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Changement disques arrières -> prix exorbitants ?

 
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Dams92
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages : 12

MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 10:58    Sujet du message: Changement disques arrières -> prix exorbitants ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je sors de chez Midas pour une révision des 100.000kms de ma 307 1.6 DHI Griffe. J'ai pris l'option full package à 250 euros (1ere revision que je fais, je l'ai achetée à 85.000kms)

Ils viennent de m'appeler en me disant qu'il fallait également changer :
- les disques arrières (roulements intégrés apparemment) + plaquettes : 1.100 euros (soit disant avc une réduction de 30%)
- les "je ne sais pas quoi" devant (pièces qui permettent de faire tourner les roues de gauche à droite) : 390 euros

Ca me parait exorbitant... Ces prix vous semblent ils normaux ?

Merci pour votre aide

Damien

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bmw77
307 d'Élite



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MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

lu ,

les ar si tu disques a roulement ouai c'est cher
entre 120 et 180 le disques suivant la marque .

Et les je ne sais pas quoi devant je vois pas trop de quoi tu parles ( cardan ? )

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Madix
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

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Messages : 457
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MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

sur la mienne, chez oscaro:
Citation:
Description Quantité Prix
BENDIX/Jeu de 4 plaquettes de frein arrière - 573032B 1 21,03 €
BENDIX/Jeu de 2 disques de frein arrière - 562373B 1 179,72 €
Total Hors Taxes : 200,75 €
T.V.A.(19,6%) : 39,35 €
Frais de port : 4,90 €
Total TTC : 245,00 €


c'est ceux avec roulement aussi mais 855€ de MO ça fait quand même un peu cher je trouve pour le boulot qu'il y a a faire

_________________
Ma titine: 307 1.6 HDi 110ch de 2006, no fap, EGR out>>> partie a la casse, SNIF!! Sa remplacante, une 407sw Signature
Faut pas respirer de la compote, ça fait tousser !
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TitouX
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MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour le qui fait tourner c'est sûrement les pivots ou biellettes.
20€ le pivot , autant la biellette...
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drzeng
Modérateur



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MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

donc 40€ de pivots+ 40€ de biellettes (soyons fou) + Mo + parallélisme 90€

80+90 = 170€ soit 220€ de MO pour monter 4 pivots + biellettes Shocked.

a moins que le truc qui fait tourner devant soit un triangle complet ? Hum... ?
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bmw77
307 d'Élite



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Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages : 1057
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MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

100e de triangle

http://www.mister-auto.com/bras-de-suspension/trw-jtc975_g273_a161JTC975.html

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drzeng
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Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages : 12519
Localisation : Annecy et maintenant Toulouse

MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

a moins qu'ils lui fassent la totale :

pivot avec le moyeux +biellettes et rotules de direction + biellette de barre stab + triangle

enfin je vois pas ce qui peuvent facturer pour que ça coute un bras

finalement plus je lis ce forum et plus je suis content d'aller au selfgarage pour faire ce qui est nécessaire et non ce qui et lucratif pour le garagiste.
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tyler92
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Messages : 3482

MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais changer les deux bielettes de direction dans un garage sans marque, 250€ maxi les deux changées.
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Dams92
Curieux

1.6HDi 110ch


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Messages : 12

MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses !

J'ai donc remercié ce cher garage Midas en leur disant qu'ils étaient 2 fois plus cher que le marché.

5 minutes après il me rappelle en me disant qu'ils se sont "trompés" sur le devis des disques, ce n'est plus 1.100 euros après remise de 30% mais 438 euros (toujours avec la remise) avec plaquettes comprises...

Je ne sais pas trop si cette erreur était voulue ou si le mécano est de bonne foi en me disant qu'il s'est trompé... Est ce que vous feriez la réparation à ce prix là ?

En revanche, les biellettes avant sont bien à 390 euros. Il n'y a a pas de problème de triangle, c'est juste leur changement. Cette prestation à l'air d'être bien plus chère que le marché.

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Davcoach
307 de Diamant



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MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, fais un devis dans un autre garage, il à l'air louche ton gus... il fait les prix qu'il veut Confused

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Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
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tyler92
307 de Diamant




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Messages : 3482

MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

mdr !! énorme le revirement de prix !!
franchement rien que pour ça, j'irais voir ailleurs !
Comment ils peuvent se tromper avec ta carte grise ???
Ils se foutent du monde !
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damien29
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MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,


Personnellement , j'aurais fais réalisé le devis détaillé à 1000€ , ça les aurait bien amusé à auto-plus ou tout autre journal auto.

Quoique tu fasses au niveaux des travaux, tu peux rajouter par écrit sur les devis "avec récupération des organes remplacés" , en général, ils vont te trouver tout à coups moins de choses à changer.

Plus le temps passes, et moins j'ai confiance en ces franchises, que ce soit Midas ou autres, pour ma part, je retournes vers les garage de petite et moyenne taille.

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Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

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MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ils essayent de t enfler a mon avis. Fait controler par quelqu'un d autre.
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haybusa
307 d'Or



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MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je dois aussi passer par là, j'ai fais des devis et contrairement à ce qu'on entend de partout Peugeot ne sont pas les plus chère...
Avez vous essayé de passer par Peugeot?

Moi c'est le devis le moins cher que j'ai eu!
350 Euros chez eux contre 403 chez un petit garage.
Alors quand je vois que Midas vous dise 1100 puis 438 je partirai de là en courant!
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Dams92
Curieux

1.6HDi 110ch


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Messages : 12

MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Je leur effectivement dis que ça serait sans eux pour ces travaux puisque j'avais perdu toute confiance.

Au final, ils m'ont remis un doc listant les travaux à prévoir urgemment et les travaux à prévoir "tout court". Bizarrement, mes disques arrières sont passés dans la rubrique "à prévoir" donc j'ai tout mon temps.

Je vais donc aller faire un tour chez Peugeot alors.

Encore merci

Damien

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Marco26
307 de Diamant

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MessagePosté le: Dim 02 Juin 13 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous vous prenez la tête avec vos disques de freins... Monsieur VERT ...

La cote mini pour les disques arrières est de 8mm...un pied à coulisse et vous saurez si vous devez les changer ou pas...

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-peugeot-307-restyling-sw-sw-1-6-hdi-break-110cv-10020-22106-699-gt

Un arrache moyeu au cas il ne veuille pas sortir...
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/extracteur-de-moyeux/f-133991202-aut313091.html

1 ou 2 chasses goupille pour mater l’écrou...1 chandelle et un cric, 1 ou 2 clés...

Un pote pour vous aider ou discuter, 1 ou 2 bières, et 2 heures de boulot en allant tranquille...soit 1 bière à l'heure...

pas besoin de sortir 1000 euros...300 euros maxi hors bières...ce qui est largement trop à mon gout.

Ne perdez pas votre argent pour ce genre d'opérations, il y a tous les tuto sur internet.

la seule précaution, c'est de serrer comme un sourd l’écrou central. Wink
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ericrobain
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MessagePosté le: Dim 02 Juin 13 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
...La cote mini pour les disques arrières est de 8mm...un pied à coulisse et vous saurez si vous devez les changer ou pas...

Et non Marco t'as taper trop vite, c'est 7 mm la cote mini sur le diamètre 249, épaisseur en neuf de 9 mm (donc moins 1 mm de chaque côté).

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Marco26
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MessagePosté le: Dim 02 Juin 13 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris l'info sur oscaro, je n'ai pas vérifié si c’était juste ou pas...
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-trw-df2059bs-2501313-10020-p


je confirme la RTA dit usure -2 mm donc 7mm mini.

ericrobain a raison.
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ericrobain
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MessagePosté le: Dim 02 Juin 13 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
...ericrobain a raison.

C'est les docs Peugeot qui ont raison Wink .
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