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Problèmes courants de mécanique sur 307 : EGR, FAP, turbo...
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carpeman24
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 04 Déc 2011
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MessagePosté le: Dim 04 Déc 11 à 15:30    Sujet du message: salut Répondre en citant

oui j ai actuellement le meme soucis mais je suis pas passer a la valise mais comment peut on voir lequel des injecteur est mort
merci
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ludo33
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2.0HDi 110ch


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Messages : 1
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MessagePosté le: Mar 13 Déc 11 à 17:48    Sujet du message: baisse de puissance Répondre en citant

Bonjour meme probleme baisse de puissance soudaine apres eu le voyant antipollution qui a disparu 1jour apres mais la baisse de puissance reste constante et au boud d'un moment elle s"enflamme turbo enclenche et c'est partit et lendemain ca recommence. Passage a la valise rien d'apres le garagiste il me dit qu'il faut faire une recherche de panne et la actuellement pffffffffff je sais meme pas si ca vaut la peine mettre du fric dans des repa en se disant que ca sert a rien vu les resultats franchement et etant donne qu'il y a 0 solutions et kan je constate le nombres de personnes concernes ce un truc de ouf et la jai vraiment de gros regret et je m'attend au pire car bien sur ji connait rien et les specialiste peugeot c'est tout comme alors comment faire ?
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bullitt75
307 de Bronze




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Messages : 120
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MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
vous pouvez aussi ajouter comme problème récurent, le cable de frein à main qui gèle sur 307 SW.

_________________
T5 SW 1.6 HDI 110 Pack challenger 17'
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Godou
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 20 Fév 2012
Messages : 3

MessagePosté le: Lun 20 Fév 12 à 00:46    Sujet du message: Message : " EFF DESENCRASSEMENT FAP" Répondre en citant

Salut à tous !

Je possède une 307 2.0 HDI 110 de 2002 que j'ai acheté en Octobre 2011 avec 155 000 kms au compteur !
La personne a qui j'ai acheté la voiture m'avait prévenue que LE FAP était bon à être changé !
Donc vers le mois de Novembre je me décide à le changer ! Je passe directement par Peugeot j'en ai pour 1000euros avec le capteur différentiel ...
4-5 mois c'est à dire HIER, ce message est réapparu alors que mon FAP est neuf, qu'il n'a pas de raison de s'encrasser car je fais que la route départementale et de l'autoroute, que le plein de cérine a bien été mis en place bref tout colle quoi !!
J'ai déja eu ce problème 1 mois après le remplacement, le garage m'avait prévénu que ça pouvait arriver et qu'il fallait que je revienne à ce moment là pour qu'il me fasse un désencrassement MANUEL.
Ma question est : POURQUOI CE MESSAGE APPARAIT ENCORE ET TOUJOUS ???
Aidez moi svpp je ne veux pas me séparer de cette voiture mais je pense que à la longue ...
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zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Lun 20 Fév 12 à 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu reviens au garage peugeot et il te feront une régénération forcée(désencrassement MANUEL) Wink

_________________
Si mes réponses ne vous conviennent pas,vous avez toujours la solution de vous faire plumer chez pigeot!A bon entendeur !
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calculodoc
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Inscrit le: 20 Fév 2012
Messages : 9
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MessagePosté le: Mar 21 Fév 12 à 00:21    Sujet du message: Re: baisse de puissance Répondre en citant

essaye un débimètre c est une 110 cv défois la valise ne voit pas ce problème est ce que les démarrage sont difficiles aussi
fab
ludo33 a écrit :
Bonjour meme probleme baisse de puissance soudaine apres eu le voyant antipollution qui a disparu 1jour apres mais la baisse de puissance reste constante et au boud d'un moment elle s"enflamme turbo enclenche et c'est partit et lendemain ca recommence. Passage a la valise rien d'apres le garagiste il me dit qu'il faut faire une recherche de panne et la actuellement pffffffffff je sais meme pas si ca vaut la peine mettre du fric dans des repa en se disant que ca sert a rien vu les resultats franchement et etant donne qu'il y a 0 solutions et kan je constate le nombres de personnes concernes ce un truc de ouf et la jai vraiment de gros regret et je m'attend au pire car bien sur ji connait rien et les specialiste peugeot c'est tout comme alors comment faire ?

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aucun soucis en PEUGEOT
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calculodoc
Curieux




Inscrit le: 20 Fév 2012
Messages : 9
Localisation : haute saone

MessagePosté le: Mar 21 Fév 12 à 00:25    Sujet du message: Re: salut Répondre en citant

307 90cv deux types de montages injection, et bien souvent elle possède du sid801 ou sid801a donc a vérifier injecteur fragile et n hésiter pas à les faires controlé par un dieseliste sinon le calculateur s abime ou se détruit
fab

carpeman24 a écrit :
oui j ai actuellement le meme soucis mais je suis pas passer a la valise mais comment peut on voir lequel des injecteur est mort
merci

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Cedrickos91120
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MessagePosté le: Ven 13 Avr 12 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ma 307 est de 2002, c'est un 2.0L HDI 110

Je vous raconte ma panne

Mercredi matin, ma mère, après m'avoir déposé à Orly 1h de route donc va faire des courses 2h Apres ( voiture froide) et elle rencontre un souci .. Impossible de démarrer, elle s'y reprends à 4 5 reprise joue avec la fermeture centralisée de la clef et patata .. ça démarre ...

aujourd'hui j'emmène mon gosse à l'école (5 minute de route) en m'arrêtant à la boulangerie avec lui, je vais pour repartir:
Marche Arrière enchainé sur marche avant pour sortir d'un créneau je cale..

Je me dit sur le coup, t'as pas mis assez de Gaz. et je tourne la clef et la rien.. le moteur tourne mais rien ... j'insiste rien... le coup de la clef pour la fermeture centralisée rien...

les boules.. pris par le temps j'emmène le gamin à pied à l'école. je repasse à la voiture 20 minutes après .. la même toujours rien le moteur tourne mais ça démarre pas (arrivée de GO bloquée )

Je rentre chez moi à pince prends le double ( ayant changé le boitier de clef car il était mort, je me dit peut être un simple soucis de transpondeur)

Bref de retour à la caisse , même combat elle veux rien savoir ni avec le double ni avec la clef de base, j'appel papa il arrive , je pense assistance MAAF etc.. pour la bouger .. bref on tourne autour on lève le capot ou fait de spécial ... puis au bout de genre 45 minute après son dernier démarrage , elle démarre ... Mon père la coupe et ... Rebelotte,

on as continué à refaire le tour, j'ai ouvert le réservoir et la en ré-insistant elle démarre..

Je rentre à la maison avec . et la je la coupe et retente ça remarche ..

Je compte allez chez Peugeot mais je voulais aussi votre avis si quelqu'un avais déjà eu le souci...

Merci de vos Retours

_________________
307 SW de 2002 2.0 HDI 110
DEFAP Meca et elec ON
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Cedrickos91120
Curieux




Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages : 11
Localisation : Palaiseau

MessagePosté le: Ven 13 Avr 12 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute que j'ai encore recalé

et ce coup ci j'ai droit au voyant orange du moteur plus l'info anomalie pollution j'ai Rendez Vous à 9h Demain

Salutation

_________________
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DEFAP Meca et elec ON
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GTR06
Curieux




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Messages : 3

MessagePosté le: Mer 03 Oct 12 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi avec ma 307 1.4 16V jamais eu de problème au moteur!!le seul blem que j'ai eu qui était vraiment chiant c'est le capteur de vitesse que j'ai changer car la voiture s’éteint en 2éme quand je rétrograde!je l'ai changer et plus de blem!!! VIVE L'ESSENCE!!!!

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Sans maîtrise,la puissance n'est rien!
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Reiward
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Messages : 4
Localisation : Arles

MessagePosté le: Ven 24 Mai 13 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

j'ai un soucis avec ma 307 SW qs 2.0 hdi 136 de 2005 (120 000 km)
La voiture fait des accoups a faible accélération et en vitesse stabilisé a environ 2000 tr/min quasiment en permanence. je suis allé chez peugeot un certain nombre de fois :
il m'on changé la recopie du turbo puis le turbo. il m'on changé des durites, verfifier le FAP et maintenant il me disent que c'est un défaut de conception de la voiture (mauvaise série) !!! la voiture n'as pas de voyant et d'après peugeot n'as pas de défaut a l'ordinateur

je ne sais plus quoi penser

quelqu'un peut il m'aider

merci
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sylvain6276
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Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages : 80
Localisation : Alizay (27)

MessagePosté le: Sam 25 Mai 13 à 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Reiward a écrit :
Bonjour

j'ai un soucis avec ma 307 SW qs 2.0 hdi 136 de 2005 (120 000 km)
La voiture fait des accoups a faible accélération et en vitesse stabilisé a environ 2000 tr/min quasiment en permanence. je suis allé chez peugeot un certain nombre de fois :
il m'on changé la recopie du turbo puis le turbo. il m'on changé des durites, verfifier le FAP et maintenant il me disent que c'est un défaut de conception de la voiture (mauvaise série) !!! la voiture n'as pas de voyant et d'après peugeot n'as pas de défaut a l'ordinateur

je ne sais plus quoi penser

quelqu'un peut il m'aider

merci

bonjour peut etre tout simplement le filtre a gasoil !!!
est ce que tu l'as deja fait ???

_________________
307 sw hdi pack 110,2002,jaune persépoli partie epave remplacé par sw 136 navteq de 2005
306 cabriolet 1.8 rouge lucifer avec hard top !!
306 xs hdi 90 cv de 2000 !!!
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Reiward
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Inscrit le: 24 Mai 2013
Messages : 4
Localisation : Arles

MessagePosté le: Sam 25 Mai 13 à 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne l'ai pas fait j'y connais pas grand choses en mécanique mais quand j'ai acheter cette voiture dans un garage peugeot il était censé me vérifier tout ça

du coup je vais me renseigner
merci
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VAL74
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MessagePosté le: Dim 26 Mai 13 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ou l'egr qui merde, encrassée, bien lui tirer sur la gueule à chaud lors des changement de rapport sur route ou ça roule bien, une bonne session Hiiiiii :) et/ou maintenir à 3000 tr/min en 4ème pendant 10min sur autoroute.
Ceci est à faire régulièrement sur le 136 qui est connu pour ses accoups si on a une conduite trop pèpère en permanence.

Mais avant, lis ça http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=38706/ et vérifit ton niveau d'huile
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bulbo
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Messages : 153

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 13 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

mmmm calage en plein fonrcrionnement,

Une chose me vient à l'esprit pour les 2.0 hdi 110: pompe de gavage

Si calage au ralenti et pas calage en prise on pourrait pense à au volant moteur qui serait alors desequilibré..(ne pas oublier le role du volant moteur sur un moteur) (volant d'inerssie)

pour detecter un injecteurs HS: je dirais retour injecteur pour verifier la perte de gasoil par le retour et donc l'usure du siege des billes .

Pour le volant moteur ou autre desequilibre je dirais la valis avec la mesure ru debit de correction des injecteurs.. attention le fort debit de correction d'un injecteur n'a pas forcement de rapport avec l'injecteur mais des fios ave cl'acyclisme et donc un desequilibre dans la mecanique..du coup embrayage volant moteur ou même poulie damper et en dernier mort du cylindre piston... peuvent etre incriminé..ou même embielage...

@ tou't

Bulbo

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En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...

307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:

- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
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cyril27
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2.0HDi 110ch


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Messages : 1
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MessagePosté le: Mar 02 Juil 13 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'ai un problème avec une 307 hdi 110 ch de 2001
elle a 260 000 km.
La voiture démarre est s arrete au bout 1 minutes , apres il faut que je la l'aise reposer.
Quel peut etre le problème
Merci
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danrobert
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Inscrit le: 28 Mai 2013
Messages : 257
Localisation : peugeotfontland

MessagePosté le: Dim 22 Sep 13 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tes codes défauts après un passage de la valise éclaireront exactement à la situation de la panne, n'est ce pas ?

Par exemple si je dis sonde temperature sous le boitier eau thermocontact sonde, peux-tu me croire ?

_________________
Coupé c'était pas pour couper.
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cocoy
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2.0HDi 110ch


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Messages : 8
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MessagePosté le: Lun 25 Aoû 14 à 18:08    Sujet du message: Egr Répondre en citant

Bonjour je viens d acheter une 307 hdi 110 d année 2002 avec fap quand j ai acheter cette voiture il y avais un défaut permanent d antipollution d on les raison étais multiple débitmètre hs fap hs ainsi que pression turbo faible j ai régler les deux premier et après des jour de recherche j ai trouver une durite de dépression qui étais pas brancher donc me voila parti pour trouver ou elle va après plusieurs rechercher j ai trouver ou elle allais par contre mauvaise surprise pour la rebrancher la vanne egr ainsi que son support a étais tout simplement supprimer et remplacer par deux plaque de fer avec un peut de patte a joint je passe pas sur cet tout derrière le moteur alors ma question et que puis je faire je peut faire pour régler se problème pour info le fap et vide et désactiver sur le calculateur ainsi que l egr a étais supprimer électroniquement je crois vous avoir donner toute les info cordialement
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milaure1511
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Dim 05 Juil 15 à 15:59    Sujet du message: Problème circuit carburant ..pompe injection Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

voici mon problème : J'ai vendu ma 307 1,6 L HDI 110cv( très mauvaise série selon bon nombre de mécanos bref...) 204 000 km. Elle a fait des milliers de km sans soucis, elle démarrait avec l'acheteur aucun soucis aucun symptome, trois jours après la vente plus rien, voiture qui ne démarre plus du jour au lendemain..diagnostic surpression pompe à injection...le mécano indique changement pompe à injection ce qu'il fait pour 280 euros (occasion)...reprise de la voiture par mes acheteurs qui font un tour avec et à nouveau la voiture s'arrête au bout de 2h. Le méacno est contacté et revient remorquer la voiture en disant qu'il fallait qu'il démonte tout et nettoie tout. A ce jour, mes acheteurs ne cessent de me contacter et comme ce sont des amis j'ai besoin aussi de comprendre ce qu'il se passe j'ai donc appelé le garagiste qui ne donne pas signe de vie et qui a la voiture depuis 3 semaines. Pas de facture donnée aux acheteurs qui ont le sentiment d'être pris pour des billes.
Contacté, le mécano m'a indiqué que selon lui, des poussieres et déchets présents dans le carburant formeraient un bouchon quelque part dans le circuit de circulation du carburant mais que cela impliquerait de la trop grosse mécanique pour une voiture d'une dizaine d'année.
Dès lors selon vous, son diagnostic de panne semble t'il plausible et ensuite est-ce vraiment si difficile de faire un nettoyage de tout le circuit enfin, la pompe a injection est elle vraiment HS si le bouchon vient du début du circuit.
En vous remerciant d'avance Hiiiiii :)

_________________
Milaure
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Laivyld
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Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages : 2

MessagePosté le: Ven 02 Oct 15 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour, je viens ici. Merci pour toutes ces réponses !
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