Peugeot 307 - Voir le sujet - Voiture mole après une vidange - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Voiture mole après une vidange

 
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dragonrouge50
307 de Bronze



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Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages : 161

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 13 à 21:59    Sujet du message: Voiture mole après une vidange Répondre en citant

Bonsoir,

Après le Off de la vanne EGR,
J'ai effectué la vidange, Mais le truc c'est que depuis la voiture est archi mole

Je sens même plus la reprise de la voiture, dés qui atteins 2.700 trs/4éme vitesse le moteur accélère

et en 5éme a 110 km/h impossible d'accélérer sa monte pas, j’enlève mon pied de la pédale et la sa repart avec du mal quand même.

Pour retrouver une reprise dans l'accélération faut qu je pompe sur l'accélérateur.

Le turbo fonctionne bien je l'entend très bien.

Si quelqu'un a des idées ?

- Huile Activa 7000 semi-synthèse 5L

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Neyluj95
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Messages : 68
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MessagePosté le: Mer 14 Aoû 13 à 08:41    Sujet du message: Re: Voiture mole après une vidange Répondre en citant

dragonrouge50 a écrit :

- Huile Activa 7000 semi-synthèse 5L



T'as mis les 5 litres ? Question Question

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haybusa
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MessagePosté le: Mer 14 Aoû 13 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne pense pas que ce soit la vidange la causse de ce manque de reprise mais plus la vanne EGR, vous n'avez pas déréglé autre chose, ou ne faut il pas faire attention a toucher autre chose quand on la coupe.
Ca je laisse la place aux experts pour y répondre.
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dragonrouge50
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Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages : 161

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 13 à 11:04    Sujet du message: Re: Voiture mole après une vidange Répondre en citant

Neyluj95 a écrit :
dragonrouge50 a écrit :

- Huile Activa 7000 semi-synthèse 5L



T'as mis les 5 litres ? Question Question


J'ai mis 3.8 Litres au début puis j'ai démarré le moteur 20 secondes pour que l'huiles descende & le reste juste après.

Nous avons rien touché d'autre, mise a part les filtres.

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damien29
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MessagePosté le: Mer 14 Aoû 13 à 11:18    Sujet du message: Re: Voiture mole après une vidange Répondre en citant

dragonrouge50 a écrit :

J'ai mis 3.8 Litres au début puis j'ai démarré le moteur 20 secondes pour que l'huiles descende & le reste juste après.

Nous avons rien touché d'autre, mise a part les filtres.


Pas besoin démarrer pour que l'huile descende, mais plutôt pour la faire circuler dans le circuit et le filtre.

Si tu as revérifié le niveau juste après avoir fait tourner le moteur 20 secondes, revérifie moteur froid et sur un sol plat.

Mais aucun raison que tu perdes de la pèche avec ça, ton soucis dois être ailleurs.

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Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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popeye05
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MessagePosté le: Mer 14 Aoû 13 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi je dirais de controler les tuyau de depressions qui commandent le turbo
ils sont a coté du filtre a huile avec les electrovannes de commandes et c'est courant qu'en remplacent le filtre a huile on debranche accidentellement un de ces tuyaux
ca coute rien de regarder!

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dragonrouge50
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MessagePosté le: Mer 14 Aoû 13 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarderais

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xsi-73
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MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 13 à 03:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut Clin d'oeil ;)

tu est sur d'avoir bien boucher la bonne durite ? car si tu a boucher une durite de l'electrovanne du turbo c'est normale que tu n'est pas de peche Clin d'oeil ;)

tien une photo de la durite a boucher :


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dragonrouge50
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MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta précision, mais j'ai bien fait ce qui faut pour la vanne EGR.

Aujourd'hui la voiture est toujours aussi môle, dés que j’atteins 3 000 trs la voiture retrouve sa puissance, j'ai même un accoue d'accélération entre 2900 a 3000 trs, en 5 éme La voiture n'a plus de reprise et dans une simple monté me moteur ralenti même si je suis à 160 km/h

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dragonrouge50
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MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai débranché la sonde de débitmètre pour un autre souci, je pense pas que c'est contraignant pour le moment je vois pas la différence ^^"

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dragonrouge50
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MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le garage électrovanne HS

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Yosch
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MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Aie... il t as dit quelle pourrait etre la cause?
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dragonrouge50
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MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'était bien ça, j'en est eu pour 258€.

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Geoffrey95
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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

L'électrovanne du turbo ?
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tsix
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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même symptôme (pas après la vidange mais comme ça) et électrovanne turbo HS.
Ce qui était énervant c'est qu'il était en train de rendre l’âme donc il marchait un peu au début et ensuite voiture molle...
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dragonrouge50
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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Geoffrey95 a écrit :
L'électrovanne du turbo ?


Oui c'était bien ça ^^

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