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Pedale d'embrayage remonte a moitié + bruit aigu

 
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guad
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MessagePosté le: Ven 12 Fév 16 à 23:24    Sujet du message: Pedale d'embrayage remonte a moitié + bruit aigu Répondre en citant

Bonjour,
Voila à 208 000km ma 307 recommence à vouloir qu'on s'occupe d'elle.
En rentrant du boulot elle m'a fait la chose suivante:

je débraye pour passer une vitesse, je passe la vitesse , et en lachant la pédale d’embrayage je sens qu'elle ne remonte pas comme d'habitude. Un peu comme si elle était coincée avec un tapis de sol (bon ce n'est pas le cas j'ai regardé). Sad
Puis à chaque fois que je change de vitesse, un bruit aigu de courroie qui patine lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée puis plus de bruit lorsque qu'elle est relâchée. Même si j'ai toujours l'impression qu'elle ne remonte pas complètement. L'embrayage ne patine pas .
Elle m'a fait ça sur 10 km et arrivé à 2 km de la maison, la pédale s'est à nouveau mise à remonter normalement et plus de bruit de courroie en débrayant. Question

C'est grave docteur Sad
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skymike0307
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MessagePosté le: Ven 12 Fév 16 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

volant moteur je dirais .. surtout avec le couinement

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guad
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MessagePosté le: Ven 12 Fév 16 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Aie, c'est pas bon ça Shocked
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skymike0307
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MessagePosté le: Ven 12 Fév 16 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

vu le kilomètrage .. il a deja tenu un moment. sinon c'est l'embrayage, le probleme de volant moteur c'est + pour le 2L 110 en général... enfin c'est connu ca veut pas dire que ca peut pas arriver sur une autre

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cordosx
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MessagePosté le: Ven 12 Fév 16 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

est ce qu'il patine?

as tu du liquide de frein dans le bocal?

ça peut venir de l'émetteur récepteur.
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skymike0307
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MessagePosté le: Ven 12 Fév 16 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

et ca se trouve c'est juste la pedale. essaye d'y mettre du wd40 tout en haut dans le trou, j'avais ce soucis sur ma 205 a l'epoque et après avoir bien arrosé jusqu'au bout plus rien (et proteger le tapis pour pas que ca coule partout) c'est ce qui coute le moin cher

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skymike0307
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MessagePosté le: Ven 12 Fév 16 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

cordosx a écrit :
est ce qu'il patine?

.


il a précisé qu'il patinait pas justement dans son premier post

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guad
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MessagePosté le: Ven 12 Fév 16 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai voir demain pour le liquide de frein, là il est est un peu tard et il fait froid dehors Laughing

Et je lui mettrai un coup de W40 mais le fait qu'elle fasse un bruit de courroie qui patine quand je debraye me fait croire que le W40 ne va pas changer grand chose.
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popeye05
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MessagePosté le: Sam 13 Fév 16 à 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut

moi je dit butée d'embrayage qui grippe !
elle va découper le mécanisme d'embrayage !

enfin de toute façon ce sera un kit d'embrayage complet et un volant moteur si elle est équipé du bimasse

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guad
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MessagePosté le: Sam 13 Fév 16 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis allez vérifier, le liquide de frein est au max
et le W40 ne fait rien

Si c'est la butée d'embrayage qui grippe, est ce qu'il y a moyen de la dégripper sans tout démonter? Question
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popeye05
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MessagePosté le: Sam 13 Fév 16 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

non il te faut deposer la boite a vitesse car ta butée d'embrayage a laché !

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cordosx
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MessagePosté le: Sam 13 Fév 16 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

tu es bon pour un embrayage.

et si c'est le 1.6 HDI 110, tu as le bimasse aussi.

bon courage. ce n'est pas super dure, mais c'est chiant à faire.
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popeye05
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MessagePosté le: Sam 13 Fév 16 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as un bimasse vire le et met un kit Valeo 4 pièces qui inclus un bon vieux volant moteur rigide !
ce sera moins cher et plus fiable !

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tsix
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MessagePosté le: Dim 14 Fév 16 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est soit la butée soit le guide de butée.
Sur la mienne, j'avais eu les mêmes symptômes, et j'avais remplacé l'embrayage (qui était déjà un 2052n5). Et il s'avérait que l'embrayage était toujours ok, mais c'est le guide de butée qui a lâché, ce qui faisait faire comme un bruit de courroie à la butée
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