Peugeot 307 - Voir le sujet - Avoir + de 250 Chx avec une 2l 16s 138chx - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Avoir + de 250 Chx avec une 2l 16s 138chx

 
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x22
Curieux

2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 14 à 18:53    Sujet du message: Avoir + de 250 Chx avec une 2l 16s 138chx Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je poste ce sujet pour avoir des réponses des passionner de 307, alors tout d'abord j'ai une 307 de 2001, c'est une 138chx essence 2L 16s, et j'aimerais savoir si c'été possible d'avoir + de 250x chx sous le capot de cette titine. Si oui dite moi tout ce qui faudrais modifier pour en arriver a ses chx sans non plus casser le moteur a la première accélération Laughing

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Le Pec
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MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 14 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est possible mais ca va te couter cher...

collecteur d’échappement sur mesure
turbo
intercooler
tubulure d'aire
injecteur
pompe carburant haut debit
piston avec un rapport volumétrique plus bas (au alentours de 9)
bielles renforcées
je pense que les aac d'origine peuvent aller
ressort de soupapes plus durs
et une gestion sur mesure, compliquée a faire avec le calculateur d'origine donc calculateur modifiable et faisceau moteur complet sur mesure...

j'ai certainement oublié certaines choses, mais niveau financier ca s'envole a moins d’être passionné et de laisser la voiture sur cales quelques temps Hiiiiii :)

ne pas oublier qu'augmenter la puissance de la voiture oblige de modifier la transmission qui n'est pas prévu pour encaisser autant (embrayage, a voir si la boite encaisse mais les boite BE sont costaud cela dit) et travailler sur le châssis (suspension, frein etc...)
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Le Pec
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MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 14 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=tL52X_Ac4nU
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Seb-@.
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MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 14 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :

je pense que les aac d'origine peuvent aller

[...]
ne pas oublier qu'augmenter la puissance de la voiture oblige de modifier la transmission qui n'est pas prévu pour encaisser autant (embrayage, a voir si la boite encaisse mais les boite BE sont costaud cela dit) et travailler sur le châssis (suspension, frein etc...)


Pour les AAC, quitte à tout changer dans le moteur, autant virer ceux d'origine. Ils ne sont pas idéaux pour aller chercher les hauts régimes. Or, sans greffe d'un turbo, sortir 125ch/l implique d'aller haut dans les tours.

Pour la BV, les roulements sont un peu légers quand même... Ou a minima, ne supportent pas hyper bien les très hauts régimes. Une petite préparation de la transmission me semble nécessaire.

Le reste, je ne peux qu'abonder dans ton sens. Va falloir retravailler le châssis.

Et accessoirement, la voiture ne sera plus assurable en l'état.

Donc :
- techniquement possible mais pas rentable, autant repartir directement sur une Mégane RS par exemple
- "petit" problème pour assurer la bagnole.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 14 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses, déjà rien quand j'ai vue la première réponse de Le péc sa ma démotiver direct, trop de choses a changer comme tu dit et surtout que sa reviendrais trop chères pour ce que vaut les 307, le mieux c'est la mégane rs cup trophy les dernières elle déboite.

Et si je rajoutais juste un turbo dessus tu pense que c'est faisable ? sans rien rajouter d'autres

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MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 14 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que pour la voiture niveau débit sa consomme ses merdes ^^. Parce que quand j'ai vue que tu as mis qu'il fallais aussi mettre une pompe carburant haut debit je me demande ce que va être encore la consommation je consomme autant qu'une viper mdr et c'est vrais en plus

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MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 14 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu des boite BE sur hdi prendre 230cv "sans soucis" les guillemet sont la parce que j'ai pas suivi la voiture dans le temps, et ce sont des boite de hdi, la pignonerie et peut etre plus costaud en effet Hiiiiii :)

je me suis un peu renseigner pour passer mon TU5jp4 en turbo basse pression pour une question de cout mais au final le ratio finance/chevaux fait que pour un gain équivalent, il vaux mieu rester en atmo bien préparé Hiiiiii :)

déja rien qu'avec un collecteur d'admission alu, un collecteur échappement en/ / pour garder du couple et des AAC de xs volant, le tout géré avec une bonne gestion, on arrive a sortir 165cv Hiiiiii :)
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Le Pec
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MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 14 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour la conso en turbo, c'est du 20l/100 en moyenne ^^

pour juste une turbo, tu peux en basse préssion comme je disais, mais il te faut une cale de décompression, avec de gros injecteur et toujours une pompe haut débit, le soucis c'est que c'est pas fiable dans le temps
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MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 14 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je suis bien, j'aurais juste 165 chx avec un turbo en basse pression ?
Je reprécise que j'ai une essence 138chx 2l 16s.

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MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 14 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

A oué ouf 20L en roulant tranquille sans avoir une voiture de follie ? mdr c'est même pas la peine que j'essaye en faite, je voulais mettre une ligne d'échappement sur la 307 mais une groupe N comme ont les 106 xsi 120chx

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MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 14 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

non 165 avec mon tu5 (1.6e 110 Hiiiiii :))

20l en tapant dedans Clin d'oeil ;)
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