Posté le: Dim 27 Oct 13 à 22:49 Sujet du message: Question d'ultra débutant : huile turbo
Bonsoir,
j'ai une 307 1.6 hdi.
J'ai fait ma vidange d'huile moteur, et depuis je trouve que mon turbo siffle en fonction du régime moteur uniquement quand je roule (à l'arrêt je n'entends pas de sifflement qd je fais monter les tours).
Aussi je me posais 2 questions :
1/ La lubrification du turbo est-elle assurée par l'huile moteur, et si c'est le cas ai-je oublié une manipulation particulière pour le turbo dans ma vidange ?
2/ En fin de montage de ma vidange, j'ai aperçu sur l'entrée d'air du turbo que le joint/manchon rouge en caoutchouc était bien écrasé. Je l'ai démonté et remonté mais il est à changer. A priori son étanchéité n'est plus trop assurée. .
Un post parle déjà ce manchon mais la réponse n'étant pas donnée dans ce dernier, je pose ma question ici : est ce qu'une prise d'air peut être à l'origine de ce sifflement ? Je ne peux pas la tester à l'arrêt comme je le disais plus haut car il ne siffle que quand je roule.
bonjour , oui ça peut venir de ce manchon , change le avant d'avaler une "saloperie" ne le sert pas trop,ca le chassera, et change ta jeauge par une orange.
bonne journée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum