pas tu n'élimine pas la cause la plus probable du mauvais fonctionnement : la vanne qui reste ouverte a chaud alors qu'elle devrait ce fermer.
L'EGR est une aberration mécanique, mais a l'inverse du fAP cette aberration fonctionne tant qu'elle reste "propre" et tant que le collecteur est régulièrement entretenu donc un nettoyage ne coute que du temps, comme une vidange
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glidro Curieux
Inscrit le: 23 Fév 2016 Messages : 7
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Louna Curieux
Inscrit le: 03 Mar 2016 Messages : 3
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Posté le: Mar 08 Mar 16 à 09:50 Sujet du message: |
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C'est un boulot pas facile, vous êtes fort coquegsm
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Quentin1704 Curieux
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 16 Avr 2016 Messages : 4
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Posté le: Sam 16 Avr 16 à 18:57 Sujet du message: 307 2L hdi 136 Trous acceleration + Voiture bridée 3000trs |
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Bonjour a tous j'ai une 307 2LHDI 136 de 2004. (150 000 km)
En 2 ans j'ai jamais eu de probleme et un beau jour (il y a une semaine), j'ai ressenti des Trou a l'accéleration ( accelération en sacade ) entre 1500 et 2000 tours sous TOUS les rapports.
De plus la voiture se bloque a 3000 milles tours en 4eme et en 5eme donc impossible de depasser 110km/h.
Un mecano a inspecter la voiture et toute les durites et le turbo et rien. il a décrasser l'EGR rien n'y a fait.
Precision :
1 Quand le débimetre est débrancher, les saccade disparaissent mais la vitesse est toujours bridée.
2 Quand la cosse l'EGR est débranché idem, les saccade disparaisse mais la vitesse est toujours bridée.
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Quentin1704 Curieux
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 16 Avr 2016 Messages : 4
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Posté le: Sam 16 Avr 16 à 18:59 Sujet du message: |
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Bonjour a tous j'ai une 307 2LHDI 136 de 2004. (150 000 km)
En 2 ans j'ai jamais eu de probleme et un beau jour (il y a une semaine), j'ai ressenti des Trou a l'accéleration ( accelération en sacade ) entre 1500 et 2000 tours sous TOUS les rapports.
De plus la voiture se bloque a 3000 milles tours en 4eme et en 5eme donc impossible de depasser 110km/h.
Un mecano a inspecter la voiture et toute les durites et le turbo et rien. il a décrasser l'EGR rien n'y a fait.
Precision :
1 Quand le débimetre est débrancher, les saccade disparaissent mais la vitesse est toujours bridée.
2 Quand la cosse l'EGR est débranché idem, les saccade disparaisse mais la vitesse est toujours bridée.
Donc si Quelqu'un a deja eu le meme souci ou pourrais m'aider bien a vous.
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Dim 17 Avr 16 à 09:32 Sujet du message: |
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Tu as un pb de dm ou egr. Le premier participe au contrôle de la seconde.
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Quentin1704 Curieux
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Avr 2016 Messages : 4
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Posté le: Dim 17 Avr 16 à 17:48 Sujet du message: |
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D'accord il faut donc essayer de remplacer le debimetre et si ca marche pas remplacer l'egr?
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tsix 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages : 65 Localisation : Ile de France
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Posté le: Lun 18 Avr 16 à 20:36 Sujet du message: |
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Est ce que tu as pris un débimètre premier prix ?
Sur la mienne, j'en avais acheté un, et ces débimètres ne sont pas fiables. J'ai remplacé ensuite par un autre de marque et là ça allait mieux
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sousdu07 Nouveau
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 19 Avr 2016 Messages : 1
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Posté le: Mer 20 Avr 16 à 00:09 Sujet du message: |
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bonjour j ai une 397 hdi 90ch mon probleme et que elle broute on ma dit que sa vener de la vanne egr je les demonter et je constate quelle va tres bien ensuite je me suis dit que sa pourait venir des electrovanne qui controle le papillion d aire pour le turbo ( au niveau du colecteur ) et la vanne eg je les et changer sa donne rien mais maintenant elle broute et en plus elle ne depasse pas 3000 tour min mais parfoit elle broute deux trois fois et elle repare comme une balle et redesent a 3000 tour et elle m affiche anomalie anti polution
si quelqun aurait une solution je suis preneur merci
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Raphael09 Nouveau
Inscrit le: 24 Mai 2016 Messages : 1
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