Posté le: Mar 23 Juil 13 à 20:54 Sujet du message: Soucis d'accélèration
Bonsoir à tous, je me permet de poster ce petit post car j'aimerai avoir plusieurs avis,renseignements ou vécu sur les causes éventuelles de mon problème.
Je possède depuis peut une 307 phase 2 2l essence 141 ch. Elle a actuellement 65.000km.
Je rencontre le problème suivant :
Lorsque j’accélère progressivement tout est nickel mais lorsque je j’accélère de manière plus franche (au point mort ou avec une vitesse enclenchée) je ressent une petit secousse et je constate un petit délais 0.5/1s avant que le régime moteur commence à décoller. De plus, capot levé j’entends un petit "pchitttt" au moment ou j'enfonce rapidement la pédale.
Le ralenti est pourtant bien et le moteur tourne rond !!
En faite j'ai l'impression qu'il y a un soucis de réactivité.
Je suis bien conscient que je n'ai pas une formule 1 mais bon pour moi cela n'est pas normal
C'est peut être lié mais je pense qu'elle consomme peut être un poil trop environ 10l/100.
Je fait essentiellement de petit trajet sur route campagnarde environ 20 km/jour.
Je précise que je ne suis pas Sebastien Loeb . je respecte les temps de chauffe et limitation de vitesses.
Suite à ce problème pour essayer de le résoudre j'ai nettoyé le boitier papillon qui n'était pas vraiment sale mais bon, vous pensez bien que si je vous écrit cela n'a hélas pas résolu le problème.
Je pencherai pour un soucis d'injecteurs qu'est-ce que vous en pensez
Avez - vous des idées sur certain points que je pourrait vérifier
Dans l'attente d'une ou plusieurs réponses ...... Merci à vous ciao
Posté le: Dim 28 Juil 13 à 13:19 Sujet du message:
Personne pour m'aider ???
j'ai remarqué que lorsque je donne un petit coup (ou un grand coup) d’accélérateur, j’entends une petite fuite d'air : pchiitt !!. lorsque cela se produit le régime moteur diminue et reprend sont souffle.
J'ai regardé autour des injecteurs je n'ai pas la moindre trace de fuite.
Le bruit semble venir un peu plus bas. Quand je soulève le capot je ne sent aucune remontée d'essence.
Je pense que si je trouve la solution pour ce pschitt cela résoudra le soucis de réactivité.
Posté le: Mar 30 Juil 13 à 16:58 Sujet du message:
Je suis aller voir mon concessionnaire, apparemment je m'inquiète pour rien.
Le bruit que l'on entend s'agit de l'aspiration de l'air.
Cela fait 3 semaine que j'ai acheté cette voiture je voulais juste m'assurer que tout va bien.
Le problème que j'ai, vient surement du fait que je suis passé d'un diesel pendant 5 années à une essence. La conduite n'est pas la même
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum