en effet ce moteur a réputation de consommer un peu d'huile !
1 litre pour 5000 kms est courant sur ce moteur !
oui Peugeot dit jusqu'à 1 litre au 1000 bornes mais la je trouve que ca commence a faire !
le plus sage est de surveiller ses niveaux !
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Effectivement le moteur EW10J4 des 16V 140ch consomme pas mal d'huile. Après un road trip italien l'été dernier je suis aussi revenu chez moi à sec (2500km). T'as un indicateur sur le compteur de vitesse avec des carrés et des traits. Les carrés indiquent le plein, les traits le vide. Si t'as que des traits il vaut mieux recharger d'urgence
_________________ --------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
T'as un indicateur sur le compteur de vitesse avec des carrés et des traits. Les carrés indiquent le plein, les traits le vide. Si t'as que des traits il vaut mieux recharger d'urgence
Bonjour,
Rien de mieux que de vérifier à la jauge manuelle.
Salut
Sur le manuel il disent que la consommation maxi est de 0,5 l pour 1 000 km ce qui est déjà énorme.
si à 1l/1000km Peugeot trouve que c'est normal il faut se poser des questions...
Après il faut uniquement se fier à la jauge métallique sur un sol plat et pas à la jauge électronique
_________________ 307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum