Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

essai 208GTI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Autres Marques et Véhicules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ap0p0
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 09 Juin 13 à 13:10    Sujet du message: essai 208GTI Répondre en citant

Salut à tous,

je viens partager avec vous mon petit essaie de la 208 gti hier matin Hiiiiii :)

petit rappel sur l'auto:

poid: 1180kg
moteur: THP 1.6 200
BVM6

Je vais pas vous faire un roman, le comportement de la voiture est hyper sein, ça vire à plat, y a du frein, la direction est précise en soit mais je la trouve trop souple ( c'est pour les nanas en ville ). ça manque de couple, il est difficile de repartir en dessous de 2800 (eh oui c'est pas un mazout Hiiiiii :) )

ça marche assez fort, on est vite à plus de 190 malgré des rapports un poil trop long. On prend un bon coup de pied aux fesses à partir de 3800/4000 jusqu'à 6500.

la sonorité moteur dans l'habitacle n'est pas assez travaillée, ça manque un peu Wink et je regrette un peu la linéarité de la motorisation, j'aurai aimé un peu plus de rage.

Esthétiquement, super petite voiture, j'adore, rien à dire, intérieur comme extérieur..

Dans l'ensemble, pour des gens qui roulent pas beaucoup, sans enfants (3 portes uniquement et on fait du 13l avec le pied un peu lourd) c'est une très bonne voiture, surtout qu'elle est à environ 25k€ neuve en finition griffe.

je vous met quelques photos de l'intérieur, pour le reste, y a ce qu'il faut sur le net Hiiiiii :)

Créez un compte pour participer au forum.
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 09 Juin 13 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion d'essayer une 208 mazout , le compte tours et le compteur m'ont parus tout de suite tres petits ..Ca gache un peu la conduite .. Confused

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 09 Juin 13 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

A ton essai on a l impression que tu nous décrit une voiture sans turbo Laughing car les anciens thp c etais plus l inverse apres 5500 sa manquai de souffle mais tres volontaire a bas regime.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ap0p0
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 09 Juin 13 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

faut dire, j'ai pas vraiment de bon point de comparaison en terme de couple, ça fait longtemps que j'ai pas roulé en essence. Moi je l'ai trouvé un peu creuse à bas régime mais ça fait 7 ans que je roule en hdi donc c'est peut être une mauvaise impression Wink

l-aventurier78
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 13 Déc 13 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui hésite pour ma prochaine automobile avec 208 GTI ou 308 GTI, mieux vaut que je prenne une 106 16S ou 306 16S si je souhaite avoir des frissons ? =P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Autres Marques et Véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: