Peugeot 307 - Voir le sujet - Grande Revision - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Grande Revision

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ramo1169
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 14 à 20:24    Sujet du message: Grande Revision Répondre en citant

Bonjour a vous;

Alors voila ;j'ai une 307 hd1 1.4 90 ch;acheté neuve chez Peugeot en 2003

Bon jusqu'ici rien de spécial;seulement aujourd'hui,pour démonter la vanne EGR ,j'ai du déposer le filtre a mazout.D'ailleurs Peugeot,exagère;tout démonter pour une pièce;mais bon c'est a eux ,ils font ce qu'ils veulent!!!

Mais en remontant le tout;j'ai eut du mal a amorcer la pompe(jamais fait avant,sur une Peugeot.Sinon je sais qu'il y a amorçage)

Donc après, avoir pomper la poire,donner des coups de démarreurs ,pour faire arriver le mazout;elle démarre;seulement j'ai le voyant anti pollution qui s'allume avec le moteur et la ça m'a énervé.

J'ai,tout refermé;rentré chez moi;me débarbouiller un peu et je suis la a vous demander de l'aide

Pour la vanne egr ,pas facile d’accès,et je sais même pas si j'ai retrouvé un peu de punch? On verra ça demain;mais le voyant moteur sur le tableau ,ça m’énerve

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ramo1169
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 14 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

re

alors j'ai démonter la vanne egr;et je n'ai pas fait de mécanique depuis 10 ans!!!Voiture neuve et j'en avais assez d'la mécanique ,marre d'avoir de quoi démonter un moteur dans sa malle.....marre des mains ou la graisse ne part jamais vraiment..........bref depuis 10 ans ,a part l'eau et l'huile.

Mais la suis encore sois le choc;Les choses ont bien changé a ce que j'ai pu voir;beaucoup de plastiques,beaucoup trop a mon sans sens

Ensuite,enlever quasi totalité de la garniture anti bruit en laine;le réservoir de liquide de frein ;le filtre mazout et tout ce qui va avec,tout enlever quoi!!fwwuu

Pour enfin arrivé a la vanne egr,qui a un embout a droite et l'autre coté a gauche du moteur,tout ça relié avec un tube en inox;avec un système de collier;UNIQUE AU MONDE

Je vous jure,une aventure!

Pour ce qui est de la tuyauterie mazout,c'est a mourir de rirrrre.Changer un retour ,égal :tout démonter

Sans compter le système d’enclenchement;un tuerie.

Je regrette pas les colliers Serflex;mais la Peugeot et les autres surement,se foutent de notre gueule.

J'ai pas fini,faut tout remonter;alors j'ai placé l'essentiel;pour démarrer et la rentrer au garage (pas le choix);tout est en place;SEULEMENT ,hé oui ya un seulement...

Le voyant moteur,avec anomalie anti pollution s'allume avec le moteur;je pense que cela est du au mazout,car il y a quelque années,j'ai du changer le dibitmetre;qui m’indiquait la même chose.Cette fois je l'ai pas touché

Je l'ai juste enlevé et posé par terre ,loin

Donc mis a part le mazout,je vois pas;mais le check est la!

Une idée les gars??

merci infiniment

PS/J'ai essayer de retirer la tuyauterie mazout,particulièrement celle ou il y a une fiche électrique(rouge) ,une sorte de petite boite avec deux tuyau et le retour.Je l'ai suivi jusqu'en bas,c'est a dire la pompe a injection;mais il est couplé par une sorte de"T" ;et la je le perd.Gêné par des durits d'eau,que je veux pas enlever.Alors je cherche un schémas ou si quelqu'un sait ou va la suite du tuyau?? Merci
ramo1169
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 14 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour causer mécanique ???
ramo1169
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 14 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous

Je vous donne mon N# série : vf33c8hzm83058321;c'est une 70ch.

J'aimerai également soumettre les résultats d'un scanner que j'ai effectué cet après midi; la vérité ,je comprends ;mais je comprends pas.

Donc voila ;ce que je peux dire,

Quand le gars me passe un scan ;il trouve "un milliard de problème". Il effectue un effacement et me demande de "ré-rouler" et de repasser pour un nouveau scan et la je n'ai plus qu'un souci ;celui du capteur d'embrayage.

Trouve ca louche;car au premier scan;elle détecte "un plus"+ manquant dans l'afficheur (console) Effectivement ;je sais qu'une lampe est grillée.Seulement au deuxième scan:elle n'annonce plus la lampe grillée,D'ou mes questionnements

Si vous pouviez m'expliquer:merci beaucoup

voila les résultat du scan : http://cjoint.com/?DHmv70YHsG4

http://cjoint.com/?DHmwaSFHeaL

sur la dernière feuille ,une seule ligne que voila

Signal température gazole: court circuit au plus ou circuit ouvert >>>>>défaut permanent>>>>> local

PS/Es ce vrai que l'arbre a came qui est dans ma voiture est un nouveau système.C'est a dire que les cames peuvent se décaler et donc perdre du punch

que cela est récurrent au hdi. Si vous pouviez confirmer ou infirmer .. Merci encore

cordialement ( j'ai vraiment besoin d'aide)
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 14 à 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

déjà tu n'as pas un 90 mais 70 ch Hiiiiii :) sauf si tu as un 1.6 hdi Hiiiiii :)

ensuite, sur gazoul, pas de déphasage je crois bien.

pour tout le reste...si ta voiture fonctionne bien...t'emmerde pas...
ramo1169
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 14 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

t'es bien gentil;qu'es ce que tu veux que je réponde a un type qui n'en a rien a foutre

hein!! comme dirait l'autre. Tu t'es sentis obligé d’écrire,que j'ai une 70!!! ,grande découverte ;génial

merci a toi
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 14 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut ramo

résume ton problème ou pas ?je n'ai pas bien suivi?

Signal température gazole: court circuit au plus ou circuit ouvert >>>>>défaut permanent>>>>> local

c'est la sonde de température gazole

mais si tous fonctionne ,ferme le capot et roule ma poule!

ramo1169
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 14 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut ramo

résume ton problème ou pas ?je n'ai pas bien suivi?

c'est la sonde de température gazole

mais si tous fonctionne ,ferme le capot et roule ma poule!

Merci;voila;j'ai acheté cette voiture neuve.A l’époque ,y avait deux choix 1.4 et 2l. J'ai prit la 1.4 ..........

J'ai bien vu que le moteur était faiblard,mais bon. Je sortais d'un 2.8l diesel et toute cette nouvelle technologie était assez amusante au début.....

Aujourd'hui,je sens que j'ai perdu "du couple" ;sur une cote ou j'ai l'habitude de passer la 1er,2em,3em et enfin 4em.Elle tenait normalement la 4em. Aujourd'hui ;je rétrograde,et c'est très pénible.

Sur cette pente,donc, le moteur en 4em,ne tiens pas les 3500t/m et le régime baisse inexorablement. Je rétrograde ,je pousse;je passe la 4em et re-faiblaisse

Le moteur était "merdique" OK mais y avait une certaine souplesse,quand même. Je montais cette "foutue" pente en 4em et le régime tenait bon entre 3000 et 4000 t/m.!!!

J'en parle ,a droite a gauche ;et on me parle de vanne EGR.

OK ,je la cherche,je la trouve,je la démonte ; et la nettoie au decap'four

Résultat;pas de changement flagrant; je change tout les filtres et rien

Je scanne en espérant trouver une défaillance des injecteurs (par exemple) ;mais rien ;le type me dit :avec ce scanner ;tout va bien

Le moteur tourne comme une montre,démarre au quart et ne fume pas ,mais alors rien comme fumée. Une odeur de mazout ,tout de même envahit le garage;au démarrage le matin.???? C'est vrai

Donc aucun signe connu de panne ( pas de clac,ni de tac ,en encore moins de fumer). Entre temps j'apprends qu'il existe une reprogrammation pour augmenter le Chevaux. Me renseigne, et j'apprends qu'il y a "un milliard de modèle 307!!!

En gros,voila. Veux juste retrouver un peu de punch. Question argent;je préfère reprogrammer ,voire changer de moteur:mais pourrais pas changer de voiture

voila,pense a voir tout dit . Merci
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 14 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

hey arrête de ramoner Ramone !
débranche ton débitmètre et reprend ta fameuse montée voir si quelque chose change !

trop d'information tue l'information, tu devrais aller écrire un livre et résumer ton pb ici au lieu d'en mettre une chier que personne n'a envie de lire.
ramo1169
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 14 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
hey arrête de ramoner Ramone !
débranche ton débitmètre et reprend ta fameuse montée voir si quelque chose change !

trop d'information tue l'information, tu devrais aller écrire un livre et résumer ton pb ici au lieu d'en mettre une chier que personne n'a envie de lire.

débrancher debimetre,déjà fait. Rien

concrètement ,c'est comme si j’avais la malle chargée a bloc et 4 personnes avec moi. Voila ce qui ce passe en une ligne
Erwan56
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 14 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Embrayage qui fatigue ?

ramo1169
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 14 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Erwan56 a écrit :
Embrayage qui fatigue ?

non plus;par contre ,es ce que l'arbre a came est "jetable" . un gars ,m'a dit qu'il lui est arrivé la même chose

Et qu'en définitive c'est l'arbre a came ; dont les cames se sont décalées (perso,jamais entendu ça;.........comme j'avais jamais entendu parler de reprogrammation!!!!!!!) .Alors je crois tt le monde maintenant

merci a toi
Tororosso
307 d'Élite

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 14 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

ton moteur tournerai comme une patate
ramo1169
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 14 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

ça s'est cool de trouver torrorosso ici;ouais pour l'embrayage,ça peut pas être ça(m'en serai aperçu). Me reste a confirmer "l'histoire des cames" et j’arrête

V la monter a 90ch;voire ce qui se passe.Si ça me convient;serai content

reste a prendre RDV
LAOZ
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 14 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le gars qui va te la reprogrammer, si il est sérieux et connaisseur, va essayer ton véhicule, et constater qu'il y a un problem. Ensuite, si il est sérieux, il va te dire de faire fonctionner correctement ton véhicule avant de le reprogrammer à 90 HP.

...Enfin, moi, je ferais comme ça. Y'en a qui on moins de scrupule.
ramo1169
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 14 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
Le gars qui va te la reprogrammer, si il est sérieux et connaisseur, va essayer ton véhicule, et constater qu'il y a un problem. Ensuite, si il est sérieux, il va te dire de faire fonctionner correctement ton véhicule avant de le reprogrammer à 90 HP.

...Enfin, moi, je ferais comme ça. Y'en a qui on moins de scrupule.

Salut;pour le sérieux ;vu la clientèle qu'il a ;je pense que oui

Il m'a dit qu'il ferait d'abord un "scan" et ensuite selon les résultats du scan;il me dira ce qu'il faut faire....

Perso ;j'en ai assez de ce moteur;l’idéal pour moi est de monter un 2.0l de 90 ch.

La caisse en elle même est bien; elle a même jolie une coupe ;alors,pourquoi pas garder la caisse et changer de moteur ....

Mais cela s'est il déjà fait, ? Et avec succès ;je ne sais pas,ou je mets les pieds si je fais ca. Problème de turbo? boite? électronique? voire berceau? tout ca je sais pas

Apparemment on a la même
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: