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Problemes suite vidange

 
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Hyst
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 15 Mai 2014
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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 14 à 11:07    Sujet du message: Problemes suite vidange Répondre en citant

Bonjour à tous,

Donc j'ai fais ma vidange, mais au bout de plusieurs centaines de bornes le capteur du tableau de bort me dit qu'il manque de l'huile, j'ai donc rajouter le demi litre qu'il me resté (sans vérifier la jauge au niveau du moteur, boulette je sais). J'ai moins d'alerte mais toujours un manque d'huile d’après le capteur.

Problème j'ai vérifier le niveau d'huile j'ai un bon centimètre en trop sur la jauge, du coup je dois enlever un bon demi-litre, mais aucun moyen de mettre la voiture sur cale, ma question est la suivant.

Peut ton vidanger par le haut ? car j'ai essayer plusieurs tuyau diamètre de 2 cm, à même pas 0.5cm ça bloque à environ 50cm.

Donc je me dis qu'il doit y avoir un "genre de filtre" pour pas pouvoir passer par la ?
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mr_magot
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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 14 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Y a madame Soleil dans le coin, plus de précisions ne serait pas du luxe. Coucou (c'est nous ?)

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Hyst
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 14 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux savoir quoi ? à part que c'est une 307 de 2003, 2l 110cv
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popeye05
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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 14 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut

et bien soit tu defait le bouchon de vidange pour laisser couler l'huile en trop

ou tu defait ton filtre a huile que tu vide et remonte !
tu redemarre et ton niveau va baisser un peu !

pour l'histoire de niveau au tableau c'est pas ton liquide de refroidissement qui est bas ???

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mr_magot
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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 14 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Par exemple: combien de litre d'huile, si le filtre à huile à été changée

Pour ma part, je na fait que très moyennement confiance à la jauge électronique du tableau de bord. Tous les 1'000 km je contrôle mon niveau avec la jauge manuel.

Dans ton cas, il est possible que la jaune électronique soit défectueuse.

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Hyst
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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 14 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien l'huile au tableau de bord, parfois à plat il est au mini, d'autres fois, au max, il me signal par un bip, et sur l'ordi de bord (ou t'as l'heure) qu'il y'a un problème j'arrive jamais à lire ça ce barre de suite à chaque fois (ça ce fait quand j’accélère à froid passer 2.000 tours).

En litre je devais être à 4.5l avant de remettre le demi litre qu'il me resté, on a changer le filtre oui.
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mr_magot
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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 14 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si le niveau d'huile est correct avec la jauge manuel, c'est très certainement la jauge électronique qui déconne.

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Hyst
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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 14 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

justement à la jauge manuel je suis bien au dessus, genre 1cm à chaud.
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mr_magot
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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 14 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Faut suivre le très bon conseil de popeye05.

Trop d'huile c'est pas bon.

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Hyst
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 14 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je suis bon pour l'amener j'ai aucun moyen de la lever et la caler ...
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mr_magot
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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 14 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hyst a écrit :
justement à la jauge manuel je suis bien au dessus, genre 1cm à chaud.


Je n’ose pas imaginer à froid Shocked

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damien29
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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 14 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hyst a écrit :
je crois que je suis bon pour l'amener j'ai aucun moyen de la lever et la caler ...


Heu, tu veux lever ta voiture et la caler pour faire ta vidange??? ça passes pas sans la lever? Sont bizarres les moteurs diesels Confused

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Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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Hyst
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 14 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

en tout ça moi j'y arrive pas, et suis pas bien gros :p

J'ai vu avec le garagiste juste à cote de chez moi il me fait ça demain matin, il a l'air sérieux, ça fera marché le bouclar du coin, du coup j'y reviendrais !
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Erwan56
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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 14 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Chez euromaster ils aspirent l'huile par le haut quand il y en a trop, je ne sais pas trop comment, mais il le font Laughing

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D.Price
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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 14 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Défais le filtre en partie, laisser filer de l'huile.
La jauge du TdB est pas fiable
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Tororosso
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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 14 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Erwan56 a écrit :
Chez euromaster ils aspirent l'huile par le haut quand il y en a trop, je ne sais pas trop comment, mais il le font Laughing


en vidangeant par aspiration avec une pompe
en passant par le puits de la jauge d'huile
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Anteus
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Messages : 73
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas tenir compte de la sonde électronque, elle est très aléatoire; la jauge du moteur est la seule vrai référence.

enlever le bouchon de vidange pour vider un peu. ne jamais rouler avec un nievau d'huile trop haut (surtout les hdi)
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playmo76
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Messages : 679

MessagePosté le: Lun 19 Mai 14 à 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut provoquer quoi de pas bien ?

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