Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bilzaros Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 14 Déc 13 à 20:03 Sujet du message: besoin d'aide svp vitesse qui bloque et mauvaise odeur |
|
|
Bonsoir,
Je possede une 307 sw hdi 110.
Aujourd'hui en roulant il y avait du traffic dans une montée, et au lieu de mettre le frein a main et faire le demarrage en côte "ecole", j'ai preferer jouer avec le frein, l'embrayage et l'accelerateur pour stabiliser la voiture, ceci pendant environ 10 minutes le temps que la situation se decante sur la montée.
Le soucis est lorsque j'ai voulu avancer (N.D.T.R: a priori il a fait du sur place comme cela pendant 10mns completes) une mauvaise odeur s'est manifestée, comme une odeur de brulé. J'ai tenter de passer la seconde, mais impossible de l'enclencher, et ce, meme apres deux ou trois essais.
Je me suis garé sur le bas côté et ai arreter la voiture, ouvert le capot, et l'odeur s'est fait plus pressante, en plus d'une fumée qui se degageait d'en dessous du moteur. (fumé non epaisse mais visible quand meme) j'ai donc laisser le vehicule a l'arret 10 minutes avant de le redemarrer, tout semblait etre revenu dans l'ordre, les vitesses passaient normalement, et tout semblait normal.
J'ai parcouru ainsi les 50 kms qui me restaient sans soucis de passage de vitesse ni perte de regime.
Mes questions sont les suivantes:
- Pourquoi les vitesses se sont elles bloquées avant de se remettre a fonctionner apres l'arret du vehicule?
- Quelle etait selon vous cette odeur?
- Ai-je fait chauffer l'embrayage?
- Est ce grave selon vous?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.
"cette 307 elle ma rendu fou "
|
|
_________________ tous enssemble
Edité par bilzaros le Dim 15 Déc 13 à 14:10 (2 fois)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tristan91940 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 14 Déc 13 à 22:24 Sujet du message: |
|
|
Un modo pour Editer/déchiffrer ?
|
|
_________________ Possède une 307 2.0 hdi 110 xs depuis 1 semaine..
|
|
|
 |
damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
|
Posté le: Dim 15 Déc 13 à 02:33 Sujet du message: |
|
|
tristan91940 a écrit : | Un modo pour Editer/déchiffrer ? |
+1 , un minimum d'effort d'écriture quand même... écrit comme ça , même pas été au bout de la première ligne...
|
|
_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
|
|
|
 |
Zamamiro 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages : 29 Localisation : Esbjerg (Danemark)
|
Posté le: Dim 15 Déc 13 à 13:00 Sujet du message: Re: vitesse qui bloque et mauvaise odeur |
|
|
bilzaros a écrit : | bonsoir j'ai une voiture 307 sw hdi 110 aujourd’hui en roulent y a vais un bouchon dans une montée et au lieux que je mis le frein a main jeté entrain de freiné en appuient sure la pédale d'embrayage et la pédale accélérateur pour que la voiture sarrette et ce stabilise et en faisant çà plusieurs fois ( 5 a 10 minute) le Temp que les voiture avance, d'un coup quand j'ai voulu avancé y avais une odeur mauvaise comme c'est du cramé ou je c pas quoi et du coup je voulu mettre la 2eme la vitesse vx pas passer comme ci que l’embrayage bloque j'ai essayer 2 ou 3 fois et ça a passer ,du coup je me suis garer dans le coté j'ai arrêté la voiture j'ai ouvert le capot y avais cette odeur qui pue avec un peut de fumé qui et par rapport a moi elle ce dégage en de sou du moteur la fumé elle et pas épaisse mes en la vois du coup je me suis arrêté 10 minute âpre j'ai redémarrer la voiture les vitesse passe normale et tout et retourné comme avant âpre j'ai fait presque 50km pour rentré chez mois les vitesse passe bien de la 1er a la 5eme et la vitesse elle et la y a vais pas une baisse de régime rien du tout je ci pas c quoi cette odeur ,pour quoi les vitesse en bloqué et âpre son reparti a ce que j'ai fait chauffer l'embraye et a ce que c'est grave ou non merci de m'aidé svp vraiment cette 307 elle ma rendu fou |
Bonsoir,
Je possede une 307 sw hdi 110.
Aujourd'hui en roulant il y avait du traffic dans une montée, et au lieu de mettre le frein a main et faire le demarrage en côte "ecole", j'ai preferer jouer avec le frein, l'embrayage et l'accelerateur pour stabiliser la voiture, ceci pendant environ 10 minutes le temps que la situation se decante sur la montée.
Le soucis est lorsque j'ai voulu avancer (N.D.T.R: a priori il a fait du sur place comme cela pendant 10mns completes) une mauvaise odeur s'est manifestée, comme une odeur de brulé. J'ai tenter de passer la seconde, mais impossible de l'enclencher, et ce, meme apres deux ou trois essais.
Je me suis garé sur le bas côté et ai arreter la voiture, ouvert le capot, et l'odeur s'est fait plus pressante, en plus d'une fumée qui se degageait d'en dessous du moteur. (fumé non epaisse mais visible quand meme) j'ai donc laisser le vehicule a l'arret 10 minutes avant de le redemarrer, tout semblait etre revenu dans l'ordre, les vitesses passaient normalement, et tout semblait normal.
J'ai parcouru ainsi les 50 kms qui me restaient sans soucis de passage de vitesse ni perte de regime.
Mes questions sont les suivantes:
- Pourquoi les vitesses se sont elles bloquées avant de se remettre a fonctionner apres l'arret du vehicule?
- Quelle etait selon vous cette odeur?
- Ai-je fait chauffer l'embrayage?
- Est ce grave selon vous?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.
"cette 307 elle ma rendu fou "
|
|
|
|
|
 |
Papacool 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 15 Déc 13 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
Incroyable................
|
|
|
|
|
 |
bilzaros Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 15 Déc 13 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
merci zamamiro c gentille de ta part de me corigé tout c gentille c vrai que je suis pas trop français mes jessye de mamelioré un peut a chaque fois je mes un sujet ya toujour des remarque pour le français mes jaccepte tou merci a ce que ya une rep
|
|
_________________ tous enssemble
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Lun 16 Déc 13 à 18:40 Sujet du message: |
|
|
Sa nous énerve lorsque les gens écrivent de cette manière alors que le Français est tout simplement leur langue maternelle mais pour toi sa se comprends
Je pense comme toi, ton embrayage a surement ramassé un coup de chaud
J'espère qu'il n’a pas trop morflé.
|
|
|
|
|
 |
|