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[VENTE] 307 XT BVA premium à réparer (non roulante)
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stevenlop22
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MessagePosté le: Jeu 13 Juin 13 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

jamesoblunt59 a écrit :
bonjour steven , j'ai eu du mal à lire vos propos, est-ce une traduction ?

à mon avis , le gars il a du déjà faire quelque chose depuis le temps.
ça serait bien de sa part de nous informer de la suite




Ba tu achète une revue de mécanique et tu comprendra. L mai ;-)
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jamesoblunt59
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MessagePosté le: Jeu 13 Juin 13 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne m'as pas bien compris , c'est pas la mécanique que je comprends pas , mais plutôt l'orthographe Embarassé.. , on dirait que tu traduis en français .

t'inquiete pas je m'y connais très bien mécanique ,mon ancienne 4O6 TD m'a fait la misère pendant très longtemps ( sur 4ans j'ai du changé tout dedans sauf la coque !!! ) Shocked

bonne journée
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MessagePosté le: Lun 17 Juin 13 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture à été vendu faute de budget malheureusement je suis en ce moment en 406 je sais c'est différent ! Rolling Eyes mais pour le moment elle roule très bien c'est des petits vieux qu'il l'avait et elle a un carnet d'entretien parfait !.

juste une chose quand je roule doucement j'entends un clac clac clac... comme une feuille coincé dans une des roues avant (en plus fort) et ce bruit s'accélère en même temps que j'accélère... j'ai démonter les roues ect je vois rien de spécial..

si quelqu'un a une idée ?.

J'ai cette voiture en attendant car j'attends une nouvelle 307 pour bientot Razz
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jamesoblunt59
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MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

roulement 70% Confused
cardan 30%

souleve les roue une par une ( à l'avant ) tu passe la 2eme et tu va regarder la roue qui est soulevé tu vérra c'est la quelle des roues..

no panic ta 406 ne risque pas de partir meme la vitesse passé et toi pas dedan , bon courage pour la suite .
si tu change le roulement change imérativement le moyeu ( jamais d'occasion ) et si c'est par un pro c'est mieux au moins t'as une garantie , j'ai fait pareil dans ma saxo et j'été embété tout le temps


Edité par jamesoblunt59 le Mar 18 Juin 13 à 11:05
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307gael
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MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

ok on m'a parler de biellette de barre stabilisatrice aussi,?
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jamesoblunt59
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MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais en accélérant ça augmente ,donc je dirai probablement roulement , tout de meme ces trucs sont chiant , tu peux certe le faire tou seul le diagnostique et tout qui va avec , mais va faire le DS par un pro
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christon67
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MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

un roulement ne claque pas ...
probablement un cardan mais si il claque en ligne droite , c'est qu'il est deja bien mort , identifie le coté leve la roue et tourne la .
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jamesoblunt59
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MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

t'en est sur ?!
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stevenlop22
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MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

christon67 a écrit :
un roulement ne claque pas ...
probablement un cardan mais si il claque en ligne droite , c'est qu'il est deja bien mort , identifie le coté leve la roue et tourne la .


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jamesoblunt59
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MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

donc ça serait une confirmation que le roulement quand il est cassé il claque pas ? pourtant j'en ai un cas similaire et c'était bien le roulement ( comméncé par un petit bruit genre vouvouvou , après ça a empiré et en dernier claquement carrément , et en soulevant la roue , il y avait beaucoup de jeu )

enfin je suis pas mécano et je veux pas faire le tétu mais je dis seulement ce que j'ai eu sur ma saxo ..
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stevenlop22
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MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Explique. Comment des bille qui tourne peuvent claquer. En roulant J'ai jamais. Eu de cas par contre un cardan Hs peu rendre un roulement Hs ainsi que vouler un disque de freinage....
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jamesoblunt59
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MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai jeté un coup d'oeil derriere la roue ( de l'intérieur ) j'ai vu beaucoup de graisse qui est sorti du roulement
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stevenlop22
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MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ça sortai d'une pièce en caoutchouc y'a pas temp de graisse que sa dans un roulement. De roue. Contrairement. Au soufflet de cardan ou eu sont garni de graisse


Edité par stevenlop22 le Mar 18 Juin 13 à 14:51
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stevenlop22
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MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a 3 point de roulement de chaque. Côte de la transmission. 2 sont sur le cardan. Et une sur le moyeu de roue
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MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

lol je sais c'est quoi un soufflet Super content :D , non du roulement on voit bien que c'est celle du roulement elle est pas pareil que celle du soufflet .

le cardan été neuf meme le roulement mais le soufflet été nikel et pas cracké ni rien , c'est bien la graisse du roulement
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MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos avis donc çà serait un cardan ? moi on m'a parlé de bielette stabilisatrice ou barre stabilisatrice....

comment je peux verifier le cardan??? il faut démonter la roue?

ou juste lever la voiture avec la roue dessus?
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MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

en roulant , tu braque a droite et a gauche pour voir le coté concerné
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MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens aux nouvelles donc :

J'ai démonter chaque roue une par une les cardan, soufflet, disque(rouiller) et plaquette sont propres dans l'ensemble rien n'a signaler en vue, j'ai tourné les roues dans le vide soulevé biensur avec un cric idem rien....

un garagiste m'a dit surement un roulement... comme dit plus haut, mais on m'a dit qu'un roulement çà ronronnait, et un cardan ca claquait HORS la çà fait un bruit de ventouse comme si j'avais un gros chewingum collé sous la roue en faite....

j'arrive pas du tout à cerner le probleme Shocked
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MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

tout ce que je peux te conseillé c'est faire la réparation par un garage comme feuvert / norauto avec garantie , j'ai eu le tour , au moins là il te feront un diagnostique , et puis ils changeront avec garantie un an pieces et main d'oeuvre
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MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

jamesoblunt59 a écrit :
tout ce que je peux te conseillé c'est faire la réparation par un garage comme feuvert / norauto avec garantie , j'ai eu le tour , au moins là il te feront un diagnostique , et puis ils changeront avec garantie un an pieces et main d'oeuvre



quelle horreur de conseiller ce type réseau Shocked

je leur ai fait faire des plaque en plexi pour la 206, ils ont du s'y reprendre a 3 fois pour arriver a les percer sans les casser(cassé 2 plaques pour arriver a percer la 3ème correctement) Shocked , j'ose pas imaginer leur faire faire autre chose
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MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que tu as eu une mauvaise expérience, tu es tombé sur des incompétents. Après malheureusement ou heureusement ce n'est pas une généralité. Il y a des norauto que je recommanderais plutôt que des peugeot, tout dépend des mecs qui bossent dedans.
Il faut savoir relativiser, ça marche pas ici faut tester ailleurs, et pas dire c'est pourri partout Hiiiiii :)

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On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit. Automobilistes !... Plus de contraventions : roulez sur l'agent !... La seule énergie renouvelable que l'Homme a trouvé et exploite, c'est la connerie.
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MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

A Châteauroux ils sont sympa et compétent chez nortoto cap sud (y en a 3).

Par contre le feu rouge est a eviter Clin d'oeil ;)
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drzeng
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MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

depuis que j'ai découvert le réseau selfgarage, je fais tout (du moins le plus possible) moi-même. cossa pas de surprises. pis quand c'est en dehors de mes compétence soit le meccano du centre me le fait, soit il m'explique comment le faire.
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MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos avis je vais à norauto demain voir si deja il peut me diagnostiquer le roulement..

Car j'ai rouler tout à l'heure avec et par moment j'entend aussi un bruit metallique comme une petite meche qui se ballade dans la roue Shocked

PS: les SELFGARAGe çà coute combien pour la location??

merci
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MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

sinon on m'a parler de cailloux dans les disques de frein ou du parechaleur qui toucherais les disques (pas compris) Laughing
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drzeng
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MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

307gael a écrit :
merci pour vos avis je vais à norauto demain voir si deja il peut me diagnostiquer le roulement..

Car j'ai rouler tout à l'heure avec et par moment j'entend aussi un bruit metallique comme une petite meche qui se ballade dans la roue Shocked

PS: les SELFGARAGe çà coute combien pour la location??

merci


ça doit dépendre du centre, la où je vais c'est :

20€ loc du pont pour 1h
35€ loc du pont pour 2h

5€ le prêt de caisse à outils
2€ la loc de la clef a choc

etc etc

pour plus de détail c'est ici :

http://www.selfgarage.org/


Wink
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jamesoblunt59
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MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai il faut pas généralisé quand meme , ça dépend des mécanos

bref le probleme c'est que gael va payer je ne c'est combiens pour rien , c'est relativement compliqué quand il sagit de bruit anormal au niveau d'une roue , on sait pas c'est quoi ça peut etre n'importe roulement comme cardan comme autre chose ...
c'est pour ça je lui recommande de faire par un garage avec garantie ,

va chez MIDAS ou un autre , il faut faire des DS et devis et pas se jeté dans la guele du loup ( prix affolant...)

va voir chez norauto et 2 autres garages et tu dis il y a un probleme et t'explique surtout le moins possible pour qu'il fassent le DS en toute objectivité parce que si tu commence a dire le roulement bah il vont changé le roulement sans vouloir chercher plus loins mdr
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MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

exacte, en faite je l’emmène demain a norauto ! on verra ce qu'il me dira.

sinon j'ai remarqué que les disque etait tres ecailler/rouiller sur tout le tour est ce que cela veut forcement dire changement ?car ils ne sont pas très creusés
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jamesoblunt59
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MessagePosté le: Jeu 04 Juil 13 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord tu nous tiens au courant .
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