Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Euro.28 Nouveau
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 12:38 Sujet du message: |
|
|
Salut,
concernant la position de la commande, tu peux faire un reset en le tournant complètement à gauche (là où il y a les 3 positions seulement) et tu appuies sur la commande durant 5s.
Maintenant concernant la fuite, moi j'avais ce problème au début (modèle Nov 2001) et après cela a disparu. Il faut savoir qu'au niveau de la jonction, il y a une espèce de goutière interne qui récupère les quelques fuites d'eau éventuelles (je ne me souviens plus où est-ce qu'il balance l'eau après), donc normalement il n'y a pas d'eau dans l'habitacle.
|
|
|
|
|
 |
Fouin44 Curieux
|
Posté le: Jeu 13 Fév 14 à 15:18 Sujet du message: |
|
|
Je déterre un peu le sujet!
J'ai le même soucis d'infiltration d'eau sur ma 307 de 2005.
Sa à commencé par sortir par la "grille" en plastique près de la commande du toit ouvrant mais aujourd'hui je me retrouve avec une grosse trace d'eau au niveau du par soleil coté conducteur et de l'eau coule même le long du montant du par brise... La voiture est garée en légère pente, je pense que c'est pour sa que j'ai de l'eau que de ce coté.
En faisant quelques recherches j'ai trouvé qu'il y avait des tuyaux servant à l'évacuation de l'eau. Je les ai trouvés au niveau du toit ouvrant, ils descendent le long des montants du par brise mais après je ne vois pas où ils sortent... Derrière le passage de roue??
J'aimerais voir si ils ne seraient pas bouchés.
Sinon le joint au tour de la vitre du toit ouvrant peut se changer?
Merci d'avance car ici il pleut presque tous les jours en ce moment :'(
|
|
|
|
|
 |
Fouin44 Curieux
|
Posté le: Jeu 13 Fév 14 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai prit le problème à l'envers! La voiture étant humide allons-y gaiement!
J'ai fait couler de l'eau par le tuyau que je pensais bouché mais hélas non!
Par contre j'ai remarqué que l'eau avait tout de fois du mal à s'évacuer, des bulles d'air remontent par le tuyau. Normal ou pas? Y'a moyen d'éviter sa?
Du fait que l'eau ne s'écoule pas vite elle peut déborder et passer sur le ciel de toit.
Donc il faudrait pouvoir changer le joint de la vitre (car pour le moment je peux pas trop garer la voiture autrement ^^).
J'attends vos conseils!
|
|
|
|
|
 |
Fouin44 Curieux
|
Posté le: Ven 14 Fév 14 à 13:56 Sujet du message: |
|
|
Personne ne peut m'aider?
Ce matin le siège conducteur était totalement mouillé :'(
Pensez-vous que mettre de l'imperméabilisant sur le joint du toit ouvrant soit efficace?
|
|
|
|
|
 |
nabil2106 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Jan 2013 Messages : 4014 Localisation : Soissons
|
Posté le: Ven 14 Fév 14 à 18:23 Sujet du message: |
|
|
Salut
ca me l'avait fait une fois quand j'ai nettoyé les joints de mon toit ouvrant.
vérifies que le système d’évacuation d'eau n'est pas bouché (flèche rouge)
|
|
|
|
|
 |
Fouin44 Curieux
|
Posté le: Ven 14 Fév 14 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien repéré ce tuyau, j'ai versé de l'eau et elle s'écoule bien. J'ai juste remarqué qu'il y avait des bulles d'air qui remontaient, je trouve ça étrange.
Du coup j'ai pris rendez-vous chez Peugeot lundi car là sa devient très gênant!
|
|
|
|
|
 |
Fouin44 Curieux
|
Posté le: Lun 17 Fév 14 à 19:00 Sujet du message: |
|
|
Donc j'ai déposé la voiture chez Peugeot cet après-midi et c'était les gouttières qui étaient un peu bouchées. J'avais bien vu de l'eau s'évacuer mais c'était pas très rapide, ils ont vite comprit apparemment. Sa m'a tout de même coûté 40€ mais c'est toujours moins cher qu'une vitre de TO.
Sinon avant de la déposée j'avais aussi mit de l'imperméabilisant pour chaussure sur le joint au tour de cette vitre et sa avait l'air mieux. Les prochaines pluies sont prévues pour le milieu de semaine, on verra bien!
++
|
|
|
|
|
 |
|