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x22 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 22 Nov 2013 Messages : 10 Localisation : toulon
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Jeu 14 Aoû 14 à 19:11 Sujet du message: |
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c'est possible mais ca va te couter cher...
collecteur d’échappement sur mesure
turbo
intercooler
tubulure d'aire
injecteur
pompe carburant haut debit
piston avec un rapport volumétrique plus bas (au alentours de 9)
bielles renforcées
je pense que les aac d'origine peuvent aller
ressort de soupapes plus durs
et une gestion sur mesure, compliquée a faire avec le calculateur d'origine donc calculateur modifiable et faisceau moteur complet sur mesure...
j'ai certainement oublié certaines choses, mais niveau financier ca s'envole a moins d’être passionné et de laisser la voiture sur cales quelques temps
ne pas oublier qu'augmenter la puissance de la voiture oblige de modifier la transmission qui n'est pas prévu pour encaisser autant (embrayage, a voir si la boite encaisse mais les boite BE sont costaud cela dit) et travailler sur le châssis (suspension, frein etc...)
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Le Pec Modérateur
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Jeu 14 Aoû 14 à 19:58 Sujet du message: |
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Le Pec a écrit : |
je pense que les aac d'origine peuvent aller
[...]
ne pas oublier qu'augmenter la puissance de la voiture oblige de modifier la transmission qui n'est pas prévu pour encaisser autant (embrayage, a voir si la boite encaisse mais les boite BE sont costaud cela dit) et travailler sur le châssis (suspension, frein etc...) |
Pour les AAC, quitte à tout changer dans le moteur, autant virer ceux d'origine. Ils ne sont pas idéaux pour aller chercher les hauts régimes. Or, sans greffe d'un turbo, sortir 125ch/l implique d'aller haut dans les tours.
Pour la BV, les roulements sont un peu légers quand même... Ou a minima, ne supportent pas hyper bien les très hauts régimes. Une petite préparation de la transmission me semble nécessaire.
Le reste, je ne peux qu'abonder dans ton sens. Va falloir retravailler le châssis.
Et accessoirement, la voiture ne sera plus assurable en l'état.
Donc :
- techniquement possible mais pas rentable, autant repartir directement sur une Mégane RS par exemple
- "petit" problème pour assurer la bagnole.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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x22 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 22 Nov 2013 Messages : 10 Localisation : toulon
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Posté le: Jeu 14 Aoû 14 à 20:10 Sujet du message: |
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Merci de vos réponses, déjà rien quand j'ai vue la première réponse de Le péc sa ma démotiver direct, trop de choses a changer comme tu dit et surtout que sa reviendrais trop chères pour ce que vaut les 307, le mieux c'est la mégane rs cup trophy les dernières elle déboite.
Et si je rajoutais juste un turbo dessus tu pense que c'est faisable ? sans rien rajouter d'autres
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_________________ 2.0L essence 138 chx 307
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x22 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 22 Nov 2013 Messages : 10 Localisation : toulon
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Posté le: Jeu 14 Aoû 14 à 20:13 Sujet du message: |
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Parce que pour la voiture niveau débit sa consomme ses merdes ^^. Parce que quand j'ai vue que tu as mis qu'il fallais aussi mettre une pompe carburant haut debit je me demande ce que va être encore la consommation je consomme autant qu'une viper mdr et c'est vrais en plus
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_________________ 2.0L essence 138 chx 307
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Jeu 14 Aoû 14 à 20:14 Sujet du message: |
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j'ai vu des boite BE sur hdi prendre 230cv "sans soucis" les guillemet sont la parce que j'ai pas suivi la voiture dans le temps, et ce sont des boite de hdi, la pignonerie et peut etre plus costaud en effet
je me suis un peu renseigner pour passer mon TU5jp4 en turbo basse pression pour une question de cout mais au final le ratio finance/chevaux fait que pour un gain équivalent, il vaux mieu rester en atmo bien préparé
déja rien qu'avec un collecteur d'admission alu, un collecteur échappement en/ / pour garder du couple et des AAC de xs volant, le tout géré avec une bonne gestion, on arrive a sortir 165cv
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Le Pec Modérateur
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Posté le: Jeu 14 Aoû 14 à 20:16 Sujet du message: |
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pour la conso en turbo, c'est du 20l/100 en moyenne ^^
pour juste une turbo, tu peux en basse préssion comme je disais, mais il te faut une cale de décompression, avec de gros injecteur et toujours une pompe haut débit, le soucis c'est que c'est pas fiable dans le temps
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x22 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 22 Nov 2013 Messages : 10 Localisation : toulon
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Posté le: Jeu 14 Aoû 14 à 20:19 Sujet du message: |
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Donc si je suis bien, j'aurais juste 165 chx avec un turbo en basse pression ?
Je reprécise que j'ai une essence 138chx 2l 16s.
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_________________ 2.0L essence 138 chx 307
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x22 Curieux
2.0HDi 136ch
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Posté le: Jeu 14 Aoû 14 à 20:22 Sujet du message: |
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A oué ouf 20L en roulant tranquille sans avoir une voiture de follie ? mdr c'est même pas la peine que j'essaye en faite, je voulais mettre une ligne d'échappement sur la 307 mais une groupe N comme ont les 106 xsi 120chx
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_________________ 2.0L essence 138 chx 307
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Posté le: Jeu 14 Aoû 14 à 22:04 Sujet du message: |
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non 165 avec mon tu5 (1.6e 110 )
20l en tapant dedans
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