Posté le: Ven 03 Jan 14 à 16:36 Sujet du message: Ventilation 307
Bonjour
J'ai ma ventilation de ma 307 qui ne fonctionne plus.
J'ai démonté la résistance qui est dans le conduit derrière la boite et j'ai testé les résistances et cela me semble ok.
Ensuite j'ai testé le connecteur sur le pulseur.
Sur la position 0 => 0V
sur la position 1 2 3 4 j'ai 14V
J'ai pas épluché le schéma électrique de commande du pulseur, mais si c'est un système passif classique (un sélecteur et des résistances en série avec le moteur du pulseur pour faire tomber la tension), tes 14V partout correspondent à un moteur grillé.
Moteur grillé => pas de courant => pas de chute de tension dans les résistances => 14V mesurés au pulseur sauf à l'arrêt
les 14V c'est normal, tant qu'il n'y a pas de charge derrière les résistances il n'y a pas baisse de tension (comme l'a dit Misho)
Pour tester ton pulseur, tu le branches sur la batterie, si il tourne alors il est OK si il tourne pas alors il est HS...
Pour vérifier coté connecteur si les resistances sont toujours OK, tu branches une ampoule de feux de position à la place du pulseur. elle doit s'allumer plus ou moins fort suivant la position de la commande de ventilation.
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum