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307 2L essence ne démarre pas
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justfor307
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MessagePosté le: Lun 22 Fév 16 à 10:47    Sujet du message: 307 2L essence ne démarre pas Répondre en citant

Bonjour à tous, voila que la petite ne démarre plus. Voici les détails :

J'avais de plus en plus des problèmes de démarrage, batterie a plat, donc dépannage avec les pinces.

Et puis je roulé tranquillement, lorsque la voiture ne répondais plus à la pédale d'accélérateur. Je fini par m'arrêter et la moteur cale ! impossible de redémarrer...

Je suis allé acheter une batterie neuve, la voiture a démarrée pendant 1 second et cale et ne redémarre plus... comme si il n'y avait pas d'essence qui arrivé...

Apparement j'ai plusieurs default Injecteur et sonde lambda (voir capture d'écran)

Vous en pensez quoi ? un problème de sonde lambda pourrai empêcher le démarrage ?
Et pour les injecteurs, même si 2 sont fatigués elle pourrait quand meme démarrer...

J'ai besoin de vos lumières...






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tiiboune
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MessagePosté le: Lun 22 Fév 16 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de voir la durite des vapeur d'huile si il y a pas une fissure.
Et apparemment je vois que tu a l'injecteur 4 qui et fatigué

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Erwan56
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MessagePosté le: Lun 22 Fév 16 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

@tiiboune : si le tuyau des vapeurs d'huile qu'est ça peut avoir comme conséquences ?

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justfor307
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MessagePosté le: Lun 22 Fév 16 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tiiboune, quand tu parle de "la durite des vapeur d'huile" c'est le fameux reniflard des gaz d'huile du carter ? (voir photo)

J'ai du mal a comprend que ce tuyau puisse empêcher le démarrage du moteur. Je vais vérifier son état ce soir.

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tiiboune
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MessagePosté le: Lun 22 Fév 16 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je les cassé en changent les bougie et tu peux plus démarrer la voiture.
Si y a une petite fissure dessus y suffit que le moteur bouge un peu quand tu demarre et tu va calé immédiatement.

Cette durite au fil du temps devient très rigide et extrêmement fragile.

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MessagePosté le: Lun 22 Fév 16 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

tiiboune a écrit :
Je les cassé en changent les bougie et tu peux plus démarrer la voiture.
Si y a une petite fissure dessus y suffit que le moteur bouge un peu quand tu demarre et tu va calé immédiatement.

Cette durite au fil du temps devient très rigide et extrêmement fragile.


salut

pour quelle raison le moteur calerais t'il ?car a part apporter de l'air non filtré a la place des vapeurs d'huiles je ne vois pas

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Erwan56
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MessagePosté le: Lun 22 Fév 16 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc c'est bien la grosse durite qu'il a montré en photo ?


(Car moi j'ai cassé la mienne en changeant mes bougies mais c'est une toute petite durite, que j'ai refixé avec de la glue et du scotch).


Edit : autant pour moi j'avais pas vu la petite durite sous la flèche

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Edité par Erwan56 le Lun 22 Fév 16 à 20:36
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justfor307
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MessagePosté le: Lun 22 Fév 16 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder cette durite, elle me semble un peut abimée, fendue sur une partie.

J'ai voulu l'attraper par les mains pour regarder et la !!! P.....n !!! Vous aller pas me croire elle vient de se péter dans mes mains en trois/quatre morceaux !! Elle est toute friable.... avec une sorte de mayonnaise dedans !!!

Mais j'ai du mal a comprendre que cette durite qui refoule les gaz d'huile puisse faire caler un moteur en roulant et ne plus le faire démarrer

Petit rappel 307 essence 2L 138ch de 2002 (toujours bien entretenu, vidange, filtre, bougie etc etc)


Edité par justfor307 le Lun 22 Fév 16 à 20:36
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MessagePosté le: Lun 22 Fév 16 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

sinon pour ton probleme c'est pas avec ton elm 327 qu'on va avoir asses d'infos pour trouver la panne !

faudrait passer pp2000 sur tous les calculateurs car il y a pas que le moteur qui peut empêcher le démarrage !

et essaye d'être plus précis sur les symptômes
le démarreur tourne t'il ?
tournait il au moment de la panne juste avant de changer la batterie ?

quelle année la voiture ?
batterie débranché a l'arrache ou dans les regles ?

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MessagePosté le: Lun 22 Fév 16 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai acheté la mienne cette durite était en 3 morceaux et la voiture fonctionnait normalement !

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justfor307
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MessagePosté le: Lun 22 Fév 16 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello popeye05, oui je comprend que c'est pas avec un ELM 327 que l'on va trouver les détails du problème

(et puis je connais pas assez un mécanique et électronique automobile pour lire les problèmes, chacun son métier, mais ça me rassure pas d'aller dans un garage pour qu'il m'annonce un devis plus cher que la voiture !) donc avant j'aimerai en savoir plus et surtout comprendre le ou les problèmes) bref

Alors pour te répondre :
- le démarreur tourne très bien (avec la nouvelle batterie)
- le démarreur tournais également avant la panne (malgré la batterie faible il tourné faiblement, bon de plus en plus mal, jusqu'au plus rien car plus de "Jus" dans la batterie)
- la voiture est de 2002 (180.000 km)
- concernant le changement de batterie, j'ai procédé ainsi : débrancher le négatif, puis le positif (sans avoir mis le contact) puis mis la nouvelle batterie en branchant le - et après le + et j'ai attendu un peu, puis j'ai mis le contact et j'ai attendu encore 1 minute avant de tenter un démarrage.... mais rien

Avec la nouvelle batterie on sent qu'il y a du "Jus" le démarreur tourne très bien, elle commence a vouloir "Péter" avec des petits bruit "d'explosion" (comment expliquer cela... l'idéal serai une prise vidéo avec du son)

popeye05 je vois que tu as le meme moteur que moi ?

Concernant une batterie HS, comment fermer la voiture ! ben j'étais comme un con, impossible de fermer la voiture , a part la portière coter conducteur, les autre porte rien !


Edité par justfor307 le Lun 22 Fév 16 à 21:11
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tiiboune
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MessagePosté le: Lun 22 Fév 16 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

justfor307 a écrit :
Je viens de regarder cette durite, elle me semble un peut abimée, fendue sur une partie.

J'ai voulu l'attraper par les mains pour regarder et la !!! P.....n !!! Vous aller pas me croire elle vient de se péter dans mes mains en trois/quatre morceaux !! Elle est toute friable.... avec une sorte de mayonnaise dedans !!!

Mais j'ai du mal a comprendre que cette durite qui refoule les gaz d'huile puisse faire caler un moteur en roulant et ne plus le faire démarrer

Petit rappel 307 essence 2L 138ch de 2002 (toujours bien entretenu, vidange, filtre, bougie etc etc)





Aïïe Confused Moi pour ma part je l'avais casser et elle démarré plus j'ai du mettre un bout de tuyau et entouré de Scotch le temps d'acheter toutes la durite à 49€.

Donc si elle était abimée et fendue sur une partie c'est normal que quand tu roulait et 2 à 3 minutes plus tard tu cale.

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MessagePosté le: Lun 22 Fév 16 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

tiiboune a écrit :
justfor307 a écrit :
Je viens de regarder cette durite, elle me semble un peut abimée, fendue sur une partie.

J'ai voulu l'attraper par les mains pour regarder et la !!! P.....n !!! Vous aller pas me croire elle vient de se péter dans mes mains en trois/quatre morceaux !! Elle est toute friable.... avec une sorte de mayonnaise dedans !!!

Mais j'ai du mal a comprendre que cette durite qui refoule les gaz d'huile puisse faire caler un moteur en roulant et ne plus le faire démarrer

Petit rappel 307 essence 2L 138ch de 2002 (toujours bien entretenu, vidange, filtre, bougie etc etc)





Aïïe Confused Moi pour ma part je l'avais casser et elle démarré plus j'ai du mettre un bout de tuyau et entouré de Scotch le temps d'acheter toutes la durite à 49€.

Donc si elle était abimée et fendue sur une partie c'est normal que quand tu roulait et 2 à 3 minutes plus tard tu cale.


Hé tiiboune, je vois que toi aussi tu a le meme moteur également.
J'ai vraiment du mal a croire que cette durite de "reniflard" puisse faire cela.

Demain je vais remplacer cette durite... enfin je vais faire un montage provisoire avec un bout de tuyau de même diamètre pour voir le résultat. je vous tiens au courant (j'ai une durite d'un sac a dos avec hydratation décathlon qui fera bien l'affaire...) Rolling Eyes
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MessagePosté le: Lun 22 Fév 16 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai également le même moteur
Change la et tiens nous au courant

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MessagePosté le: Lun 22 Fév 16 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

donc ta voiture a calé alors qu'elle avait encore de la batterie !
entend tu la pompe a essence tourner a la mise du contact ?

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MessagePosté le: Mar 23 Fév 16 à 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

justfor307 a écrit :
Salut Tiiboune, quand tu parle de "la durite des vapeur d'huile" c'est le fameux reniflard des gaz d'huile du carter ? (voir photo)

J'ai du mal a comprend que ce tuyau puisse empêcher le démarrage du moteur. Je vais vérifier son état ce soir.




cette durite et NFP chez peugeot !!!
Ne se Fabrique Plus depuis 1an et demi au moins


bon courage pour en trouver une Wink
et sa n’empêche pas le démarrage pour l'avoir manipulé et cassé par les années a cuire dans le moteur Laughing

popeye tu sait sur quelle années on peut récupéré la durite silicone qui part de la pompe IAE au clapet ?

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MessagePosté le: Mar 23 Fév 16 à 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut michel
pour la durite iae tu la trouve sur presque toutes les 307 2 litres de fin 2000 jusqu'à fin 2004 !
il y a 2 modèles
1 plastique et 1 caoutchouc !
les 2 se montent car c'est juste la matière qui change

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MessagePosté le: Mar 23 Fév 16 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci popeye Hiiiiii :)
Bizarre j'arrive pas à trouver en caoutchouc Sad
Moi elle es de 2003 et j'ai déjà celle en pvc (grosse merde en passant, sa casse avec le temps)

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MessagePosté le: Mar 23 Fév 16 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est les 2001/2002 en caoutchouc
apres 2003/2005 c'est plastique !
en piece de rechange il y a plus que la plastique (si encore fourni) car chaque semaine Peugeot arrête des pièces de 307 !

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MessagePosté le: Mar 23 Fév 16 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ba je vais en prendre grand soin Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mar 23 Fév 16 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà des News.. J'ai fais un montage (à l'arrache) avec un bout de tuyau afin de "réparer" cette durite de reniflard de vapeur d'huile.



DEVINEZ QUOI !!! elle a démarrer !!! j'hallucine (avec un peu de mal au début, mais elle a démarrer), je peux meme accélérer elle ne cale pas.

Bon j'ai toujours le voyant "Moteur" d'allumer au tableau de bord et j'ai toujours les code erreurs suivant :
P0201 - P0204 - P0136

Comme vous pouvez le voir il y a pas mal de salissure au niveau du cache culbuteur !!



Et ici



Pour PhoeniX_IDF : concernant la durite, je suis passé chez Peugeot, et il y a encore des durites de disponible sur commande Ref : 1192Y2 par contre tarif de 49 euro TTC (on va faire autrement.... hein)

Concernant le moteur, après avoir chauffé un peu, il a commencer a faire un bruit de tracteur (voir vidéo) :
https://www.youtube.com/watch?v=D0pEUSOWWdc&feature=youtu.be
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MessagePosté le: Mar 23 Fév 16 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant


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A bon entendeur !
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MessagePosté le: Mar 23 Fév 16 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est celle de la 407 je crois, et sa tire dessus, donc a terme pas sur que sa tienne vraiment Confused
c'est la forme qui es différente vers le papillon, et un poil plus court, je sait j'en es une a la maison lol

bref, heureux pour toi que sa es démarrer, mais bizarre quand même que sa t'es empêché de démarrer !

comme quoi d'une 307 a l'autre rien es pareil Wink

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MessagePosté le: Mar 23 Fév 16 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai fait la même avec une plus petite durite.
Le temps d'acheter une autre à se prix la 49€.

Y faudrait que tu changé tes joint de cache culbuteurs.

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MessagePosté le: Mar 23 Fév 16 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

PhoeniX_IDF a écrit :
oui c'est celle de la 407 je crois, et sa tire dessus, donc a terme pas sur que sa tienne vraiment Confused
c'est la forme qui es différente vers le papillon, et un poil plus court, je sait j'en es une a la maison lol

bref, heureux pour toi que sa es démarrer, mais bizarre quand même que sa t'es empêché de démarrer !

comme quoi d'une 307 a l'autre rien es pareil Wink


J'avais eu le même problème quand j'avais casser cette durite.

Tu veux essayer Phoenix. ? lol

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MessagePosté le: Mar 23 Fév 16 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

ba moi elle m’était resté dans les main quand je cherchais mon p0410 lol, durite cassé je suis partis chez psa pour en commander une, mais nfp, durite provisoire celle de 407


j'ai rouler 24h comme sa sans problème Shocked
et ensuite j'en es trouver une en casse Laughing


l'avantage j'ai l'autre que je garde en stock au cas ou Laughing

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MessagePosté le: Mar 23 Fév 16 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :


Hello zamaz, merci pour ta réponse, mais que signifie exactement "Circuit ouvert ou court-circuit masse de la commande injecteur" ?

Cela signifie un problème de cablage ? ou injecteur défaillant ? Problème de Joint au niveau des injecteur ? (j'ai du mal a interpréter c'est code erreur)

Idem pour la sonde lambda 2 ligne 1 ? il s'agit de la sonde avant ou après le catalyseur ?

Merci les amis
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MessagePosté le: Mar 23 Fév 16 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

tiiboune a écrit :
Voilà j'ai fait la même avec une plus petite durite.
Le temps d'acheter une autre à se prix la 49€.

Y faudrait que tu changé tes joint de cache culbuteurs.


Voila Tiiboune, je viens de faire ma propre durite (car 50 euros pour cette durite, ça fais cher, alors qu'il s'agit juste d'une partie abimer et casser)
donc voila ma nouvelle durite réparer sachant que les connectique son nickel, j'ai juste remplacer la partie durite, avec une durite renforcer et tresser Cout de la durite = 5 euros et j'ai fais le montage (voir photos)





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MessagePosté le: Mar 23 Fév 16 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

au moins sa tiendras le choc Wink

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MessagePosté le: Mar 23 Fév 16 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

"Idem pour la sonde lambda 2 ligne 1 ? il s'agit de la sonde avant ou après le catalyseur ? "

P0136 sonde lambda aval

pour les injecteur soit connecteur /faisceau ou problème interne de l'injecteur ?

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